Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: PAPY ROBERT 2014

Mer 2 Juil 2014 12:17

merci, j'ai de quoi faire pendant des années alors vu le nombre de graines qu'il y a dans le paquet :lol:

Mer 2 Juil 2014 13:15

Salut, Papy Robert! Très belles photos!
Des précoces, grosses, qui rougissent déjà! Je note les noms... :D
Muchamiel est une espagnole, il me semble? Précoce, et bonne? à retenir. :D
"Stump of word" ne serait-elle pas "stump of the world"? Drôle de nom, pour une tomate...
Tu nous donnera ton palmarès du goût des précoces?

Le hasard des posts fait que je découvre à peine ton suivi, que je suivrai à l'avenir!
(Quoique si, je me souviens, l'idée géniale d'étendre le linge sous la serre... :lol )

Mer 2 Juil 2014 14:04

Tu as raison Linette sont nom c'est bien "stump of the world", que veux tu je suis paresseux alors je coupe mes mots :mrgreen: :oops: :oops:

Mer 2 Juil 2014 19:01

Ma grand mère (belge originaire de Charleroi) m'a toujours dit qu'il y avait un microclimat à Charleroi.....

maintenant on sait que c'est vrai...

Dim 6 Juil 2014 10:06

récolte du jour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mer 9 Juil 2014 09:39

et ça continue :siffle-4487:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mer 9 Juil 2014 11:52

Joli papy, maintenant il faudrait du soleil n'empêche ...

Mer 9 Juil 2014 16:23

Bien Papy Robert, déjà de belles grosses. Une Ananas Noire un 9 Juillet, ça m'épate, elle ne me semble pas très précoce celle-là. La mienne, en terre depuis le 12 avril, est encore bien verte. Elle marche rudement mieux que la mienne, ta serre;, j'ai pas dû prendre la bonne marque.

Mer 9 Juil 2014 17:15

Elle est bien jolie cette copia :)

Jeu 10 Juil 2014 05:55

toutes les tomates récoltée jusque ce jour l'ont été sous serre vitrée, en serre tunnel tout est encore vert pourtant elles ont toute été plantée le même jour, je pense que cela est du à la lumière qui est plus intense sous serre vitrée que sous plastique vert de la serre tunnel :shock:

Jeu 10 Juil 2014 07:22

Hello papy , déja de belles tomates , ici les premières mûres n'ont pas eu le temps de se faire prendre en photo , les vautours les ont dévoré :siffle-4487: Mais il y en à d'autres , je sors la barque et vais au jardin prendre qes photos aquatiques :evil:

Jeu 10 Juil 2014 07:23

papy robert a écrit:, je pense que la lumière est plus intense sous serre vitrée que sous plastique vert de la serre tunnel :shock:

Tiens.... Voilà une réponse à une question que je me posais justement au sujet du soleil à travers le plastique vert de certaine serre et son impact sur les légumes....

Jeu 10 Juil 2014 08:32

Effectivement chez moi c'est un peu plus avancé sous serre vitrée, mais j'ai deja qd même récolté quelques unes sous tunnel plastique vert ... des tempête de sable , kotlas, glacier entre autre

Jeu 10 Juil 2014 10:00

Déjà les premières mûres sur Charleroi !

Vos tomates m'épatâtes, Papyro ! :uieyrh :D

Dim 13 Juil 2014 12:53

photos du dimanche , pas grand chose hélassssss

Image
Image
Image
Image
Sujet verrouillé