Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 15 Avr 2014 20:29

Et dire que je pensais que les images d'horreur c'était du passé sur ce post. Je pars vitre prendre un bain de bicarbonate de soude, on ne sais jamais demain je risque de passer au potager.

Mar 15 Avr 2014 21:18

Jolies serres, avec ça fini les horreurs des années passées ! ;-)

Mar 15 Avr 2014 21:34

J'entends bien Albo, mais ce n'est pas très honnête de nous mettre ces photos de famine sous le nez .... 8) !

Mar 15 Avr 2014 21:34

Vous avez raison, Matou et Ronin. Promis, je le ferai plus et vous pourrez revenir sans combinaisons de sécurité.
C'était juste ma façon à moi de conjurer le sort cette année.

Pour le gars super organisé, ptite grenouille, tu dois confondre, ça fait deux semaines que dès que je trouve un moment, je descends au jardin où il y a toujours à faire et je n'y fais jamais ce que pour quoi j'y suis descendu : je me retrouve à bêcher alors que j'avais prévu de tondre, à planter des tomates alors que je m'étais promis de semer des haricots, à débroussailler un bout de haie envahissante au lieu de nettoyer les fraisiers, mettre une porte à la serre au détriment des semis de courges et ainsi de suite. Et pendant ce temps je suis en retard sur plein d'autres choses.

C'en est enfin fini depuis ce soir avec l'installation des serres : cordon de bâche noué et porte posée sur la deuxième.
Comme prévu, j'ai eu un peu de mal la semaine dernière avec la tranchée entre les deux et, du coup, la bâche est un peu moins proprement tendue.
En revanche, avant de l'installer j'ai ajouté des fils deltane après avoir constaté l'apparition après la pluie de petites poches d'eau sur la première, j'avais un peu trop lésiné sur ces fils, faudra que je fasse attention cet hiver avec la neige.

Voilà ce que ça donne :
Image
Y a plus qu'à résoudre le problème de l'arrosage.

2 semaines après les plantations du 1er Avril se portent plutôt bien :
Image
Image
Encouragé par ce résultat, j'en ajoute régulièrement. Déjà installés : 76 plants de tomates, 5 d'aubergines, 18 de poivrons et 1 de courgette.

Et un petit message à peine subliminal pour papillonbleu
Image

Mer 16 Avr 2014 21:56

Les fleurs je m'en fous toujours un peu, celles-là, c'est juste pour souligner ce drôle de début de saison :
Image
L'an dernier il nous avait fallu attendre un bon moment après le 1er Mai.
Pareil pour les orties, introuvables chez moi fin Avril pour mes premières plantation, cette année j'en trouve partout à proximité alors que je plante bien plus tôt.

Mer 16 Avr 2014 22:00

Tiens tu ma fais penser qu'il va falloir que je me fasse une petite cueillette d'ortie moi. Tu penses que l'on peut aussi avoir le jour qui va avec plus tot ?

Dim 20 Avr 2014 07:32

Comme les plants déjà installés en serre réagissent bien , je continue tranquillement à y travailler la terre, désherber et me débarrasser de ces rogntudju de boutons d'or qui les ont envahies, avec l'espoir qu'une fois asséchés grâce à ces abris, ils n'y reviendront plus.
Et, surtout dès qu'une partie est prête je continue à y installer mes plants. J'en suis désormais à 115.
Avec de drôles de choses en vedettes.
Une velue, Aki Blue Blood :
Image

Une noire, Black And Yellow :
Image

Une mauve, Blue Gold :
Image

Dim 20 Avr 2014 08:27

j'aime bien tes vedettes
bon courage pour tes boutons d'or :siffle-4487:

Dim 20 Avr 2014 19:42

Elles ont du caractère tes belles vedettes, les velues sont bien poilues, les noires et les mauves ne font pas mine de se cacher dans la verdure, ça montre un élevage à la dure. Cette automne nous allons voir un festival de couleur.

Dim 20 Avr 2014 22:16

Et Dieu sait qu'ils sont en forme cette année les boutons d'or ...!

Lun 21 Avr 2014 09:06

elles sont prometteuses tes vedettes Albo :!:

Je suis impatient de voire ce que ça va donner....

déjà 115 plants d'installer, Bravo ! Chez moi , c'est toujours à 0 ( mais ça devrait évoluer, quand on aura fini de retapisser et repeindre ... :siffle-4487: )

Lun 21 Avr 2014 11:15

moi je dis ... magnifique !
pourtant c'est bien joli les boutons d'or :lol

Lun 21 Avr 2014 20:25

Et hop une partie de la serre sans bouton d'or et c'est parti pour une séance de mis en place des tomates. Quoi déjà 115 ça va vite en Savoie. Courage tu vas bientôt en être à la moitié.

Ven 25 Avr 2014 15:22

Salut,
bon j'avoue j'ai commencé par la page 22 mais j'ai quand même vu que tu avais décidé de te protéger cette année :mrgreen: ... mais je ratraperais au fur et à mesure, au moins maintenant je vais recevoir les mises à jour et j'arretterais d'accumuler du retard.
F@b

Sam 26 Avr 2014 13:07

bonjour une petite question est ce que tout les plant de tomate noir ont les feuilles noir car j'ai des palnts comme sa et je pensai que c'etait du a un manque de calcium
Sujet verrouillé