Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: POTAGER 2014 DE MUSTANG

Lun 18 Aoû 2014 08:09

Miam miam ! dommage c'est trop loin sinon on venait manger ce soir :lol: , ceci dit je vais copier ta recette qui me plaît bien.

Lun 18 Aoû 2014 09:19

La porte est tjr ouverte pour les amis :wink:

Lun 18 Aoû 2014 11:26

belle récolte ...
j'ai fait aussi du Fortex, pas encore cueilli mais ça ne serait tarder !!!
enfin, je croise les doigts pour que le lapin ne revienne pas s'attaquer aux haricots à rames.

la porte est ouverte même par ce temps de ##£~&ù3@ ?

Lun 18 Aoû 2014 12:47

Oui Belzeb , je ne suis pas du genre à avoir froid ...madame par contre :lol:

Voici la récolte de ce matin :

Image

La première récolte des 4 lignes de cette variété est terminée :!:

Lun 18 Aoû 2014 16:09

ils sont magnifiques, si tu as des grains qui traînent, je suis preneuse, nous aimons beaucoup les haricots verts et là je suis en train d'en stériliser d'ailleurs. Et au fait pour la porte, on peut la referme derrière soi avant de s'asseoir au coin du feu avec un verre :wink:

Lun 18 Aoû 2014 16:37

Je vais essayer de penser (là c'est déja un exploit ) à en prendre dans mes valises . Et oui une porte peut se fermer :wink:

Lun 8 Sep 2014 18:41

Voici comme à chaque rentrée des classes la fameuse photo de groupe de mes pommes de terre, elles sont toutes là malgré la perte d'une quinzaine de variétés (rendement trop faible ou carrément absent ) . Ne comptez pas il y en a 81 :wink:

Image

Lun 8 Sep 2014 18:43

ça me rappelle des souvenirs !!! :wink:

Lun 8 Sep 2014 19:21

Surtout que mes premières variétés ( hors grande distribution ) viennent de toi :wink:

Mar 9 Sep 2014 08:28

Ca fait un paquet de frites en puissance .....
:jesors

Mar 9 Sep 2014 11:49

c'est bien avancé mais bon courage pour le stockage !
alors as tu réussi les amarilla cette année ?

Mar 9 Sep 2014 12:06

Mules les frites tout un programme ..... :lol:
Oui Belzeb les Amarillas sont au rdv mais pas en consommation , elles sont réservées à la production de plants pour 2015 :wink:

Sam 13 Sep 2014 07:06

Voici une aquisition faite en mai de cette année , taille à l'achat environs 20 cm . Les deux photos montrent l'évolution de début juillet et d'aujourd'hui

Image
Image

Mon petit poivre du sichuan :wink:

Sam 13 Sep 2014 08:53

Très joli, ce petit poivre... Je me demande si on pourrait le semer... Je dis ça parce que j'ai acheté un gros sac de poivre du Sichuan dans une épicerie exotique, où ils vendaient également des graines de basilic assez grosses, sans doute pour parfumer les plats ( je vois bien ça sur des petits pains !!! ) et que j'ai envie de semer pour voir !

Sam 13 Sep 2014 14:15

Oui c'est tout a fait possible. Seulement si ca n'a pas ete chauffer pour secher.

Par contre les graines sont dure a faire germer. Il faut les stratifiées. Sinon, il faut retirer la couche brillante qui est tres dure pour faciliter la germination.

Attention au enfants, le clavalier ca fait des épines tres acérées !
Sujet verrouillé