Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager d'un alsacien qui se la joue cool

Mar 15 Avr 2014 11:40

Hello, pèle mêle, voici quelques photos du potager. Je n'ai même pas encore eut le temps de retourner la terre.....
Aloé vera en fleur :arrow:
Image

J'ai 11 pieds de tomates qui font cette taille. Là, c'est la tomate bedouin :arrow:
Image

Les autres en sont là. d’ailleurs il est temps de les rempoter :arrow:
Image

Un peu de basilic :arrow:
Image

Image

De la salade :arrow:
Image

Les capucines tubéreuses ont pris possession du grillage :arrow:
Image

Chardon marie qui fait 123 cm de diamètres
Image

Qu'est ce qu'il fait celui là tous les matins à prendre des photos se demande t-elle :mrgreen:
Image

Les fraises blanches qui fleurissent de partout
Image

oignon rocambole en formation :arrow:
Image

Les goji de linquat qui reviennent tranquillement
Image

La suite au prochain épisode

Mer 7 Mai 2014 13:08

Hello, je trouve enfin un peu de temps pour poster à nouveau. Journées de fou, qui laissent peu de place d'une part au potager, d'autre part de répondre à tous les suivis de mes ami(e)s :oops:
Donc ce matin j'ai pris les devants afin de vous montrer quelques petites choses bien sympathiques.

Le chardon marie se prote à merveille. Voici la 1ère fleur :arrow:
Image

Alors que plusieurs d'entre vous ont déjà de petites tomates, moi je vous présente mes 1ères fleurs :arrow:
Image

Les oignons rocambole sont fabuleux cette année :D
Image

5 pieds d'aneth mis en terre comme celui çi. C'est l'aneth alligator :arrow:
Image

L'an dernier lors de mon passage au château de la bourdaisière, j'ai récupéré des graines d'une plante: La scille
Image

Les 1ères fraises du potager seront bientôt dégustées
Image

Cowboy, je confirme que semer avec la lune, c'est comme la pêche à la truite :siffle-4487: . Je n'ai jamais été autant en retard dans tout.
Promis je remets de photos avant ce week end

@++

Mer 7 Mai 2014 13:37

Trop de boulot, j'commence plus tôt

pour les photos : tu commence plus tôt , lever à 6h30 , fait jour chez toi !!! .... :wink: :siffle-4487:
pour moi c'est pas une SCILLE : plutôt un genre EUPHORBE (Euphorbia lathyris , Linné , Epurge , Euphorbiaceae ...)

ici le chardon est culture interdite ( et même obligé de les couper) , vu la propagation galopante (comme l'euphorbe d'ailleurs)
t'as pas (trop) de retard d'ailleurs (sauf 6 mois -avance sur les piments) :o :D

Mer 7 Mai 2014 14:12

Hello Anonyme22, oui ce chardon a poussé tout seul. Par contre qu'es ce que ça fait mal si tu oses le toucher :mrgreen:
Pour la scille je te mets la photo que j'avais prise à l'époque:
Image

J’espère juste que tu as tort, car je l'ai installé en plein milieu du potager :tresrig

Tu as raison pour les pim's ca fructifie dans tous les sens. Mais non je ne me lèverai pas à 6h30 pour prendre des photos :wink:

Mer 7 Mai 2014 14:44

CW : regardes le lien (à l'âge adulte) : http://crdp.ac-besancon.fr/flore/Euphor ... thyris.htm
et jeune , c'est exactement ta photo de "scille" : j'en ai eu plein le jardin pendant un moment ( et quand les graines sont mures , dès que tu touches le plan , la graine part assez loin , en faisant un bruit ...) , les laisses pas faire de la graine , sinon t'auras plein ton jardin , mais avec 1 seule racine pivotante ça s'enlève facile ...

Lun 26 Mai 2014 11:02

1ères tomates de l'année:
Image

Image

Pourvu que le beau temps dur :D

Lun 26 Mai 2014 14:37

Je ne sais comment l'écrire, mais je dirais (gotfortami) . Ce sont des souvenirs très lointains lorsque j'étais au lycée La Meinau à Strasbourg. :lol

Lun 26 Mai 2014 14:45

A profusion de futurs légumes, des fleurs et l'Aloé vera ... magnifique

Lun 26 Mai 2014 21:01

J'ai eu la même réaction que Anonyme22 en voyant ta photo, c'est une euphorbe.
Et dans la photo prise à l'époque, la pancarte du bas semble indiquer "epurge", qui est l'autre nom de l'euphorbe. Les scilles sont des bulbes, ils avaient fini leur végétation mais la pancarte était restée...

Ton aloe vera en fleurs est très beau! Tu le cultives en pot dans la maison, ou dans la serre? Les nôtres n'ont jamais donné de fleurs.
Cherokee purple la première chez toi... c'est pour bientôt, encore quelques semaines à patienter!

Lun 26 Mai 2014 21:15

Je dirais la même chose, ça semble être une Euphorbe des jardins

Lun 26 Mai 2014 21:45

jp71 :lol: :lol: je comprends ce que tu veux dire. lol je sais pas l`écrire non plus :mrgreen: :mrgreen:

tilla l'aloé était magnifique en effet. et oui linette l'aloé à hivernée en serre froide, puis courant mars, elle a filée en serre. et du coup elle a fleurit. par contre pas de graine à récolter :cry:

pour finir , les jeunes :D sachez qu'Anonyme22 a toujours raison. je m'étais renseigné pour cette scille et effectivement elle pousse à partir de bulbes...... ce qui n'était pas mon cas puisque j'avais récolte des graines. donc désolé pour cette grossière erreur :oops: en attendant cette euphorbe va pousser tranquillement au potager tout comme mon chardon marie. il faut juste leur donner leur limites

Mar 27 Mai 2014 14:03

oh l'aloé ( entre autre) magnifique!!!!!

Mar 27 Mai 2014 21:51

l'aloe, en général, ça refait des bébés dessous... (faut que je sorte les miens, tiens au fait... tout doucement, pour les réhabituer au soleil)

Mar 27 Mai 2014 23:18

salut cedric , ne cherche pas le soleil c'est moi qui l'ai

magnifique photos et pour quelqu'un qui se dit en retard les tomates sont pas mal du tout . BRAVO

Mer 28 Mai 2014 01:09

Déjà des tomates en formation! Ca pousse bien chez toi.
Sujet verrouillé