Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Lun 16 Juin 2014 06:15

:atable :OLA :atable

Miam..... Tu me fais saliver sur mon clavier Albo. (Madame va raler :mrgreen: )

Je passe bientôt à Annecy pour les oraux du Bac. Je vais peut être faire un petit détour par le "N'importe Quoi" :wink:

Lun 16 Juin 2014 06:26

une serre ça fait des miracles ? :o deux serres double miracle ?? :shock: :roll:

Lun 16 Juin 2014 14:11

Triste :cry:

Lun 16 Juin 2014 15:58

Et t'as pas tout vu, ptite grenouille : je vais pas tarder à désherber, il y a des coins de la serre tapissés de repousses spontanées de tomates, dont certaines font plus de 50 centimètres, y en a même qui font de l'ombre à mes poivrons. Tant qu'elles ne pousseront pas avec leur pedigree tatoué sous une feuille, je me verrai contraint de les éliminer impitoyablement.
Des miracles, je sais pas, Aubergine, mais ça file un sacré coup de pouce.
Tu es évidemment le bienvenu, jem, j'espère juste qu'on ne va pas se croiser et que ce n'est pas le jour où je suis en mission à Chambé.
C'est une valeur assez sûre la Black Cherry, Tillia, tu ne seras pas déçue.

Lun 16 Juin 2014 20:58

Des limaces qui mangent des tomates, c'est du grand n'importe quoi Albo, qui plus est une Andine, quel sacrilège, tenue de combat oblige, sortons les armes Albo ! (un pacificateur paificque ).
Manque que le tapis rouge pour les allées des serres, c'est chouette ! :wink:

Mar 17 Juin 2014 08:21

Vraiment vraiment là .... je maintiens le titre de "N'Importe Quoi" ! mais franchement, il va te falloir leur accorder un petit coin de ton jardin, de l'autre côté du mur .. qq part quoi !
Elles ont eu le mérite de grandir, pousser .. en plus elles font 50 cm mais quelle désolation tout balancer comme cela ... ça m'attriste :(

Ça y est, ma journée commence super mal sachant qu'un génocide est proche :cry:

Mar 17 Juin 2014 08:40

AlBo74 a écrit:Et t'as pas tout vu, ptite grenouille : je vais pas tarder à désherber, il y a des coins de la serre tapissés de repousses spontanées de tomates, dont certaines font plus de 50 centimètres, y en a même qui font de l'ombre à mes poivrons. Tant qu'elles ne pousseront pas avec leur pedigree tatoué sous une feuille, je me verrai contraint de les éliminer impitoyablement.

Dommage, le spontané est ce qui me semble le plus costaud pour faire de la bonne graine

Mar 17 Juin 2014 15:33

Albo,
finalement ça a grandi mais les choses ne changent pas vraiment ... lors de mon passage je passais déja difficilement dans les allées ... faut dire que j'étais pas super vif et totalement inproductif en jardinage le dimanche.
F@b

Mar 17 Juin 2014 17:56

Si vraiment ça te navre, ptite grenouille, il te reste une chance de venir leur sauver la vie et en adopter autant que tu veux, je ne pense pas pouvoir procéder à leur exécution avant jeudi.
Je suis bien d'accord, Tillia, ceux qui sont là sont très robustes et, qui plus est peu gourmands en eau, ils poussent dans des coins de la serre que je n'arrose pas. C'est un peu dommage, mais qu'en faire d'autant que, comme je l'ai dit, je n'ai aucun moyen de deviner les variétés qui repoussent et je ne tiens pas à me retrouver avec 50 pieds de Momognahela Epidote.
L'année prochaine, j'ai bien envie de profiter des serres pour faire quelques semis en pleine terre pour comparer les résultats avec des plants bichonnés en godets. Au siècle dernier, dans mon ancien jardin, je ne procédais qu'ainsi : semis sous mini-tunnels, rien à l'intérieur.

J'ai largement élagué les 3 matinées qui ont suivi ton passage superfab, puis j'ai abandonné les lieux pendant 10 jours à cause du tournoi et tout à repoussé dans les 3 dimensions.

Mar 17 Juin 2014 21:48

coucou Albo!

Je suis impressionnée par l'avancement de tes plants et leur productivité!

ici aussi beaucoup de plants spontanés en serre, alors que l'an dernier, il y en avait beaucoup moins.... soit j'ai vraiment laissé pourrir beaucoup plus de fruits, soit la paille + un meilleur arrosage leur fait un bien fou! (à savoir que l'an dernier était ma troisième année sous serre, et que ça commençait à être la sécheresse....)

Du coup, c'est sûrement un bon présage pour la suite non?

Le problème ensuite, si tu fais un semis en pleine terre, c'est que tu ne sais pas si c'est la graine que tu as semé qui a germé, ou un semis spontané qui sort à cet endroit là....

Mer 18 Juin 2014 07:21

@ raksha
À mon humble avis ce dit être possible de semer "en pleine terre",
sans risque d’embrouille, si on prend en compte
ce risque de germination spontanée.
En semant dans du terreau de semis exempt de graine
ça devrait marcher.
C’est ce que j’aimerais faire pour limiter le temps
consacré aux tomates…
Chez moi, les semis spontanés sont toujours beaux,
voir beaucoup plus beaux que les autres !
Ceci dit, mon jardin est dans le quart sud-ouest de la métropole…

Comme ça marchait pour AlBo74, ça devrait le faire…
:)

Mer 18 Juin 2014 08:22

Ils ont l'air bien pratique pour la cueillette ces pois violet, j'ai toujours du mal à distinguer les gousses du feuillage. J'essaierai ça l'année prochaine.

Tes serres sont vraiment une belle réussite !

Mer 18 Juin 2014 08:41

Je serai bien venu AlBo mais tu vois bien ... mon boulot qui me passionne "tant" m'interdit de venir te voir :(

Bon décapitage !

Jeu 19 Juin 2014 06:16

Ben oui, tu me prends pour une courgette (c'est la suprême insulte favorite de La Chef en ce moment), raksha ?
Je suis aussi malin que Bzo à la différence près que comme je suis dans le huitième nord du quart sud-est, je ferai mon petit tripatouillage dans un coin de la serre vierge de repousse cette année.
J'ai pas encore testé la cueillette de ces pois là, Captain, avant d'être pratiques, je les trouve très beaux.
Pour le moment, en matière de pois, j'en suis à ma troisième assiette de ça :
Image

Et en attendant les tomates, on se console avec les framboises qui commencent à nous donner des productions intéressantes :
Image

ptite grenouille, j'ai accordé une grâce à mes repousses de tomates, je sursois provisoirement à leur exécution, mais elles ne devraient pas survivre à la semaine prochaine, ce qui te laisse encore une petite chance de jouer les sauveurs.

Jeu 19 Juin 2014 07:27

Slt AlBo,

très belle cueillette de haricots plats, moi j'ai renoncé devant leur vitesse de croissance... Pas évident quand on n'est pas tous les jours au jardin de les cueillir jeunes et plats :oops:

Et sinon sous les framboises gold et roses, ce sont des mûroises :?: Ou une variété de framboises couleur bordeaux :?: Elles donnent quoi en goût :?:
Sujet verrouillé