C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 24 Fév 2014 10:01
Bonjour ron,
ton titre de suivi a suscité ma curiosité et ta liste concise mais pleine de promesses ma convoitise (en particulier malakhitovaya Shkatulka bien sûr

), je suivrai donc avec plaisir ta saison en images

Bonne année potagère à toi
Mer 26 Fév 2014 11:18
Salut,
Jolie liste, très peu que je connaisse
Sûr que cette verte semble gouleyante, mais je mentirais en disant que les tomates vertes sont pas mes chouchouttes .
En tous cas au plaisir de tes aventures.
CC
Jeu 27 Fév 2014 23:58
Pour le mur,
Craonne,
Ron a en partie livré la clef du mystère dans sa
présentation, je crois.
Ven 28 Fév 2014 08:58
Oui, merci, j'ai vu depuis !!!
Dim 2 Mar 2014 16:09
Ce matin opération semis en compagnie de ma fille avant qu'elle ne parte en vacances chez papi et mamie.
L'avantage des enfants c'est qu'ils ont des doigts tout petit ce qui est parfait pour attraper les graines.
nous avons rempli les 40 alvéoles pour être sûre de ne pas manquer.
On verra bien ce qui va pousser.
Tout ce petit monde est maintenant bien au chaud dans la salle de bain.
Il n'y a plus qu'à les regarder pousser......

Dim 2 Mar 2014 16:22
pour l'instant ça a l'air superbe

bonne réussite
Lun 3 Mar 2014 12:05
alors petite astuce pour attraper les graines.... LA POINTE D'UN STYLO OU D'UN CRAYON HUMIDIFIEE....
Mais moi je me sers surtout de ça : trouver sur internet chez les vendeurs de perles.

D'un côté tu peux les attraper une à une, de l'autre facilite le remplissage des petits sachets après récolte de graines.
Lun 3 Mar 2014 12:22
nikel tout ca ,fait quand meme gaffe aux dragons !
Lun 3 Mar 2014 12:40
Ron, j'ai essayé quelques variétés que tu as semé. 'Prue' j'ai aimé beaucoup, très productif et un très bon goût. Malakhitovaya Skhatulka est très bonne, une des meilleures vertes, mais il y en a plus qui ont dites ça déjà. JD's Special C-Tex est une très bonne noire, pas très productif ici, mais ça va quand-même. Snow White je pense que c'est le même comme Snow White Cherry, c'est une cherry très belle et productive.
Je vois que tu as aussi acheté des graines chez Sample Seed Shop et Tatiana Kouchnareva. Ce sont aussi des semenciers où j'achète tous les années et je suis très contents d'eux.
Je te souhaite encore beaucoup de succès avec toutes vos tomates.
Eddy
Lun 3 Mar 2014 13:27
Ca m'a l'air parfait
Ron, (à chaque fois je m'attends à voir débarquer Harry Potter et Hermione

) j'aime bien moi aussi les plaques à alvéoles !
Linquat si tu repasses par là, quelle est la différence avec une pince à épiler ?
Lun 3 Mar 2014 21:08
Je vais peut être en décevoir quelques un mais je ne suis pas le Ron de harry Potter. Vous ne croiserez ici ni hermine ni Dradon.
Par contre je pratique la magie verte. Celle qui transforme ces toutes petites graines en tomates délicieuses aux couleurs et aux formes si différentes.
@Linquat :je retiens ton truc du stylo mouillé, j 'ai fini le semis à la pince mais la mienne n'a pas cette super pelle au bout.
@eddy: merci pour ces infos. Comme les semis de cette année ne sont que des nouveautés ça sera la découverte. Mais la productivité de Prue m'intéresse car j'ai un nombre assez limité de plant. et chez moi malheureusement point de coulis ou autres conserve pour l'hiver. Toute nouvelle tomate mûre est aussitôt consommé en salade..
Jeu 6 Mar 2014 13:53
bon ça se passe plutôt bien par ici.
je suis à semis + 4 jours et le porte greffe Arnold a pointé son nez depuis hier.
les premières graines de tomates commence tout juste à sortir de terre.
la présence du soleil me rassure car je n'ai pas d éclairage complémentaire

Jeu 6 Mar 2014 17:16
C'est rigolo ces BB qui regardent par la fenêtre
Ven 7 Mar 2014 18:17
il y a bien 3 dragons dans la série Game of thrones non ?