Bonsoir,
C'est bien la première fois qu'il n'y a pas encore de photo sur mon post, non pas par flemme, mais par méconnaissance de mon nouveau PC, nouvel APN et aussi parce que mes photos ont surtout été prises sur mon smartphone !
Potager de la maison : terrain retourné au motoculteur, sauvegardé mes plants de blettes qui repartent de plus belle, déplacé plein de fraisiers et planté des boutures données de framboisiers. La consoude a déjà beaucoup poussé, idem pour le persil et l'oseille.
Mes salades achetées et repiquées dans mes 3 serres châssis ont bien grossi, seul mon semis de salade, n'a rien donné dans la 4ème, mais les semis fait dans ma véranda, ont levé et seront à repiquer dans ce même châssis.
Aux Jardins Bio : les pois gourmands et petits pois ont levé (10 cm), quelques apparitions de mes PDT Charlotte, des carottes, betteraves ainsi que pour les oignons rouges.
Au potager dans le Gard : la parcelle de 50 m² a été travaillée à la "grelinette", le plus long a été l'arrachage de l'herbe, en prenant soin de bien enlever les racines (2 remorques et le coffre du break plein), portés à la déchetterie.
J'y ai fait
- 3 lignes de PDT Linzer Delikatess , déjà bien butées.
- 1 ligne d'aulx roses
- 1 ligne de blettes à cardes
- 1 ligne de betteraves noires d'Egypte, repiquées
- 1 ligne de carotte de Colmar Flakkée
- 1/2 ligne de persil géant d'Italie
- des œillets d'Inde
Sans arrosage régulier et sans pluie, j'ai quand même voulu tenter d'y mettre les blettes, betteraves, carottes et persil, je verrais bien !

L'espoir fait vivre !
L'autre parcelle de 50 m², où se trouvent un abricotier, un plaqueminier, un prunier reine-claude, un figuier, l'herbe là, a été tondue. Déjà des fruits en formation pour le figuier et l'abricotier !
Je dois repiquer individuellement les semis de tomates, poivrons, piments, aubergines, fleurs qui ont daigné pousser !
Je ne vais pas tarder (faut que je regarde mon post précédent) à semer tout ce qui est cucurbitacées.
Au niveau des TPS, échec total, rien n'est sorti !
Mes patates douces installées dans un mélange terreau/sable, commencent à émettre des racines et mon morceau de gingembre a mis 3 germes.