Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager 2014 chez les Mules

Jeu 10 Avr 2014 10:36

Pour éviter cela, si tu as juste en gros 50€ à dépenser, achète une plaque de polycarbonate et découpes là de façon à te faire un mini chassie
Autrement tu as des petites serres comme P'titegrenouille utilise qui sont pas chères et te permettront d'éviter ce pb.

3ème solution, 5-6 ampoules 6500°K du style tornado philips conviennent parfaitement.
Mais avec ces belles journées tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problèmes :roll:

Jeu 10 Avr 2014 22:15

Normalement oui c'est ce que je me suis dit aussi ! Je retiens le polycarbonate.
J'ai semé le 25/03, plus tard qu'en 2013 pourtant.
Wait and see ...

Le bonjour à ton charcutier !

Dim 13 Avr 2014 17:08

Et hop, une c*nnerie que j'avais pas encore testée :

- reverser une terrine de semis ... en mettant 8 variétés au tapis :evil: :evil: :evil:
Du coup, nouveau semis aujourd'hui, d'une quinzaine de variétés, en plus d'une 40aine de plants repiqués.

Je ne sais pas quand ça va être mûr tout ça ... :..... :210

(devines laquelle j'ai notamment mise par terre Linquat...)
Dernière édition par Mule58 le Dim 13 Avr 2014 22:00, édité 1 fois.

Dim 13 Avr 2014 17:23

Que celui qui n'a jamais fait de c*onneries au jardin te jette la première terrine. Garder une mauvaise herbe et jeter le bon semi, j'ai déjà fait, oublier d'ouvrir la serre avant de partir à la ville, retour avec 45° sur les semis. Chacun peut en faire un roman, et personne ne connait le vaccin antoconneries.

Dim 13 Avr 2014 18:24

je fais parti de la liste des c****** :lol:

Dim 13 Avr 2014 20:15

Salut mule
pour les co...........s suis doué moi aussi, même en sachant que ça va tomber je pose quand-même mes pots repiqués et??????? que se passe-t-il?
Je sème mes tomates à l'extérieur les graines dans le creux d'une main et l'autre les place, un coup de vent et???????que se passe-t-il.
Alors tout cela est bien normal.

Linquat. les salades ça peut être long(j'ai vu 15 jours/3 semaines) selon variétés,
ne sème pas, jette au gré quelques graines et ne t'en occupes plus, il n'y a pas vraiment de raison que ça ne vienne pas

A+

Lun 14 Avr 2014 11:00

2014 semble être la saison des tomates voltigeuses, faut dire qu'avec ce beau temps ça se comprend qu'elles aient envie de rejoindre la pleine terre, quitte à y arriver par leur propres moyens :mrgreen:

Lun 14 Avr 2014 20:00

tu as oublier la solution qui marchais pas trop mal quand je le fesais dans la grotte.

Lun 14 Avr 2014 22:19

Merci pour vos passages :wink:

Je compte sur ma bonne étoile, pour voir tout ce (beau) monde lever vite et bien :!:
Pour l'instant les nouveaux semis sont au chaud et dans la pénombre.

Je suis sur la voie d'une potion magique pour accélérer les choses d'ici la fin du mois ...

Sam 19 Avr 2014 12:42

Voila enfin une petite photo !

Ce petit monde va etre repiqué ce weekend :

Image

Image

C'est une terrine comme ça que j'ai foutu par terre ... Le nouveau semis de dimanche dernier commence à sortir.

:tomate

Sam 19 Avr 2014 13:47

Le ptit monde de chez Mules invite les plantules de tomates à poindre doucement mais sûrement.

Pas de souci pour leurs repiquages aux ras des feuilles :wink:

Sam 19 Avr 2014 18:36

voilà du petit monde qui va trouver de la place au potager.

Sam 19 Avr 2014 19:53

La première tomate de cette terrine sera mangé le ,,,,??????? suspense. 11 juillet, faites vos pronostics, le plus proche gagne une bouteille de Bourgogne offert par la maison Mules .

Dim 20 Avr 2014 06:27

14. juillet ?

Dim 20 Avr 2014 17:47

De bien beau semis. Pour moi elles sont déjà plantées sous tunnel, aujourd'hui je viens d'en planter six pieds de plus, mais à l'extérieur, et rempotage des autres plants. Certains pieds ont même déjà des fleurs. :siffle-4487:
Sujet verrouillé