Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Une saison qui démarre toute seule

Mer 5 Fév 2014 19:20

Bonjour chi,

sans être prédicateur, je pense que Dame Nature t'envie un message fort avec ces semis spontanés...

Yes :!: 2014 sera ton année, alors enjoy :lol: :mrgreen:

Je te souhaite une excellente saison potagère :wink:

Mer 5 Fév 2014 21:24

voilà le "rabat-joie " oui ,car je vous annonce que l'hiver n'est pas fini et que le risque de gel et encore très important même au sud de la Loire il y avait plein de potiron et/ou potimarron qui ont poussé dans le composteur et la nuit dernière un petit coup de moins 3 et il n'y en a plus ,
Y'a pas le feu nous ne sommes que début février.
Bon courage pour cette nouvelle année.

Jeu 6 Fév 2014 08:28

Ce serait un truc pour moi qui suis nulle en semis.... :mrgreen:

Jeu 6 Fév 2014 16:18

Chi, je me suis inscrit pour votre message. Je vous souhaite bonne chance!!!

Jeu 5 Juin 2014 13:25

Voilà, je n'aurais jamais dû mettre un titre pareil pour mon suivi! jamais!
La saison est complètement foutue! même pas démarrée je dois déjà arrêter!
D"abord les foutues pluies qui viennent d'arrêter juste et qui on laissé mon potager impraticable avec toute la glaise!
Maintenant il est travaillé et prêt à recevoir touts le plants qui végètent dans les petites serres mais...maintenant, c'est moi qui ne peux pas!!
Mince! c'est de pire en pire chez moi!

Après avoir été traitée pendant 18 jours pour une crise de goutte, comme les douleurs persistaient et que cela ne dégonflait pas, et devant mon insistance pour dire que je ne croyais pas trop à cette crise, ils se sont décidés à faire une échographie et...c'est une fracture!
Donc, immobilisation pendant 4 semaines min.!!
Je viens d'essayer de voir si chez moi ils tannaient à manger des tomates bonnes tomates cet été ou s'il voulaient les tomates du supermarché; ils veulent bien des bonnes tomates mais pas travailler (j'ai eu le courage de traîner la jambe dimanche et de planter 26 plants, alors, ils disent que ceux leur suffissent!).

Alors, adieu tous les essaies pour Ambiorix!
Adieu aux test et vérifications entre tous les origines de Huevo de Toro pour écarter leur ressemblance avec Couille de Taureau et vérifier s'il les origines correspondent à la même variété ou a différentes variétés.
Adieu les vérifications entre Negro de Silex et Negro de Siles (je les avais faites déjà l'année dernière et les graines, qui viennent de l'Institut National D'Agriculture et sa banque de graines arrivent à leur fin!)

Vraiment! je suis super déçue!

Alors, même avant d'avoir vraiment commencé, mon suivi devra être fermé!

Jeu 5 Juin 2014 13:34

Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis de plus en plus absente de ce forum, même si de loin je me tiens au courant... mais là je ne peux pas ne pas réagir. N'y-a-t'il pas quelqu'un, un ami, un voisin, qui puisse te venir en aide contre quelques jolis fruits à venir... Courage et surtout ne baisse pas les bras !

Jeu 5 Juin 2014 14:02

papillonbleu a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis de plus en plus absente de ce forum, même si de loin je me tiens au courant... mais là je ne peux pas ne pas réagir. N'y-a-t'il pas quelqu'un, un ami, un voisin, qui puisse te venir en aide contre quelques jolis fruits à venir... Courage et surtout ne baisse pas les bras !

merci Papillonbleu!
C'est difficile de demander à des amis et voisin car j'ai trois gaillards (2 de 16 ans et un de 50) à la maison qui ne veulent pas travailler!
Déjà, j'ai eu un peu d'honte quand le mari d'une ami est venu passer le motoculteur (mon mari n'en a pas mais aurait pu lui demander et le passer lui mais, il n'aime pas!).

Jeu 5 Juin 2014 14:14

pauvre Chi :cry: c'est la catastrophe complète :cry: je suis très triste pour toi mais je n'ai pas de possibilité pour t'aider :cry:

Jeu 5 Juin 2014 14:16

Pas très coopératifs tes gaillards à première vue :(

J'ai pas trop de solution à te proposer, mais peut être peux-tu mettre tes graines au congel pour l'année prochaine ?

Jeu 5 Juin 2014 14:32

:cry: :cry: :cry: :cry: Désolé pour ce qui t'arrive.
Courage et soigne toi bien :wink:

Jeu 5 Juin 2014 15:52

je suis vraiment désolée pour toi. :'

Jeu 5 Juin 2014 21:25

courage Chi ,nous sommes de tout cœur avec toi , facile à dire quand les kms sont là pour nous séparer.
Dis toi bien que ça ira mieux bientôt , la saison est vraisemblablement fichue mais il y aura quand même des choses à faire et l'année prochaine tu galoperas comme une gazelle dans ton jardin et ça ne sera plus qu'un souvenir et si ça se trouve tu n'y penseras peut-être même plus.
en attendant je te fais une grosse bise (si tu le permets bien sûr...)
soigne toi bien
Marc

Jeu 5 Juin 2014 22:09

Désolé pour toi Chi.
Je suppose que tes 2 gars de 16 ans ont des téléphones portables et que c'est toi qui paye les forfaits.
Je pense qu'ils pourraient t'en être reconnaissant et donner un coup de main quand tu leur demandes, je pense que ce ne serait pas trop abuser.
Les jeunes d'aujourd'hui ont tout, tout cuit dans la bouche, moins ils en font mieux ils se portent. Voilà que je parle comme un vieux croulant. :evil:
Bon courage et donne des nouvelles quand même.
A+

Jeu 5 Juin 2014 22:24

Pense à toi d'abord :)

Jeu 5 Juin 2014 23:42

désolé aussi :(
les jeunes, çà marchent au chantage , ils peuvent faire un effort, d'ici un bon mois, si tout va bien, tu pourras reprendre la suite
Sujet verrouillé