C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 1 Juil 2014 18:39
J'ai déjà fait des tomates au vinaigre, je l'avais pris trop fort, ça brûlait l'intérieur des joues
Mar 1 Juil 2014 18:42
Là c'est pas pour manger, juste pour la déco.
Mar 1 Juil 2014 18:51
C'est vrai qu'elle est jolie
Mar 1 Juil 2014 19:06
Si tu veux voir des ficelles de différentes couleurs
il te suffit de copier-coller dans Google-images les mots suivants :
ficelle presse foinIl y a en a de la jaune, de la verte, de la blanche, etc…
Si tu en achètes 1 ou 2 tonnes tu peux choisir la couleur...
Mar 1 Juil 2014 19:13
Ouah !! Trop beau, bzo. Faut que j'organise une commande groupée avec Linette.
Reste à trouver où ça s'achète.
Mar 1 Juil 2014 21:14
Wouaw albo

T'es couvert de belles tomate de colorés .
Mer 2 Juil 2014 07:13
Salut AlBo,
je retire ce que j'ai dit, il n'y a pas que du vert dans tes serres, la couleur commence à apparaître, même si elle ne correspond pas toujours à celle annoncée sur les étiquettes

Ta "Ozark Sunrise" me fait de l’œil, tu me diras au goût ce qu'elle vaut (et ta spéciale
Tillia aussi, tant qu'à faire

)

Et sinon, tu as pensé aux échasses pour déambuler dans tes N'importe Quoi, vu le peu de place au sol et la hauteur que prennent tes plantes
Mer 2 Juil 2014 07:59
bah non, maintenant que le grand n'importe quoi est couvert, il ne peut plus utiliser d'échasses au risque de crever la bâche...
Mer 2 Juil 2014 08:58

Même pas de petites échasses de 1 m - 1,50 m, juste de quoi prendre un peu de hauteur
Mer 2 Juil 2014 09:08
Si j'aurais su j'aurais revenu plus tot ... tu va aussi battre le record du post le plus volumineux avec 1 page par jour

Du coup j'ai mis 20 minutes à me mettre à la page

pas du temps de perdu à regarder les premières tomates mures de la saison ...
F@b
Mer 2 Juil 2014 23:15
Merci pour les infos sur le fil deltane! Donc on va rester sur la solution bien éprouvée du fil de fer avec tendeur, on doit changer la bâche de l'ancienne serre l'an prochain et on essaiera d'être plus prévoyants en prévision de tous ces fils...
Toutes ces tomates qui se colorent, quelles merveilles!
Déjà??? Mais comment il a fait?

'Chuis jalouse!!!
Jeu 3 Juil 2014 08:15
Ben, il doit déjà être en train de semer celles de la saison 2015....
Ven 4 Juil 2014 06:46
raksha a raison, pas utiles les échasses, je suis assez grand pour dominer la situation, y compris pour aller fixer sans artifice. mes ficelles sur les plus élevés des fils.
La galère est plus d'aller chercher les premières tomates mûres qui sont en bas des plants : impossible de prendre assez de recul pour repérer celles qui sont bonnes à récolter, j'en suis réduit à parcourir la serre à 4 pattes pour ne pas les rater, c'est au moins aussi ridicule que les échasses.
Quand je vois la quantité de repousses spontanées dans les serres et au quatre coins du jardin, je peux te dire que mes semis ils sont pas faits seulement pour 2015 mais pour les 10 années à venir, linquat.
Ven 4 Juil 2014 07:35
c'est sublime toutes ces tomates!!
hala specila tillia est vraiment une merveille!!!!!!
Ven 4 Juil 2014 13:57
Bosque Blue Bumble Bee :

Blush :

Première tomate à mûrir en dehors de la serre, Yellow Scotland (
message modifié : annoncée par erreur comme Guernsey Island) :

Plantée une semaine après la dernière mise en serre (et plus d'un mois après ertaines), elle dame donc le pion à plus de 130 variétés pourtant bien au chaud.
Peut-être ne fait-elle en fait qu'obéir à la règle de
linquat : le pied est bien faiblard et je l'avais cru mourir étouffé par la phacélie qui avait poussé plus vite qu'elle tout autour.
Dernière édition par
AlBo74 le Sam 5 Juil 2014 15:59, édité 1 fois.