Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: Papo 2014
On commence par les plus moches et donc par les greffes sur Brigéor
celle qui a peu de chance de survie

Greffes sur Arnold (échantillon des 16 plants)

Remarques :
- les photos sont "parlantes" quand à la différence entre Arnold et Brigéor .... nota : la différence existait au moment de la greffe mais n'était pas aussi criante... Pas besoin de cogiter longtemps quant à une préférence pour 2015
- Au moins un Arnold sur deux a développé des gourmands pendant le confinement ... il faut dire que j'ai été contraint de greffer trop tard et donc au dessus des premières vraies feuilles. .... j'ai bien évidemment ôté ces gourmands, une fois la photo prise
- Greffes réalisées avec des coupes à 45°
- taux d'échec : 0% sur Arnold, probablement 25 % sur Brigéor)
- Comme peu des greffes avaient un tuteur, on constate une inclinaison sensible du côté de la lumière, avec le temps bien gris de cette période la quantité de lumière reçue était trop faible ... Pour le lot suivant, j'ai installé le bac dans une pièce moins sombre, mais je ne touche à rien avant G+6 et un minimum de solidification de la jointure quitte à avoir des plants un peu inclinés à la sortie du confinement.
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---