Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.
Lun 21 Avr 2014 08:51
Coucou Cath, alors et ces nouveaux semis ?
Tiens nous au courant
Lun 28 Avr 2014 12:05
des news ?
Lun 28 Avr 2014 16:29
Coucou,
C'est gentil de me demander, mais pas grand chose ne se passe.
J'ai semé de l'ail, de l'oignon, de l'épinard et des cardes, mais juste l'ail est sorti... Ma terre étant très sèche et argileuse, je ne pense pas que cette année soit une bonne année.
J'espère que mes tomates (achetées) en plants se plairont !
Dim 11 Mai 2014 09:34
tes semis ont tous péris?
nous nous somme fait manger par les cagouilles 50% des semis...
pas facile de ne pas épandre des petites graines bleues... lol
Lun 12 Mai 2014 09:10
Oui Silv1, tous péris. Cette semaine un ami m'emmène à "son" endroit préféré pour acheter des plants de tomates en grands choix, ça ira mieux comme ça
Sinon mes salades se portent plutôt bien car j'ai mis les petits plançons sous bouteilles plastiques sans bouchon, du départ et pendant 2/3 semaines, jusqu'à ce qu'elle remplisse bien la bouteille, puis je les enlève, à ce moment là elles ne sont plus mangées, maintenant elles sont énormes. Lors du ramassage, je les coupe à raz et elles repoussement toutes, pratique et pas fatiguant
Je fait de même pour tous les trognons que je récupère de légumes achetés, ça marche bien avec le céleri branches.
Lun 12 Mai 2014 09:30
CathPazou a écrit:Lors du ramassage, je les coupe à raz et elles repoussement toutes, pratique et pas fatiguant
Je fait de même pour tous les trognons que je récupère de légumes achetés, ça marche bien avec le céleri branches.
Je fais ça aussi avec les salades
Pas essayé encore le céleri
Lun 12 Mai 2014 12:06
Ça marche pas à tous les coups avec le céleri, il faut renouveler... je fais aussi avec des bouts de carottes laissés sous les fanes, idem avec les betteraves. A l'intérieur j'ai des patates douces dans des verres d'eau pour la verdure... c'est rigolo et bon !
Lun 12 Mai 2014 22:47
c'est tout mimi chez toi
désolé pour tes plants
pour le système en bouteille, je le fais uniquement avec les pim's
à bientôt
Mar 13 Mai 2014 09:32
ha mince
bon bin, ce sera mieux l'an prochain!
le principal c'est que tu trouves qqs pieds pour te regaler cette saison!!!!!!
Mer 14 Mai 2014 07:45
Merci à tous pour vos messages !
L'an prochain, je ferai peut-être comme ce monsieur :
... par contre, j'enlèverai les étiquettes !!!
Mer 14 Mai 2014 08:35
mdr!!!!!
bonne chance alors hein,moi je garde le mien
bon t'as vu c'est quand meme classé par etiquettes ,c'est etudié tout ça!!!!
Mer 14 Mai 2014 09:09
Mur végétal revisité....
Mer 14 Mai 2014 12:36
Il faut que ça soit bien fleuri et feuillu pour que ça soit joli, sinon, c'est pas terrible !
J'ai un nouveau locataire, je suis même pas foutue de reconnaître si c'est une vipère... il me semble mais pas sûre, qu'en pensez-vous ?***
Dernière édition par
Nézida le Mer 4 Nov 2015 22:58, édité 2 fois.
Raison: photo périmée
Mer 14 Mai 2014 12:45
A gauche une couleuvre à collier (grise), à droite une vipère péliade. F.SERRE-COLLET/MNHNComment reconnaître une couleuvre d'une vipère?
http://www.20minutes.fr/planete/764762- ... vre-vipereGaffe quand même, c'est pas anodin comme "locataire"
Mer 14 Mai 2014 12:54
Merci Tillia,
D'après les descriptions, j'ai encore du mal à savoir, par contre la phrase "les couleuvres aiment se dorer en plein soleil, tandis que les vipères sortent tôt le matin ou en début de soirée" me dit que c'est une couleuvre car je la vois dès qu'il y a du soleil et retourne se cacher dès que c'est l'ombre...