Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Première tentative de semis de tomates

Mar 18 Mar 2014 20:03

Pour ma part,j'ai lis les semis que j'avais fait dans la maison, dans la véranda et ils vont très bien.
j'en ai fait d'autres directement dans la véranda et en 5 jours mes tomates sont sorties.
Je vous en donne des nouvelles bientôt.
Bret

Mer 19 Mar 2014 09:20

cooool tout ça !!!!

Dim 23 Mar 2014 23:23

Quelques nouvelles, ça pousse très bien et le mylar a fait du bien, les plants sont moins penchés. En tout cas ça ne file pas, je trouve les plants plutôt robustes et bien épais ! Quelques photos des tomates prises à l'instant, désolé pour la luminosité, la lumière vient du flash.

Vous remarquerez que les plus petits plants dans le bac blancs sont bien en retards, ce sont des Gelb Dettilwein elles ont pris bcp plus de temps pour germer

Image
Image
Image
Image

Lun 24 Mar 2014 05:57

Pulsating a écrit:les plus petits plants sont bien en retard, ce sont des Gelb Dettilwein elles ont pris bcp plus de temps pour germer

ne regrette rien la Gelb Dettilwein est une travailleuse, elle va se rattraper bien vite et te donnera un maximum de ses petites poires jaunes!
à la mise en terre, donne-lui une bonne poignée d'orties dans le trou de plantation et 1 mois après une belle rasade de purin de consoude à 20%... tu vas voir c'est quelqu'un celle-là :roll:

Lun 24 Mar 2014 06:49

tes bébés sont super en forme, tu as acheté la bonne lumière :idea:

Lun 24 Mar 2014 06:55

Waouw, ils sont magnifiques :!: tu t'en sors bien pour des premiers semis, tu vas bientôt repiquer?

Lun 24 Mar 2014 06:56

C'est une petite paresseuse cette Gelb Dettilwein , je la fait pour la première fois cette année :P

Lun 24 Mar 2014 09:41

tu as raison, ils sont bien robuste :wink:

Lun 24 Mar 2014 11:06

Franciscolulu : Chaque plant a sa dose d'ortie, pour le purin de consoude j'en entends souvent parler mais je n'en ai encore jamais utilisé. Merci du conseil je testerai ça !

Aubergine : Oui j'ai acheté une lampe horticole de 200W, elle est en théorie suffisante pour 1m² d'après le constructeur. Dans la pratique je pense qu'on peut couper ce chiffre par deux, mais pour quelqu'un qui ne fait pas des centaines de plants, elle est super intéressante.

Noisia : Merci ! Je repiquerai ce week end je pense, j'attends que les Gelb Dettilwein soient un peu plus développées pour tout repiquer en même temps.

Papy robert : Elle se comporte comment chez toi ? Lente à germer aussi ?

Ptitphoenix : Merci !

Mar 25 Mar 2014 12:46

J'ai reçu la serre de 9m² (2x4.5) en plastique renforcé vert, à défaut d'en trouver une en plastique blanc. Au final le soleil pénètre tout de même correctement, j'espère que ça ira !

Image

Image

Image

Mar 25 Mar 2014 13:15

J'ai eu le même type de serre avec le même plastique vert renforcé de couverture et je te rassure ca à très bien marché :wink: ....Jusqu'a ce que Xynthia , le 28/02/2010 la réduise à néant :!:

Mar 25 Mar 2014 14:27

le lecture complète de ce post m'a été très instructive, c'est chouette un forum comme ça.
j'ai du mylar et 2 cfl... :siffle-4487: j'ai trouvé comment les recycler.
Juste un détails, j'ai une grow donc +/- la même et une pour la floraison, vous pensez que je peut me servir de la flo ? c'est le spectre lumineux qui change, mais pour la croissance, est-ce que ça joue?
sinon, tu as une bien belle petite serre, je vais suivre pour voir comment elle se comporte car ça me "tente" :mrgreen: , et mes constructions hasardeuse... no comment :lol:
bravo à toi !

Mar 25 Mar 2014 22:24

Je pense que une grow + une floraison ça ne pose pas de problème, même si le spectre lumineux est légèrement différent ça ne posera pas de soucis. A confirmer.

Pour la serre elle est très sympa pour son prix oui ( 109€ frais de port offert )

Jeu 27 Mar 2014 15:48

je vais peut-être attaquer les semis plus tôt que prévue alors.... lol

Jeu 27 Mar 2014 22:53

On est déjà fin mars, ne traine pas !
Sujet verrouillé