Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager 2014 chez les Mules

Mer 4 Juin 2014 07:32

J'envahis le voisinage Cwalk ...! Et tu as raison Dany, c'est long à faire.
Je vais rajouter au moins 10 pieds dans mon jardin.

Pour celui d'à côté je suis bloqué. De maudits dahlias prennent des places, c'est une honte.
(J'ai horreur des gros dahlias classiques, qui sont d'énormes araignées déguisées)
Y a t il des fleurs qui vous font un peu mal aux yeux aussi ?
Les gouts et les couleurs ..... :siffle-4487:

Pour revenir aux tomates, quand je vois tel ou tel plant en pot qui devient magnifique, je ne peux pas ne pas le planter quelque part :roll: Si en plus c'est une variété dont j'attends beaucoup cette année, je serais capable de choses pas raisonnables.
Là, j'ai envie de virer deux poiriers .... :siffle-4487: c'est pour vous dire.
Donc je referai un point de la liste effectivement plantée, par rapport à celle de départ car ça a bien bougé.
(Et je suis encore maudit avec Belmonte, dont je n'ai aucun plant cette année :evil: )

Photos qui arrivent bientôt !

Mer 4 Juin 2014 07:50

Salut Mule !

Horreur !!!! :shock:
Virer des poiriers !!!! :shock:
Virer des dalhias !!!! :shock:

Même pour des tomates.... :nana

Concernant notre passage dans votre belle région, nous avons une disponibilité le week-end du 21 et 22 juin
J'ai lu sur un suivi que tu t'intéressais au maïs, je suis en train d'en repiqué actuellement, 02 variétés de maïs doux et 02 de maïs popcorn ; si cela t'intéresse, je peux les repiquer dans des godets plus grands, en attendant.

Mer 4 Juin 2014 08:29

ok en mp Philippe pour votre visite.

Pour les mais, ce sont justement tes graines que je veux semer :D
Mais pourquoi pas en installer un qui sera en avance par rapport aux autres, si tu en as en rab.

Et je maintiens pour les dahlias :!: Ma caboche est mal fichue, elle n'arrive pas à aimer tout le monde :o
Mais bon, je ne ferai pas de mal à ces horreurs malgré tout :!:

Jeu 5 Juin 2014 22:12

Pour emboiter le pas à Fredus et Lbb :

Il y a 10 jours, une carpe de 12 livres :

Image

Franz, tu saurais pourquoi sa chair est rouge comme celle du thon ?
Ceci dit elle est très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas des carpes.
On serait au mois d'aout, je ne l'aurais pas mangée, car risque de gout de vase, même en rivière.
Mise en pavés au congélo.

Jeu 5 Juin 2014 23:04

Le gout de vase .. c'est ce que je n'aime pas dans les poissons de rivières :(

Ven 6 Juin 2014 20:15

Belles prises dommage que c'est pas dans le jardin :lol: :lol: .Tu l'as taquiner a la mouche vu la canne, ça me fait penser que j'ai pas retoucher une seule.

Sam 7 Juin 2014 04:55

Au gros vers Dany. Je cherchais la perche ou l'anguille .....!
Le niveau de la rivière est assez bas et favorise les grosses prises, dans les "trous" du lit de la rivière.

Dim 8 Juin 2014 16:09

En parcourant ton post je me posais la question de la pêche. Je vois que ça mord et que tu es passé de la perche à la carpe. Moi je n'ai pas repris. Il faudra que je prévois une journée mais en étang maintenant qu'il y a moins de courses de vélo. Je ne fais plus que l'entrainement et en profite pour me reposer.

Mer 11 Juin 2014 08:42

La peche reste un puissant oxygenateur du cerveau et des idées en ce qui me concerne JP :wink:
Quand j'ai fait mes km au bord de la rivière, dans les prés, avec quelques prises sympa, j'ai la tete bien vidée.
(Je n'arrive pas à rester toute une journée assis sur le même poste devant mes cannes, même si ça mord :arrow: )
Dany tu m'apprendras la peche à la mouche, car je ne connais pas. Juste la volante avec une grande canne.

Voici une photo des bestioles qui squattent mes fleurs de livèche :
Vous savez qui c'est ?

Image

Une petite vue des belles, avec les dernières plantations au fond (poivrons concombres et aubergines + qques tomates encore)
Sur BRF précomposté.

Image

Reste à planter des semis tardifs de courgette blanche de Virginie (merci Fab!)
Reste aussi une douzaine de plants de tomate, qui vont aller derrière les poiriers du fond.
J'en mets partout ... :D

Philippe, tu verras mon idée niveau poiriers en jugeant sur place !
Mais stp, ne te mets pas d'emblée du côté de madame Mule hein, à deux contre un ce serait déloyal !

Le potager prend bien forme.
Lundi : LA jardinière maison, avec la récolte de petits pois ... MIAM :!:
L'an prochain je m'inspire de Fouque pour avoir une telle récolte. Car chaque année c'est maigre, avec mes Kelvedon.

Mer 11 Juin 2014 08:50

Punaises arlequin, non ?

C'est vrai qu'ils sont beaux tes poiriers palissés, ça serait dommage de les virer :mrgreen:

Mer 11 Juin 2014 08:58

Ah non Captain .... non !!
Il y en a une quinzaine et ils donnent bien peu ... c'est un dossier complexe.
Si il faut que je convainque aussi les tomos, j'ai pas fini ...!
Moi qui cherchais un peu de soutien, et de crédit quant à l'honnêteté de ma démarche, je suis servi ! :mrgreen:
C'est marrant, ce sont les tomos qui viennent au secours des poiriers, et non les tomettes d'ailleurs :?:

Mer 11 Juin 2014 09:13

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle des "GENDARMES" MULE58

Mer 11 Juin 2014 09:14

Une solution possible, tu supprimes un arbre sur deux (tu coupes la poire en deux) :mrgreen:

Mer 11 Juin 2014 09:17

Captain a raison : voici une photo plus facile à regarder ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Punaise_arlequin

Je ne veux pas en enlever plus de 4 :!:

Mer 11 Juin 2014 09:22

Répartition
C'est un insecte des zones chaudes et ensoleillées d'Europe...

La Nièvre : une région chaude et ensoleillée d'Europe ! - y pas à dire, y a plus d'climat
Sujet verrouillé