Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Lun 23 Juin 2014 18:23

Tu n'imagines pas quel drame je vis, ptitphoenix.

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Lun 23 Juin 2014 19:42

C’est fou toutes ces fleurs !!!
Tu les greffes ou elles sont en plastique ?
:mrgreen:

C’est décidé : je vais nourrir mes plans de tomates
en espérant les aider à produire plus de fleurs...

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 12:40

Slt AlBo,

alors là tu m'épates... Tu as récupéré les premières graines sur la première tomate de l'année :?: :mrgreen: Tu comptes les utiliser comme attrape-nigaud pour les baveuses l'année prochaine :siffle-4487: :?:

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 13:07

AlBo74 a écrit:J'avais pas vu ça comme ça, Tillia. Autant que je sache, Glacial Zebra est la Green Zebra version feuilles de patate et porte ce nom parce qu'elle est censée avoir une plus grande précocité ayant dans ses gênes quelques-uns de ceux de la tomate Glacier.
Mon Arche Zebra ne me semble pas partie pour donner ce qui était annoncé, si en la ressemant l'année prochaine, j'obtiens le même phénomène, je la rebaptiserai donc, en suivant ton idée, Icecream Zebra.

Tu mettras un copyleft :mrgreen:

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 16:28

En cet instant de stupéfaction collective je citerais le schtroumph grogno : " MOI J'AIME PAS LES FLEURS !", j'attends de voir les tomates, si ça vaut le détour je repasse (en plus je sais où c'est) et je sais quand passer (quand t'es pas là bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
F@b

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 17:12

Si ça t'amuse de faire le détour, même en mon absence, tu as le droit, F@b.
Je te rappelle qu'il y a des fleurs que j'aime bien : celles du cerisier, celle du prunier, celles du cognassier, celles des tomates.
Et puis celles-ci aussi :
Image
Image

Tu m'as quitté en train de ficeler ma serre, j'ai remis ça ce matin :
Image
J'en suis à 295 ficelles pour 70 pieds avec un record à 8 pour un seul, Ch'lolo est battu.

Et une Icecream Zebra pour Tillia :
Image

Et un peu de feuillage de Yamali Blue pour jem pour vérifier qu'à défaut de me fournir des fruits bleu, celui-ci est bien bleuté.
Image

Bzo, je suis de moins ne moins convaincu que ce soit une si bonne chose toutes ces fleurs : c'est joli, mais je préférerais que mes plants dépensent leur énergie à me faire plus de fruits, parce que de ce côté là, je ne suis pas en manque mais ça me semble plutôt quelconque.
De toutes manières, ce n'est pas possible que toutes ces fleurs se transforment ne fruit, donc à quoi bon en produire tant.

Ben pourquoi pas, fouque. J'ai jamais bien compris pourquoi attendre celles du second bouquet. De toutes manières pour des tomates cerises comme celle-là, ça n'a pas grand sens. Je ne suis pas sûr que mon pied de Pearly Pink Orange Dwarf me fasse beaucoup d'autres fruit dans son état actuel, donc autant renouveler mon stock le plus vite possible.
Dernière édition par AlBo74 le Mar 24 Juin 2014 17:26, édité 1 fois.

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 17:15

On te croit sans coeur et impitoyable ... et en fait on te découvre incapable de supprimer tous ces gourmants et résolu à les attacher comme un marionettiste :mrgreen: celà dit niveau déco c'est pas mal (ça donne aussi une allure de toile d'araignée).
F@b

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 17:23

Détrompe-toi, j'ai encore fait un carnage, y compris de gourmands portant des têtes florales, mais je ne voulais pas m'en vanter de peur que l'âme sensible de ptite grenouille soit dans le coin.
J'ai aussi des repousses spontanées fleuries de plus d'un mètre qui rampent ou qui s'entortillent au sol et que je laisse à leur triste sort.
C'est là que tu as pris la photo que tu m'as envoyée, comme tu peux le constater, aujourd'hui tu ne pourrais plus capter La Chef qui serait cachée derrière les plants.

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 20:44

Tu penses avoir trop de fleurs,
je pense ne pas en avoir assez :
il doit y avoir un juste milieu…
:D
Les secoues tu tous les jours pour favoriser la pollinisation ?

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 20:55

AlBo74 a écrit:Et une Icecream Zebra pour Tillia

J'ai des hallucinations, je vois aussi dans cet ice cream des pépites de chocolat :D

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 21:41

"J'en suis à 295 ficelles pour 70 pieds avec un record à 8 pour un seul, Ch'lolo est battu."

Je m'incline....pour l'instant....je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
En tout cas je te souhaite une aussi bonne productivité que ce que j'ai pu avoir l'an dernier.
Avec tes zolizabrizatom's, tu vas en récolter des centaines de kilos, tu comptes en vendre sur les marchés ?

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 24 Juin 2014 23:32

Je les ai pas mal secouées au début quand je n'avais pas encore de fruits, bzo, maintenant, c'est tellement encombré que je ne peux pas ne pas les secouer par inadvertance.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de ton Icecream, Tillia.

Tu crois peut-être que moi, j'ai dit mon dernier mot, Ch'lolo : ma bobine fait 4km, je dois à peine en être à la moitié.
Pas de marché, je vais les vendre gratuitement à ceux qui viendront les chercher.

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mer 25 Juin 2014 11:45

Boar's Hoof :
Image

Douniacha :
Image

Corne De Taureau Orange :
Image

Chocolat Doux :
Image

Medusa et Perle Noire :
Image

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mer 25 Juin 2014 11:59

Waouh ... rien d'autre :)

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mer 25 Juin 2014 12:32

haha! AlBo, tu veux concurrencer Linquat sur les poivrons/piments? un instant, j'ai cru m'être trompée de post! :wink: mais bon, elle te bat encore sur les courges....
Sujet verrouillé