Ah! Tu en as vu des noires et des rouges,
bzo, ça existe donc vraiment.
Je n'en ai pas vu, mais il est possible, comme tu dis, que les différentes couleurs indiquent leur résistance.
Je confirme,
Linette, c'est n'importe quoi le sisal pour attacher les tomates.
Je pense qu'il n'y a rien à craindre de la résistance du fil deltane, c'est fait pour des tractions bien plus importante. En revanche même très tendu au départ, il finit quand même par s'affaisser un peu et ne plus bien jouer son rôle de tension de la bâche. Des poches d'eau se créent durant chaque averse dans celle des deux serres où je n'ai pas assez tiré de fils.
D'autre part, je ne suis pas sûr que soit plus facile à mettre en oeuvre que du fil de fer : ne se plie pas, donc dur de faire des boucles pour le fixer et ça fait bien mal aux doigts de l'épissurer.
Je ne vois pas bien comment je pourrais facilement en ajouter après la mise en place de la bâche.
Jolie, certes,
linquat, mais pas ce qui m'était promis.
Pour en revenir aux couleurs annoncées,
nefastseven, revoici mieux éclairée Black Shadow.

Pas de bleu à attendre et donc pas d'Ombre Noire.
Quant à Lavender Lake, elle a apparemment la bonne forme mais pas le noir attendu (d'après le vendeur : Black/Purple Tomatoes. This is why I love tomatoes. Outstanding flavor and the typical finish on the palate that you get from black tomatoes. Very juicy and has the perfect balance of all those complex flavors a tomato can have. If you only pick one new one this year then give this one a try.)
La revoici :

À comparer avec une vraie noire pas encore mûre, Blue Ridge Black :