Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: POTAGER 2014 DE MUSTANG

Mar 4 Nov 2014 16:33

Oui trop gâtée :) mais bon elle est fille unique , ceci explique cela :lol:

Mer 5 Nov 2014 15:44

mais si elle se décide, elle sera belle !

pas trop proches, les 3 ???

j'ai pensé à faire des casiers en grillage à poule, anti-campagnoles...
mais si ils passent par-dessus, ça rime à rien :?
par contre, avec le réhausseur en planche, peut-être que ça peut devenir efficace :)

à surveiller !!!

Mer 5 Nov 2014 15:53

Les espacements sont un peu justes mais pas trop le choix car limité avec un sentier et la limite du mur de garage à cet endroit . Un espace à concevoir ailleur est à l'étude .... sur une longueur de 6 m ce qui donnera plus de place évidement .

Jeu 6 Nov 2014 21:47

Salut Mustang :D
Je pensais que t'y mettrais des salades :lol:
Que sèmes-tu au potager a cette période de l'année ? Est ce que c'est maintenant les choux fleurs ?

Jeu 6 Nov 2014 22:41

c'est plus facile d'arriver à la fin :mrgreen:
maintenant il va falloir être encore plus patiente pour les voir :siffle-4487:
et au passage, tu en auras eu beaucoup des haricots cette année

Jeu 6 Nov 2014 23:09

@Koko ; On peut faire un semi en godet à l'intérieur de choux fleurs de printemps et chou pommé de printemps et les repiquer sous chassis pour les hiverner à l'abri des grand froids . une mise en place est possible mais risquée en cas d'hiver tres rude . Certaines variétés comme le Saint Saens , semer en août , passent normalement l'hiver dehors sans trop de problème. J'ai au jardin un plant de chou fleur dont ce sera le troisième ou quatrième hiver au jardin et chaque printemps il me donne une belle boule bien blanche . Les choux sont il est vrai assez rustiques .On peut également planter de l'ail de l'échalote grise des oignons mais eux en régions à hivers doux :wink:
@ptitphoenix ; oui beaucoup de haricots j'en ai des réserves pour tout l'hiver et tous mes voisins ont eu droit à leur part en frais ...ainsi que la famille :)

Ven 7 Nov 2014 14:57

ha chuis déçue
moi qui imaginait deja un arbre a jantes!! voir de futurs croisements !!!
ralala.....déception.....................

Ven 7 Nov 2014 16:02

J'ai déja des semences d'arbre à perruques , pour les chauves c'est pas mal :lol: :dejadehors:

Ven 7 Nov 2014 16:24

Pour les chauves masochistes !
Ca se fixe avec des punaises ...
:dejadehors:

Ven 7 Nov 2014 16:29

mustang a écrit:J'ai déja des semences d'arbre à perruques , pour les chauves c'est pas mal :lol: :dejadehors:

attention mustang je te sent venir avec tes gros sabots mdr :mrgreen:

Ven 7 Nov 2014 16:32

et sa boite de punaises ...... Fait gaffe Papy Robert ! :mrgreen: :siffle-4487:

Sam 22 Nov 2014 18:36

Tu plantes un arbre à perruque avec une graine, mais combien de temps il faut pour que ça devienne un arbre ?

Sam 22 Nov 2014 18:47

Et pour avoir des perruques ???

Lun 24 Nov 2014 21:45

@ Tillia c'est un arbuste à croissance rapide et à port buissonant , tu n'auras pas longtemps à attendre pour avoir un sujet de belle taille , aux environs de 3 mètres :wink:

Lun 15 Déc 2014 17:00

Elles m'attendaient avec impatience ces deux belles blondes , aujourd'hui c'est le grand jour , elles sont invitées à notre table :siffle-4487: Et madame à marqué son accord mais m'a précisé que c'était les dernières de 2014 :siffle-4487: :lol:

Image
Sujet verrouillé