Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Dim 13 Juil 2014 09:13

:D :D :D
Bourreau !

Dim 13 Juil 2014 10:59

J'aime vraiment beaucoup ces tomates bigarrées, elles sont très intéressantes à regarder pousser :wink:
Finalement cette Arche Zebra elle sera de quelle couleur une fois mûre et ouverte ?
Je garde un oeil sur cette belle

Dim 13 Juil 2014 11:23

AlBo74 a écrit:j'ai de belles grappes au premier étage de tous mes pieds, en revanche pour les gros formats, rares sont ceux dont le second bouquet a fructifié, tout au plus ai-je parfois quelques petits fruits. Le fait d'avoir tout laissé pousser de façon anarchique et sans doute de ne pas nourrir mes plants a produit de longues tiges qui ont filé et qui sont très fleuries mais n'ont quasiment plus de fruits.

Il n'est pas trop tard pour en remettre une couche de compost, arrose et paille par dessus, les vers de terre se chargeront de tout enfouir.

Dim 13 Juil 2014 12:08

j'ai fait il y a deux ans une tomate nommée JUSTINE.... Justyna lui ressemble étrangement, même couleur, même forme ..... Même variété, noms différents :?: En tout cas la mienne = bof bof = pas reconduite

Dim 13 Juil 2014 22:52

Mule58 a écrit:Pink vernissage a la réputation d'etre moyenne dans l'assiette. La black est peut etre mieux ?
Je les avais trouvées très bien les vernissage l'an dernier, mieux que les Bumble Bee qui sont un peu du même genre.
Pas encore goûtée cette année, La Chef l'a mangée sans avoir ce que c'était
Je refais les 4 Vernissage cette année parce que j'avais raté la Yellow l'an dernier.

Justine n'a rien à voir avec Justyna, linquat.
Si Tatiana est bien documentée, Justine est rouge, plus grosse que Justyna (qui est orange) et n'a pas la même forme.
Qui plus est, Justyna est succulente.
Justyna est une sélection de Tatiana, justement; à partir d'un hybride non stabilisé de Tom Wagner.
Ce que j'obtiens chez moi semble tout à fait conforme à ce qu'elle avait annoncé.
Dernière édition par AlBo74 le Dim 13 Juil 2014 22:54, édité 1 fois.

Dim 13 Juil 2014 22:54

Bon, ben j'ai la mémoire qui flanche.... :?

Lun 14 Juil 2014 13:46

Justyna, suite :
Image
Une jolie tomate carotte.
C'est donc une création de Tatiana à partir d'un croisement Mountain Roma X F2 Sun Sugar de Tom Wagner.
Je trouve que c'est une belle réussite, belle, bonne et productive.
Je l'adopte.

Lun 14 Juil 2014 13:57

C'est un vrai feux d'artifice chez toi cette année, et que des inconnus pour moi. Beaucoup de tentation commencent à naitre il va me falloir garder la tête froide sinon MDC 2015 assuré.

Lun 14 Juil 2014 14:09

Ce qui m'intéresse chez les tomates, c'est qu'elles soient marrantes, Justyna .... l'est :D
AlBo74 a écrit:Je l'adopte.

Banco ! je suis .......

C'est une F1 ? F2 ? .... F3 ? ........ fixée ?

Lun 14 Juil 2014 18:28

Pardon de me comporter en vil tentateur, Matou.
Tatiana a débuté la sélection de cette lignée en 2009, et distribuait donc cette année des graines de F6, Tillia.
La mienne est une F7 et est tout à fait conforme à la description, qu'elle fait du plant, de son port et de son feuillage et je ne vois aucune différence entre les photos de ses fruits et des miens.
De là à la considérer comme fixée...

J'avais cru comprendre qu'on avait un goût commun pour les tomates "marrantes", il y aura quelques bigarrées pour toi dans la liste qui suit.

Anna Banana Russian :
Image

Siberian Golden Pear :
Image

Ambrozia Bronze Cherry :
Image

Banana Currant :
Image

Green Grape Beyond :
Image
Mûres, évidemment.

Green Tiger :
Image

Musk Zebra :
Image

Après Yellow et Black, Pink Vernissage :
Image

Glacial Zebra :
Image

Muddy Waters :
Image
C'est la 3ème saison que j'espère en vain y goûter à celle-là, et la limca l'aura eue avant moi.

Et ça va bientôt le grand jour pour Arche Zebra qui commence à ramollir :
Image

Lun 14 Juil 2014 18:37

Oh là là!!! Mais comment il fait ? :shock: :?: :?: Comment il fait ???
Toutes ces formes et ces couleurs!!!
On vient de faire le tour de nos serres, que du vert... :cry: Même les bloody butcher se font désirer...
C'est pas juste!!! Je vais déménager à Annecy! :D

Ceci dit, les rayées rigolotes sont très tentantes, mais quid du goût? Il y a une "musk zebra": est-ce que, comme son nom le suggère, elle aurait un parfum plus prononcé?

Lun 14 Juil 2014 20:24

Whow ..... un festival de zébrures, Pink Vernissage me fait craquer ... l'Arche zebra j'ai hâte de voir comment elle est à l'intérieur, à l'extérieur est est tip top !

Lun 14 Juil 2014 22:24

Le goût est le même que pour les autres variétés, il y a de tout, mais celles que je montre sont toutes très parfumées, Linette.
Sauf peut-être Musk Zebra, mais si je ne me prononce pas , c'est que je ne l'ai pas goûtée.
La Chef en a mangé une mais sans savoir laquelle c'était.
C'est un croisement de TW entre Moskvitch et Green Zebra (en F2), je pense que Musk est une contraction de Moskvitch, donc que ça n'a rien à voir avec le goût.

J'ai à nouveau trouvé la Pink Vernissage très bonne cette année, Tillia, contrairement aux rumeurs que Mule tente de répandre.

Bychbies Heart Is Orange :
Image
Image
ImageImage
Très peu de graines à récupérer, mais pas grave, elle est plutôt décevante pour une tomate de ce type, je ne vous la recommande pas.
À voir si, selon des théories de linquat, elle s'améliore en cours de saison.

Lun 14 Juil 2014 22:49

magnifique , on en prend plein les yeux

Mar 15 Juil 2014 08:28

c'est vraiment parce que j'aime bien la couleur, que je vais continuer de te suivre! mais c'est tout hein ! :siffle-4487:
Sujet verrouillé