Version PC
Saison 2014 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Qui aura la plus grosse en 2014

Mar 8 Avr 2014 13:59

çà y est la première est sortie ! :mrgreen:
la deuxième se fait désirer

Image

Jeu 10 Avr 2014 22:00

un à l'extérieur, (je vais mettre un tunnel dessus demain)
Image

deux en réserve dans la serre
Image

Jeu 10 Avr 2014 22:17

Premier semi de cucurb ce we , je me dépèche tout doucement :wink:

Jeu 10 Avr 2014 22:27

Je vais attendre la semaine prochaine de mon côté :)

Ven 11 Avr 2014 20:00

Ca y est c'est officiel le concours est bien lancer, bonne chance aux concurrents dans la joie et la bonne humeur.

Je note

-NARNARF
-PETIT PHOENIX

Dans les starting bloc

Qui veut faire partis du jury, 3 personnes minimum ?
Pour valider, il faut bien sure peser au final est mesurer en cours de saison aussi pour suivre le grossissement.

Bonne saison est qui aura la plus grosse.

Dim 13 Avr 2014 19:47

"Qui aura la plus grosse en 2014?" ...................................... Ca pourrait etre interpreté de différentes manières. LOL

Blague à part, en ce qui me concerne ce n'est pas la taille mais les qualités culinaires et gustatives qui sont importantes.

Mes préférés pour le moment sont Orange butternut, Tonda padana, courge du pérou, orange banana, georgia candy roaster, angélique et hopi.

Dim 13 Avr 2014 22:44

2 graines semées hier ...
préparation de la butte : 3 brouettes de compost

Lun 14 Avr 2014 08:49

Attention , le gavage des cucurb à commencé , Belzeb pense à vider ta brouette pour la récolte car elle servira au transport des troupes cucurbitesques :wink:

Lun 21 Avr 2014 00:25

Ben moi vous savez, les concours plus la plus grosse, ça me branche pas trop...ça me vient de mon adolescence je crois....un jour j'ai regardé dans mon pantalon :lol :lol

Blague à part, mon copain est le champion canadien dans la tomate et la citrouille...mais je peux partager quelques trucs...

D'abord, il faut deux tonnes d'un ,mélange de compost et de fumier, préférablement de cheval..une tonne en gros tas où l'on transplante, une autre tonne répandue autour, cart la cucurbita maxima va raciner sur ses tiges là où y'a des feuilles.
Il faut laisser aller 2 courges, puis électionner la plus vigoureuse et se débarasser de l'indésirable.

Ensuite, c'est TOUJOURS, partout ( du moins pour les champions) , un arrosage foliaire à l'ascophyllum nodosum et l'extrait de poisson aussi ( très souvent) et, maintenant, ce qui explique l'explosion des poids dans toutes les sortes de légumes champions, avec un engrais CO2, UNE FOIS SEMAINE PENDANT 10 SEMAINES...

LES ALGUES FOURNISSENT DES HORMONES DE CROISSANCE IMPÉRATIVES POUR LE TRUC. L'engrais de poisson ajoute du NPK, il est majoritaire mais pas tout le monde le fait. L'engrais CO2, genre Lithovit, permet à la plante d'introduire dans les stomates à la fois du calcium et du CO3 qui devient CO2 plus 02, l'équivalent d'une photosynthèse interne sans besoin de lumière, qui se fait en surplus de la photosynthèse normale.

C'est ce qui explique que les tomates sont passées de 6 livres à 15, les oignons de 7 livres à 17 etc...je parle en livres, privilège canadien, mais faites les équations. Tous les types de légumes géants ont exposé en poids dans les dernières années, les algues, le poisson, le fumier, le foliaire, tout était déjà là, mais pas les CO2...et y'a aussi la génétique, il se vend des lignées supérieures gagnantes, bien loin des lignées pour le ''peuple''

Alors éclatez vous...

Lun 21 Avr 2014 07:29

Je me suis livré à une petite séance de semi hier aprés midi , j'entre donc dans la danse avec 6 variétés . Parmis les semis une future "big one" Atlantic giant :wink:

Lun 21 Avr 2014 21:53

Bonjour Canadamike
C'est bien sérieux tes trucs, c'est bon pour les champions.
Moi j'ai mis une demie brouette de compost et je compte arroser un peu s'il fait sec, si le potiron fait plus de de 60 kg (132 Lbs) je serai content, plus lourd je serai bien embêté pour le cueillir.
Pour mémoire l'unité de mesure est la pantoufle.

Mer 23 Avr 2014 10:59

J'avais oublié de montrer mon semi de ce we , les cucurb

Image

C'est maintenant chose faite , l'oeil averti verra déja la terre se soulever sur cette photo :wink:

Mer 23 Avr 2014 23:02

et un nouveau participant ! :mrgreen:

je vous présente mes 2 bébêtes :D
je peux déjà les repiquer dans un plus grand pot je pense
Image

Jeu 24 Avr 2014 07:14

Ont ils été semé en même temps tes bébêtes :?:

Jeu 24 Avr 2014 07:41

J'ai déja mis en place une partie de mes potirons pour ma part (bleu de Hongrie, hokkaido green, rouge vif étampes, gros jaune de paris, blanc du dauphiné ) la suite sera semée ce we , entre autre les Atlantic giant ;-)
Sujet verrouillé