Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

POTAGER 2014 DE MUSTANG

Mar 4 Mar 2014 19:55

Nous allons tenter de faire un suivi de la vie du potager au fil de la saison , commencons par le premier semi effectué .
voici quelques chou-fleur de Malines

Image

et les mêmes après un petit rempotage

Image

C'est le début , d'autres semis, notament de laitue , suivront :wink:

Re: POTAGER 2014 DE MUSTANG

Mar 4 Mar 2014 20:06

Déjà bien beau des petits plants !

Mar 4 Mar 2014 20:23

Je ne sais pourquoi mais j'ai très souvent la réussite quand je fais dans les choux , j'espère qu'il en sera de même cette année :wink:

Mer 5 Mar 2014 01:16

tu as plus de chance que moi.... j'ai que des minis choux !!!!

(remarque, farcis, en mini, c'est bon aussi... mais moins rentable !)

Mer 5 Mar 2014 07:43

La chose que j'ai remarque c'est que l'emplacement au jardin est importante , les choux sont gourmands et ne supportent pas le manque d'eau car ils stoppent leur développement . J'ai un coin du jardin à l'ombre et qui reste très humide , c'est là qu'ils vont le mieux .

Dim 16 Mar 2014 19:14

Rendons à Caesar .... voici mon laboureur .... :siffle-4487:

Image

* , je repique une seule fois mes choux fleurs , l'étape suivante est la pleine terre , enterrés jusqu'aux premières feuilles et butés par la suite si necessaire , j'en ferai une photo demain afin de montrer leur évolution . Nous dirons que ma photo est floutée par souci de discrétion :wink:
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Nov 2015 13:21, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Lun 17 Mar 2014 09:58

Voici une photo de mes choux-fleur de Malines, bientot la mise en place :wink:

Image

ça se passe plutôt bien pour eux .

Lun 17 Mar 2014 20:49

mustang a écrit:La chose que j'ai remarque c'est que l'emplacement au jardin est importante , les choux sont gourmands et ne supportent pas le manque d'eau car ils stoppent leur développement . J'ai un coin du jardin à l'ombre et qui reste très humide , c'est là qu'ils vont le mieux .

Je vais noter tes conseils sur mon cahier à secrets, j'espère bien réussir enfin une belle saison de choux !!!!

C'est te dire si je vais suivre tes photos et tes conseils avec intérêt !!!

Lun 17 Mar 2014 21:20

Philippe fais à ta guise mon post est ouvert à tous et c'est ensemble que nous sommes les plus créatifs et performants en suivant les conseils les uns des autres , si je peux apporter ma pierre à l'édifice alors tant mieux :wink: . Je suivrai aussi bien que possible le déroulement des opérations :wink:

Mar 18 Mar 2014 11:36

pareil je note je note et je note ... :mrgreen:
merci bien.

Mar 25 Mar 2014 08:28

Bonjour à tous , petit tour rapide et frais au jardin ce matin , c'est le printemps
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

maintenant retour au chaud :wink:

Mar 25 Mar 2014 08:37

hou lala ce blanc!!!

remarque , dimanche,la neige en béarn , trop bizarre!

Mar 25 Mar 2014 08:40

Je ré essaye de poster un commentaire .... oh hisse çà rame.

Heureux de voir que tu aies de l'aide pour faire le gros du boulot dans ton potager. :lol:
Tip top tes choux et çà me fait penser que je devrais semer les miens. :P

Mar 25 Mar 2014 08:55

Fais frisquet par chez toi on dirait :) ici, fait aussi plus froid mais pas de gelée.... mais c'est pas mieux.... Il s'est remis à pleuvoir à flot anéantissant une fois de plus mes espoirs de pouvoir enfin avancer dans mon jardin.... :evil: :evil: :evil: je me défoule sur les semis à l'intérieur :wink:

Mar 25 Mar 2014 12:28

Oui LBBj'ai encore mes brocolis vivaces à semer en plus de ceux restés au jardin :wink:
SANMAS le temps est bizarre il y a une semaine on avait un vingtaine de degrés :roll:
Et oui LINQUAT et gel encore prévu la nuit prochaine , c'est sûr que la pluie est encore plus gênante pour le travail au jardin , ici c'est possible car il fait relativement sec .
Sujet verrouillé