Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le mur de tomates de Ron

Dim 15 Juin 2014 19:49

Sympa le mur de tomate !!! :ret ça avance bien chez toi !!!

Mar 24 Juin 2014 12:55

Le temps étant toujours au beau fixe les plantes poussent très bien il y a pleins de fleurs et les petites tomates apparaissent un peu partout. Ça pousse peut être même un peu trop car les plants commencent à dépasser mes tuteurs. Tout cela présage une belle année.

voici qund même quelques photos avec pour commencerb Prue qui est après stupice la plus avancée . Il y a trois grappes identiques à celle-ci. .
Image

la tomate cerise snow white ( blanche neige) très attendue par ma fille est très vigoureuse et forme un buisson énorme. il fait dèja 1m70 c'est de la vraie broussaille. Pas évident de regarder si des grappes se forment dans les feuillages.

Image

stupice qui est toujours aussi filiforme. je la scrute tous les jours pour voir si elle ne commence pas a virer. mais rien pour l'instant.
la première tomate ne sera pas pour le mois de juin.

Image

malachite box qui fait partie des plants qui ont eu une faim d'azote a seulement trois fruits. j'ai hâte de les voir murir
.

Image
Et pour terminer la star de mon potager: Anna russian greffée. On dirait presque une multiflora tellement il y a de fleurs et de fruits.
en fait elle éte conduite sur deux tiges et il y a deux beaux bouquets qui se mélangent.
Image

Mar 24 Juin 2014 15:41

tu en a déjà récolté?

Mar 24 Juin 2014 19:55

non pas encore

Dim 29 Juin 2014 15:05

ça y est la première tomate stupice se décide enfin à rougir.
d ici un ou deux jours à moi le festin!
Image

Dim 29 Juin 2014 15:44

C'est super d'avoir un mur en pierre, surtout au printemps et automne.
Bravo pour ta première tomate mûre.

Dim 29 Juin 2014 22:07

il est prometteur ton mur :D

Mer 27 Aoû 2014 18:43

Alors comme tu as vu mon jardin, je me suis permis de visiter le tien. Nantes étant un peu loin pour moi, Tomodori me fait gagner du temps..

29 juin une première tomate mûre, pas trop mal, ton mur y est pour quelque chose je présume. Ravi de ta visite avec ta petite famille.
Sujet verrouillé