Ben moi vous savez, les concours plus la plus grosse, ça me branche pas trop...ça me vient de mon adolescence je crois....un jour j'ai regardé dans mon pantalon
Blague à part, mon copain est le champion canadien dans la tomate et la citrouille...mais je peux partager quelques trucs...
D'abord, il faut deux tonnes d'un ,mélange de compost et de fumier, préférablement de cheval..une tonne en gros tas où l'on transplante, une autre tonne répandue autour, cart la cucurbita maxima va raciner sur ses tiges là où y'a des feuilles.
Il faut laisser aller 2 courges, puis électionner la plus vigoureuse et se débarasser de l'indésirable.
Ensuite, c'est TOUJOURS, partout ( du moins pour les champions) , un arrosage foliaire à l'ascophyllum nodosum et l'extrait de poisson aussi ( très souvent) et, maintenant, ce qui explique l'explosion des poids dans toutes les sortes de légumes champions, avec un engrais CO2, UNE FOIS SEMAINE PENDANT 10 SEMAINES...
LES ALGUES FOURNISSENT DES HORMONES DE CROISSANCE IMPÉRATIVES POUR LE TRUC. L'engrais de poisson ajoute du NPK, il est majoritaire mais pas tout le monde le fait. L'engrais CO2, genre Lithovit, permet à la plante d'introduire dans les stomates à la fois du calcium et du CO3 qui devient CO2 plus 02, l'équivalent d'une photosynthèse interne sans besoin de lumière, qui se fait en surplus de la photosynthèse normale.
C'est ce qui explique que les tomates sont passées de 6 livres à 15, les oignons de 7 livres à 17 etc...je parle en livres, privilège canadien, mais faites les équations. Tous les types de légumes géants ont exposé en poids dans les dernières années, les algues, le poisson, le fumier, le foliaire, tout était déjà là, mais pas les CO2...et y'a aussi la génétique, il se vend des lignées supérieures gagnantes, bien loin des lignées pour le ''peuple''
Alors éclatez vous...