C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Ven 28 Fév 2014 12:40
La neige à Lons et alors !!!!! Dans le Val d'Amour, il y a un micro climat, les clivias sont en pleine fleurs et les strélizias vont bientôt y être.
L'avenir appartient à ceux qui sèment et greffent tôt………

Ven 28 Fév 2014 17:01
Whoua! tes photos!!! J'en ai mal aux yeux.
A l'occase j'aimerais bien que tu m'apprennes à faire des photos aussi jolies...
Ven 28 Fév 2014 17:34
il peut neiger à Lons,
Delphes... ils doivent bien avoir encore un peu de sel
Ven 28 Fév 2014 22:09
magnifiques ces fleurs
Lun 3 Mar 2014 16:21
Cet après-midi, rempotage des PG : Petit moineau, Délicieuse de Burprée et Cuatomate.
Petite remarque : La tige des plantules de délicieuse sont beaucoup plus grosse que les 2 autres variétés, qui sont frêles et menues, on dirait des Brigeor.
Lun 3 Mar 2014 16:32
C'est Photographe-Farmeur qu'il faut dire .
Lun 3 Mar 2014 19:06
J'étais venu vérifier qu'il y avait bien des fleurs dans ce suivi. Me voici rassuré.
Jolie liste dans le premier message, mais ça manque un peu d'ipomachin.
papillon bleu, bribri, ça me semble inadmissible, non ?
Surtout dans ce lieu-dit au nom si charmant et doté, de surcroit, d'un micro-climat à faire pâlir d'envie tous les lédoniens voisins.
Je ne me souvenais pas que tu greffais l'an dernier? C'est une première ou je n'ai pas été assez attentif ?
Lun 3 Mar 2014 19:12
Mais si ça fait bien 4 ou 5 ans que je greffe, avec des résultats un peu en dents de scie……L'année dernière à la différence de mes collègues, mais néanmoins amis, ce fût une belle réussite……
Mar 4 Mar 2014 06:58
Tu as raison Albo mais je suis sûre qu'Imprimeur-farmeur en a mis quelque part dans son jardin... en tous cas je sais qu'il a de merveilleuses centaurées !
Ven 14 Mar 2014 18:26
Bon alors demain grande journée : Semis des tomates.
Les semis de fleurs attendront la semaine prochaine……
Mer 19 Mar 2014 10:32
Ce matin les 1ères à montrer le bout du nez…………Pour des semis fait samedi 15, c'est une bonne moyenne.
1884
Alice Roosevelt
Amish Paste
Beef de Taninges
Coeur de Boeuf Boticelli
Teton de Venus rouge
Edouard
Fantastique
Grosse plate Portugal
Papy du 33
Omar Libanaise
Poire Franchi Rouge
Peron
Manitoba
Rosabec
Black Sherry (cerise)
Scotia (déterm.)
Glacier (déterm.)
Don Camillo
Mer 19 Mar 2014 17:11
aahh Don Camillo - partout les prêtres se lèvent
Jeu 20 Mar 2014 08:55
5 jours seulement pour que la germination débute, je suis dégoutée.
Jeu 20 Mar 2014 12:07
De la chaleur et de l'humidité………du bon jazz et…………hop ça sort
Sam 22 Mar 2014 09:43
Ce matin temps de m....., grosse pluie et température fraîche, neige annoncée à 800 mètres.
Sinon toutes les tomates sont sorties, et depuis hier elles ont quitté la chaleur douillet de la maison pour la fraîcheur de la véranda, fin de semaine prochaine rempotage en pot de 7.
Par contre pour faire plaisir à Albo, Papillonbleu et aux autres amoureux des fleurs, ce matin le 1er semis de fleurs : Dahlias, zinnias, tithonia, cosmos, reine marguerite et oeil d'inde, mais aussi un légume que je vais faire pour la 1ère fois : le scorsonère.