Vous avez raison,
Matou et
Ronin. Promis, je le ferai plus et vous pourrez revenir sans combinaisons de sécurité.
C'était juste ma façon à moi de conjurer le sort cette année.
Pour le gars super organisé,
ptite grenouille, tu dois confondre, ça fait deux semaines que dès que je trouve un moment, je descends au jardin où il y a toujours à faire et je n'y fais jamais ce que pour quoi j'y suis descendu : je me retrouve à bêcher alors que j'avais prévu de tondre, à planter des tomates alors que je m'étais promis de semer des haricots, à débroussailler un bout de haie envahissante au lieu de nettoyer les fraisiers, mettre une porte à la serre au détriment des semis de courges et ainsi de suite. Et pendant ce temps je suis en retard sur plein d'autres choses.
C'en est enfin fini depuis ce soir avec l'installation des serres : cordon de bâche noué et porte posée sur la deuxième.
Comme prévu, j'ai eu un peu de mal la semaine dernière avec la tranchée entre les deux et, du coup, la bâche est un peu moins proprement tendue.
En revanche, avant de l'installer j'ai ajouté des fils deltane après avoir constaté l'apparition après la pluie de petites poches d'eau sur la première, j'avais un peu trop lésiné sur ces fils, faudra que je fasse attention cet hiver avec la neige.
Voilà ce que ça donne :

Y a plus qu'à résoudre le problème de l'arrosage.
2 semaines après les plantations du 1er Avril se portent plutôt bien :

Encouragé par ce résultat, j'en ajoute régulièrement. Déjà installés : 76 plants de tomates, 5 d'aubergines, 18 de poivrons et 1 de courgette.
Et un petit message à peine subliminal pour
papillonbleu