Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Ven 27 Juin 2014 07:53

Mais que vois-je :?: Notre ami AlBo, qui trépigne devant les cueillettes des autres tomos en inondant son clavier de bave, l’œil revanchard et la pensée assassine (je l'aurai un jour, je l'aurai :!: ) se prépare - lui aussi - à consommer sa première vraie assiette de tomates :wink:

NE REGARDE PAS, PAPILLONBLEU, C'EST INSOUTENABLE :mrgreen:

Ven 27 Juin 2014 16:30

Bon .... T'es pas encore tout à fait prêt pour te lancer dans les illustrations de livre de cuisine.... mais tu fais partie des chanceux qui vont déguster les bonnes tomates faites maison au mois de juin.... moi, pas encore :(

Ven 27 Juin 2014 17:06

N'est pas Arcimboldo qui veut...mais tous les espoirs sont permis, ne dit-on pas que le majestueux chêne a commencé par être un insignifiant gland ?
:diabolo
je dis ça par jalousie quand je vois tes beaux plants et leur état d'avancement ... c'est de moins en moins "n'importe quoi" ici....tout fout le camp !
:biss

Sam 28 Juin 2014 17:40

Mais moi, j'ai le droit, fouque, j'habite le quart Sud-Est de la France (à la frontière du quart Nord-Est, il est vrai), si propice à l"élevage de tomates.
Et puis, je vous rappelle, toi et linquat que je suis un gros tricheur doublé d'un gros veinard : mes tomates sont maison, certes, mais maison en plastique, et les tomates que je récolte y ont été plantées entre le 21 mars et le 8 avril. Dans le Grand Nord de mon quart Sud-Est, le pari était plus que risqué, la météo a été bienveillante avec moi.

Arcimboldo, Ch'lolo ? C'est exactement ce qui m'a aussi traversé l'esprit quand j'ai vu le résultat minable au développement de la photo que j'ai saisie en catastrophe avant que La Chef en manque ne se précipite sur ma précieuse récolte.

La suite, la suite...
Nouvelle composition sur assiette, demain avec ce qui devrait probablement être mûr à point d'ici là.

Striped Dutchman :
Image

Justyna :
Image

Encore Justyna :
Image

Green Bumble Bee :
Image

Amethyst Cream Cherry :
Image

Pour GBB et ACC faut vraiment les avoir sous les yeux et à portée de doigt pour la palpation pour réaliser qu'elles ont mûres.

C'est un peu pareil pour la suivante, j'ai l'impression que l'une d'elle, la plus haute du bouquet du bas, est presque mûre.
Snow Prince :
Image

Du côté des gros calibres, ça commence aussi à bouger.
Blue Ridge Black :
Image

Lavender Lake :
Image

Sam 28 Juin 2014 18:54

Et oui, tout bon jardinier doit savoir maitriser l'art de la palpation :lol:

Sam 28 Juin 2014 23:38

tu aurais presque pu faire un petit diable dans ton assiette :lol:

Dim 29 Juin 2014 07:54

ah non PTITPHOENIX, il tire déjà le diable par les ficelles dans sa serre :mrgreen:

Dim 29 Juin 2014 11:05

Image
Banded Amazon
Snow Prince, Bluey
Justyna, Green Bumble Bee, Amethyst Cream Cherry
Black Cherry

Dim 29 Juin 2014 15:27

Super! Plein de tomates mures ! Félicitations !

Dim 29 Juin 2014 15:28

Super! Plein de tomates mures ! Félicitations !

Dim 29 Juin 2014 18:20

Bravo. Et ce n’est que le début de l’été…
Bonne régalade.
J’espère goûter mes toutes premières tomates fin juillet
mais la majorité sont encore à l’état de fleurs…

Quand on met plusieurs cordes à un pied, pour tuteurer les gourmants,
est-ce qu’il y a un risque d’écartellement ?
Faut-il faire partir toutes les cordes de la base du plan ?
Merci.

Dim 29 Juin 2014 19:40

Il y a tellement d'inconnu pour moi dans ton jardin que je deviens accro à ce post, et en voyant toutes ces fleurs jaunes dans tes serres je me demande s'il n'est pas nécessaire de faire passer quelques wagons mi-juillet pour exporter les surplus. Je crois qu'en septembre je vais rêver à quelques graines.

Dim 29 Juin 2014 22:55

Tiens, Chi. Coucou !! J'espère que tu retrouves la forme et que tu peux un peu jardiner.

bzo, je suis un grand débutant en ficelle, mais il ne semble y avoir aucun problème à en mettre autant qu'on veut.
Parfois je fais les nouvelles boucles au pied, parfois juste à la base de la nouvelle tige à soutenir.
En réalité cette boucle ne sert que très provisoirement tant que tu n'as pas encore fait la première vrille autour de la tige, une fois cette première vrille faite, la ficelle de coulisse plus le long de la tige.
En ne la tendant pas trop au début, tu peux donner une petite courbure à la tige histoire de ne pas la contraindre à pousser immédiatement verticalement et l'écarter de la tige principale pour aérer le plant. Ensuite, tu peux la forcer à pousser dans la direction de ton choix en attachant l'autre extrémité de la ficelle loin de celle qui soutient la tige principale.
De même qu'en fonction de l'encombrement, je n'hésite pas parfois à faire glisser les ficelles le long du fil deltane qui les soutiennent afin d'éloigner un plant trop volumineux de son voisin.
Bref, tous les coups sont permis, tu peux faire un peu ce que tu veux.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.

N'hésite pas à commencer ta liste et te manifester à l'automne, Matou, ce sera avec plaisir.

Lun 30 Juin 2014 20:58

Qui a dit qu'on ne pouvait pas circuler dans mes serres ?
Allée 1 :
Image

Allée 2 :
Image

Allée 3 :
Image

Allée 4 :
Image

Et je suis pas le seul à y circuler :
Image

Lun 30 Juin 2014 21:23

tu t'es mis à quatre pattes pour prendre tes photos, ce qui donne l'impression qu'il y a de la place :siffle-4487:

:dejadehors:
Sujet verrouillé