C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 24 Fév 2014 11:23
Le début de saison arrive enfin.
Ce matin, semis des Pg (Brigeor, Alligator, Cuatomate, Petit moineau et Délicieuse de Burpée) pour les futures greffes d'avril.
La liste des variétés à greffer est terminée, le nombre de pieds qui seront greffés dépendra de la quantité finale de Pg. Bien évidement les déterminées et les cerise ne seront pas greffées
1884
Alice Roosevelt
Amish Paste
Campbell 33
Caro Rich
Carotine
Beef de Taninges
Coeur de Boeuf Boticelli
Teton de Venus rouge
Rose de Berne
Dentelée
Douce de Picardie
Edouard
Fantastique
Grosse plate Portugal
Merveille des Marchés
Muncheberger frühtomate
Papy du 33
Omar Libanaise
Poire Franchi Rouge
Peron
Manitoba
Rosabec
Canabec super
Superbec
Canabec rouge
Black Sherry (cerise)
Hank (cerise)
Scotia (déterm.)
Glacier (déterm.)
Royale des Guinneaux
Don Camillo
Wooly Kate (jaune)
Samambaia (cerise)
Lun 24 Fév 2014 11:29
Sympathique petite liste ... a suivre
Bonne saison
Lun 24 Fév 2014 11:46
"Val d'Amour", voilà qui me fait rêver, voilà ta saison bien lancée avec une jolie liste, nous en aurons trois en commun.
Lun 24 Fév 2014 11:58
Bonjour imprimeur-farmeur,
un sacré boulot qui t'attend avec toutes ces greffes... Je serai curieux de suivre la différence de productivité entre les pieds francs et ceux greffés chez toi.
En tout cas, bon courage et une excellente saison, je vais suivre la progression de ta saison
Lun 24 Fév 2014 12:08
je vais découvrir tes variétés, car je n'en connais qu'une
Lun 24 Fév 2014 15:03
toi aussi tu fais Don Camillo

ça c'est intéressant

je pense je vais semer Votre Eminence demain
Lun 24 Fév 2014 15:07
Belle liste
Juste un question sur "Carotine", pas trouvée, même chez "ventmatin" :
est ce une autre dérivée de la "caro" (en plus de caro rich que tu n'as pas notée comme "déterminée"), un autre nom pour "carotina", ... ?
Lun 24 Fév 2014 15:37
Pour Carotine, c'est des graines que l'on m'a donné il y a quelques années, j'en sais pas plus que ça. Quant à car rich, je ne savais pas que c'était une déterminée. Merci pour l'info, je me coucherais moins c.... Que je me suis levé.
Lun 24 Fév 2014 15:53
Je vote pour Carotine = Carotina, mais comme Carotina est dans ma liste nous pourrons au besoin

comparer
Lun 24 Fév 2014 19:06
imprimeur-farmeur a écrit:Quant à car rich, je ne savais pas que c'était une déterminée. Merci pour l'info, ....
Je n'ai fait que carotina qui est indéterminée, mais en cherchant autourde cette variété j'avais remarqué que au moins pour Christian Lemaire (ventmarin) qui laisse vraiment peu d'erreurs
Caro Rich est une
déterminée.
Mar 25 Fév 2014 12:39
imprimeur-farmeur a écrit:Bien évidement les déterminées et les cerise ne seront pas greffées
bonjour imprimeur farmeur!
pourquoi ne grefferais tu pas ces variétés?
Mar 25 Fév 2014 12:52
Je me posais la même question au sujet des déterminées. Une greffe de déterminée n'apporterait pas une plus grande fructification et une meilleure résistance aux maladies ?
Mar 25 Fév 2014 13:17
Je ne les grefferai pas car elles seront en pots.
Ven 28 Fév 2014 12:05
Quelques nouvelles du front :
A S+5
Petit moineau 90% de levée, pourtant les graines dataient de 2006
Délicieuse de Burprée 30% de levée
Aligator et Brigeor 0% de levée
Ven 28 Fév 2014 12:18
Salut Camarade! Un peu pressé je dirais non? N'oublies pas qu'hier il neigeait à Lons!
La dentelée tu vas la greffer sur alligator?