Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mer 25 Juin 2014 13:01

Là, il n'y a plus de concurrence sur les pim's..... j'avoue .... Méa culpa.... je ne les ai pas encore mis en pot et ils sont toujours dans leur godet.... et ça végète dur..... à se demander s'ils vont s'en sortir :oops: :oops: Mais j'avais l'intention de le faire cet après-midi comme par hasard :mrgreen:

Mer 25 Juin 2014 13:05

AlBo74 a écrit:Je te tiendrai au courant de l'évolution de ton Icecream, Tillia.

Ho ben ça c'est gentil
Si c'est un phénomène, garde bien les graines :mrgreen:

Mer 25 Juin 2014 13:50

AlBo74 a écrit:Détrompe-toi, j'ai encore fait un carnage, y compris de gourmands portant des têtes florales, mais je ne voulais pas m'en vanter de peur que l'âme sensible de ptite grenouille soit dans le coin.

Vraiment, je ne sais comment vous faites ?!
Moi je repique chaque bout que je casse, ce qui n'arrive que par accident, ne taillant pas, et repiquant chaque petite que j'ai durement mené ...

Bourreau VA ! :mrgreen:

Mer 25 Juin 2014 14:25

J'ai la même bobine que toi....mais je n'en suis pas à la moitié.

Mer 25 Juin 2014 16:30

Moi, je suis prêt à tous, j'ai déjà prévu la seconde, Ch'lolo :
Image

raksha a écrit:tu veux concurrencer Linquat ........ mais bon, elle te bat encore sur les courges....
Comment tu as deviné ?
Image
J'en ai quand même des moins moches et on a déjà mangé 2 courgettes.

Moi aussi, linquat des pim's, j'en avais encore 30 en godets que j'ai jetés dimanche : plus de place, ptite Grenouille, j'habite pas comme toi au milieu des champs, mon jardin n'est pas extensible et la parcelle de La Chef n'est pas négociable.
Tu sais pas comment on fait ? Pas dur, on casse, on tord par inadvertance, on coupe, on taille volontairement; et après, rien de plus simple on jette négligemment au sol et on piétine dans la foulée.
C'est toi, je sais pas comment tu fais : tu les cases où tes rescapés ?
Sans compter qu'un gourmand replanté, c'est 15 autres en devenir, on en finit plus. C'est déjà tellement encombré dans les serres que ça fait longtemps que je ne peste plus lorsqu'à la suite d'une manoeuvre malencontreuse j'en étête un ou je zigouille une hampe florale, ça en devient presque des actes manqués.

C'est noté, Tillia, je les ajoute à ta liste qu'il y a déjà en préparation pour ton cinquième carré en 2015.

Mer 25 Juin 2014 17:56

Est-ce que la couleur de ces cordes est purement décorative ?
Pas de truc style la noire est plus solide que la rouge
qui est plus solide que la orange... ?

Mer 25 Juin 2014 18:44

Je pense que c'est surtout fait pour être vu facilement dans l'herbe ou le foin.
Tout le monde ici m'a dit, pour tuteurer tes tomates, il faut prendre de la ficelle bleue, j'ai dit pourquoi bleue, personne d'autre que franciscolulu n'a répondu. Une réponse à la franciscolulu, très amusante mais parfaitement inutile. Quoi que rire aux messages de francsicolulu ne soit pas du temps perdu, ça fait beaucoup de bien. Au fait, t'es où, franciscolulu ? Tu fais quoi ?
Bref, je me suis mis en quête de ficelle. Dans un format suffisant pour satisfaire mes besoins. Et j'ai compris pourquoi la ficelle bleue : en grande bobine à un prix abordable, on ne trouve que de la ficelle bleue. Du coup à quoi bon préciser bleue ?
Quant à la solidité, il est précisé sur l'emballage : "Résistance à la pourriture à l'humidité et autres. Influences atmosphériques. Résistant contre chaux. Résistance linéaire: 45 KgF"
J'espère avoir accru ton savoir, bzo, ma réponse est moins drôle qu'une réponse de franciscolulu, mais au moins, elle est informative.

Mer 25 Juin 2014 19:35

AlBo74 a écrit:C'est noté, Tillia, je les ajoute à ta liste qu'il y a déjà en préparation pour ton cinquième carré en 2015.

Houlà ... je sens que je vais déplacer le carré 3 à la place du 5 fait à l'arrache et qui contient dorénavant les IMMENSES Rhubarbes ... et ... le 6 est en construction !!! :mrgreen:
ça n'a pas l'air mais ça dépote ici !!! :siffle-4487:

Merci :biss

Mer 25 Juin 2014 20:53

Drôle de découverte au cours de l'inspection vespérale.

(Info erronée Cascade Village Blue au 3ème étage)
Bluey au 3ème étage :
Image
Pas mûres, pas bleues et étrangement mauves de façon quasi uniforme.
Elles me faisaient de l'oeil depuis un moment, mais je n'avais pas encore pris le temps de m'arrêter et surtout d'aller regarder plus bas.

Bluey au 2ème étage :
Image
Celles du haut sont à moitié mûres, drôle de teinte, aucune trace de bleu.

Bluey au 1er étage :
Image
Celles du haut sont mûres. Curieux aspect, on dirait de gros grain de raisin rose, elles semblent translucides.
Il commençait à manquer de lumière pour la photo, je tâcherai de faire mieux au grand jour.

Il n'y a plus d'infos chez TW chez qui j'ai acquis les graines, donc difficile de juger de la conformité, mais avec lui, on n'est pas à une surprise près.
Cueillette demain, La Chef n'est pas là pour goûter ce soir.
Dernière édition par AlBo74 le Sam 28 Juin 2014 16:39, édité 2 fois.

Mer 25 Juin 2014 20:59

J’espère qu'elles seront aussi bonnes que jolies :oops:

Mer 25 Juin 2014 21:15

Ta récolte commence bien et s'annonce bien abondante .
je te souhaite de te régaler autant que tes tomates sont belles .

Mer 25 Juin 2014 21:57

j'ai les mêmes bobines aussi :P
il y a un ascenseur pour monter les étages ? :dejadehors:

Mer 25 Juin 2014 22:46

Ces TW ne sont pas bleues mais la couleur est très jolie.
Tu as des poivrons dans la serre? Est-ce qu'il leur faut autant de place que les tomates ou est-ce qu'on peut les serrer plus? (J'ai quelques petits recoins où j'aimerais en caser deux ou trois qui végètent en pots...)

Jeu 26 Juin 2014 06:36

Magnifique :1010

Jeu 26 Juin 2014 16:42

De jour, ça a une autre allure.
Bluey :
Image

Boar's Hoof :
Image

Banded Amazon :
Image
Image

Image
Une Farenheit Blues, une Boar's Hoof, trois Bluey, et 3 Black Cherry. Les parenthèses qui les entourent sont de fausses Andines Cornues.

Quelques poivrons dans la serre en effet, Linette, plutôt chétifs, je leur ai accordé beaucoup de place que nécessaire : 18 + 5 aubergines, sur le pourtour de la serre sur une longueur de 13 mètres, j'aurais pu, et dû serrer beaucoup plus.
Dernière édition par AlBo74 le Sam 28 Juin 2014 16:43, édité 1 fois.
Sujet verrouillé