C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 25 Mai 2014 09:17
J'aimerais pouvoir montrer la même chose Je suis à la bourre...
Dim 25 Mai 2014 10:03
Rhoooo les jolies fleurs pleine de promesses par ici
La prochaine photo sera en technicolor
Dim 25 Mai 2014 10:47
………et en 3D
Mar 3 Juin 2014 10:41
Ce matin, les premiers fruits sur Edouard et Canabec super (greffée sur petit moineau)
Mer 4 Juin 2014 06:29
Premiers fruits en vue ou premiers fruits mangés
Mer 4 Juin 2014 08:20
pas encore le sud? Si si ... on est au sud de l’Alsace et encore plus par rapport au Nord -Pas de Calais mais après ... faut voir il y a la latitude, l'altitude et franche -comté attitude !
D'autres diront que nous sommes au nord du Lyonnais !!! (des grincheux)
Et moi qui suis au sud de chez toi je suis un peu plus en avance que toi en serre .... dehors c'est catastrophe(enfin presque. )
Mer 4 Juin 2014 08:22
Chez moi qui suis presque au nord du nord, ou au sud de la belgique pour certain, mais moins au sud que d'autres ... ca commence a devenir compliqué là ... bref finalement je suis en avance par rapport aux sudistes que vous êtes lol Et ca va bien dedans comme dehors ^^
Mer 4 Juin 2014 08:27
et dire que certains sont complétement à l'ouest!!
Mer 4 Juin 2014 08:28
marc du jura a écrit:Et moi qui suis au sud de chez toi je suis un peu plus en avance que toi en serre .... dehors c'est catastrophe(enfin presque. )
Et bien tu te trompes…………Les 1ers fruits sont sur les plants en extérieur, en serre c'est pas encore mais ça ne saurait tarder…
Mer 4 Juin 2014 08:30
marc du jura a écrit:et dire que certains sont complétement à l'ouest!!

c'est pas moi, moi suis plutot a l'est ^^
Mer 4 Juin 2014 08:38
En serre j'ai des fruits gros comme des balles de tennis sur black sea elephant et comme des balles de tennis de table sur bloody butcher et brandywine sudduth strain ensuite beaucoup d'autres de deux centimètres sur les autres plants .
D'autre part certaines variétés commencent seulement à fleurir (CDB orange, CDB de sibérie, siberische orange,russian cossak, copia ainsi que casalino...)
Les tomates cerises sont déjà taille des fruits mûrs.(sweet, black cherry)
Mer 2 Juil 2014 09:22
Quelques nouvelles du front………
Voici quelques photos des plants de tomates de la serre et ceux de l'extérieur, qui sont un peu plus en avance que la serre, car ils ont eu un peu plus d'arrosage.

Les suivants sont ceux qui ont été greffés sur la variété Petit Moineau
Canabec Super

Grosse plate du Portugal

Merveille des Marchés
Mer 2 Juil 2014 09:29

Je vois que tu as le même fournisseur de ficelles bleues qu'
AlBo dans ta serre... mais la toile d'araignée est moins touffue

Apparemment tes plants en extérieur supportent bien les conditions climatiques "humides" et te font de belles grappes de fruits

il ne manque plus qu'un peu de couleur pour ressortir sur les nuances de vert. De belles récoltes en perspective...
Mer 2 Juil 2014 09:33
Et oui, la ficelle bleue et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure………