Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Lun 26 Mai 2014 22:55

70, linquat, plus quelques poivrons et aubergines auxquels ça réussit beaucoup moins qu'aux tomates.

Mar 27 Mai 2014 07:11

Les serres réussissent bien à tes tomates c'est clair. Une sage décision cette installation. Vivement que tout ça change de couleur.

Mar 27 Mai 2014 07:14

ça pousse comme fou ce n'importe quoi couvert 8) :OLA

Mar 27 Mai 2014 09:40

çà pousse tellement bien, que d'ici peu, ce sera une vraie jungle :mrgreen:

Mar 27 Mai 2014 09:57

:mrgreen: MAIS C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI des tomates qui poussent aussi vite en serre :!: En cadeau d'anniversaire, souhaites-tu une machette pour te frayer un chemin dans la végétation :?:

En tout cas une belle progression :wink: là on voit toute la différence entre une serre et la pleine terre... :siffle-4487: surtout avec les conditions climatiques actuelles sur la métropole :evil:

Mar 27 Mai 2014 09:59

Oh, mais ça il a l'habitude.... La différence c'est qu'avant c'était une jungle sauvage.... aujourd'hui, ce sera une jungle maitrisée et bien ficelée.... :lol:

Mar 27 Mai 2014 13:52

:shock: :shock: bioutifouleeee!

Mar 27 Mai 2014 15:05

Salut Patron !!!

Cherches pas à comprendre, mais je trouvais que ça faisait vraiment classe de t'appeler Patron....
Pis surtout, c'est ma façon à moi de te tirer mon chapeau ; non, non !!!, Je n'oublie pas que je faisais partie des vilains ricaneurs jaloux du début de ton post...
Et oui, je doutais, mais bon, la saison n'est pas finie, tout est encore possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est si bon d'être médisant, parfois....

Jaloux, moi ? Allons donc ! N'importe quoi...Pfff

Mar 27 Mai 2014 16:40

C'est l'effet "retraite" qui te met en état de manque de patron PHILIPPE :diabolo

Mar 27 Mai 2014 23:03

Ah ces photos de serres! Ces jolies ficelles bleues, ces magnifiques nœuds! :lol:
C'est beau, c'est vert, ça pousse dru, ça fructifie...

La nouaison a l'air de bien se faire chez toi. Tu n'as pas eu de problèmes de surchauffe au soleil et de fleurs qui coulent, sous le plastique?

Mer 28 Mai 2014 15:47

La machette ça risque de bientôt pas être du luxe, fouque : je m'étais promis de tailler, mais peu présent, je me suis déjà laissé déborder par les gourmands. J'en ai éliminé pas mal lundi dont beaucoup faisaient plus de 50cm et commençaient à fleurir, mais pour certains c'était déjà trop tard et j'ai pas mal de pieds qui poussent sur 3 voire 4 ficelles.

Pas de commentaires sur Bosque Blue Bumble Bee, Aubergine ? Moi j'attends toujours ta Sunrise.

J'ai eu la même réaction que toi à propos de Philippe, linquat. C'est sûrement ça, à moins que ce soit déjà un réflex acquis par sa ércente habitude d'aller tuer son nouveau temps libre au bistrot.

Il ne fait pas si chaud que ça dans mes serres, Linette, le soleil ne les atteint que vers 13h, c'est exceptionnellement monté à 40 mais très ponctuellment et plus très récemment vu la météo actuelle. Apparemment ça ne nuit pas.
Et j'ai des auxiliaires très efficaces attirées par la phacélie qui pousse à l'entré des serres :
Image
Image

Et elles ont l'air de bien se plaire chez moi :
Image

Mer 28 Mai 2014 15:59

Waouh, magnifique essaim, rien redire.

Mer 28 Mai 2014 16:06

C 'est impressionant quand elles passent devant toi (en essain) :o

Mer 28 Mai 2014 16:23

Pour faire descendre un essaim trop haut perché, il faut placer un petit miroir sur le sol face au soleil, les abeilles se dirigent grâce au soleil et il faut savoir que des abeilles en essaimage sont complètement déboussolées et stressées, car c'est la complète aventure dans leurs vies bien réglées ... c'est là qu'il faut avoir une petite ruchette de prête garnies de vieux cadres qui sentent bon la cire et l'ancien miel :wink:

Mer 28 Mai 2014 18:00

superbe l'essaim ... j'ai hate de voir le super-n'importe quoi 3 ou 4 ficelles dans la serre ... en fin de saison ça va être la jungle :mrgreen: .
F@b
Sujet verrouillé