Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: En 2014 , chez Michel et Nany il y aura

Jeu 14 Aoû 2014 15:25

Ouha, vous nous en mettez plein la vue, c'est super, et en plus pas besoin de se casser la tête pour la liste de l'année prochaine, il n'y a qu'à faire un copier/coller.

Serre Wonder est la même variété que merveille des serres ?

Jeu 14 Aoû 2014 15:52

Après avoir vus cela j'ai compris que je n'étais nul part dans la culture des tomates , aussi l'année prochaine je ne ferais que des salades , la au moins je me débrouille un peu :mrgreen: :( :(

Jeu 14 Aoû 2014 16:35

@ Captain , non serre wonder n'est pas la même que merveille des serres , ce sont 2 variétés différentes
@ Papy robert , nous les salades on les rate tous les ans donc on fait des tomates :tresrig :diabolo
@+ :wink:

Jeu 14 Aoû 2014 16:54

chez moi aussi les non conformes sont de professionnels
j'ai pas encore fait toutes les tiennes :?
pas de soucis pour les graines :wink:

Jeu 14 Aoû 2014 17:23

Pourtant PAPY, tu nous as montré aussi de bien beaux spécimens de tomates.... et moi aussi j'ai un problème avec les salades.... Je n'arrive jamais à les faire germer et quand je réussis et que je les plante, elles montent en graine aussitôt .... :( si j'ai des salades dans mon jardin, c'est parce que j'achète les plants au marché :P

Ven 15 Aoû 2014 17:46

moi aussi je suis l'abonnée de la laitue foutue, principalement en plein été.
ma solution, c'est de semer des salade à couper plutôt que celles à repiquer. Bien plus dociles!

Lun 18 Aoû 2014 09:33

Bonjour michel,

je me reconnecte après deux semaines de vacances quasi sans ordi et j'en ai pour la journée à parcourir les dizaines de pages de suivi qui ont vu le jour durant ce laps de temps... Ton exposition de tom's est digne d'un stand d'Haverskerque et la vue en coupe est un plus indéniable :wink: . Peux-tu me donner tes impressions gustatives de mystery, son visuel me donne envie de te solliciter pour quelques graines d'ici quelques mois :?:

En tout cas, bravo pour la rigueur scientifique, c'est net et précis et en plus C'EST BEAU :!:

Sam 13 Sep 2014 22:39

bah ? elle est où la suite ?
après ce weekend je suppose, amusez-vous bien :wink:

Lun 29 Sep 2014 11:58

Bonjour à tous ,
The end
Dernière édition par Anonyme13 le Jeu 16 Oct 2014 08:59, édité 2 fois.

Lun 29 Sep 2014 14:04

ça n'est pas gentil de nous montrer toutes ces belles choses après le repas.... voila que j'ai re-faim :mrgreen:

Que d'attentions ! les fruits sont délicatement déposés sur un lit de papier broyé pour ne pas les brusquer.
Vous faites quoi de ces quintaux de tomates ?

Lun 29 Sep 2014 14:26

Plus d'une demi-tonne :o

Lun 29 Sep 2014 16:23

@ Ch'lolo ,
Comme toutes les variétés ont été grainée , pour les tomates on distribue à qui qui n'en veux lol , pour ce qui est des journaux déchiqueté , oui cela fait un bon matelas et cela empêche aussi les fruit de bougé durant les déplacements :wink:
@ Tillia ,
Au départ , il y avait 208 pied de tomates , donc la moyenne n'est pas énorme , si on aurait eu un bon mois de juillet et août je pense que l'on aurait dépasse les 700 kg :siffle-4487: . En juillet , il a fait trop chaud , dans les serre on a eu des pointe à 54° ,le 3éme et 4éme bouquet de quasi tous les plants ont coulé et en août , il a fait trop froid les nuit , tout les plants qui étaient dehors ont été arraché pour cause de :mildiou: .
Dernière édition par Anonyme13 le Lun 29 Sep 2014 18:07, édité 1 fois.

Lun 29 Sep 2014 17:22

euh... et vous en faites quoi de toutes ces tomates :siffle-4487:
comme d'habitude, vos tomates sont magnifiques surtout Extravagante Rouffiange avec son feuillage velu et Galaxy dark . Sont-elles aussi bonnes que belles ?

Lun 29 Sep 2014 18:10

@ Ptitphoenix ,
comme dit + haut , on les distribue à qui qui n'en veux lol , famille , ami , voisin , collègue de travail
Pour l'extravagante Rouffiange et galaxy dark , toutes les 2 sont très bonne et tres belle aussi , les photos ne rendent pas bien les couleurs

Lun 29 Sep 2014 18:24

oops, j'ai mal lu :oops:
Sujet verrouillé