Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 6 Fév 2014 23:12

Bonsoir le bio-potagiste,
Très contente de te retrouver parmi nous à nouveau ! :D
Nouveaux défis avec tes nouveaux terrains de jeux ? :wink:
La météo n'est pas clémente en ce moment pour avancer les préparatifs au potager, mais au moins nous n'avons pas les pieds dans l'eau comme certains, malheureusement ! :(
Petite question : pourquoi potager 2014 du cerbere ?
Je te souhaite une très bonne saison 2014 ! :)

Jeu 6 Fév 2014 23:30

"le cerbere," est mon véritable pseudo, celui des origines. une sorte de retour aux sources.
les défis sont simples, faire du potager bio selon mes méthodes tout en produisant de quoi me nourrir pour l'année vu que je n'ai plus aucune ressource.

Jeu 6 Fév 2014 23:57

Ah mince, le bio, je suis vraiment désolé pour toi, je n'étais pas au courant et j'espère que tu arriveras à t'en sortir d'une manière ou d'une autre ! :(
J'ai vu que tu écrivais à ceux qui t'avaient soutenu ! :(
Bon courage, je croise les doigts pour que ta situation s'arrange.

Ven 7 Fév 2014 00:17

Bonjour LE BIO :) Je découvre à l'instant en lisant ton nouveau post que tu viens de traverser des moments difficiles... Je te souhaite plein de moral et de courage pour ce nouveau départ.... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir une sacrée complicité avec ta fille...
Je vais être fidèle à ton post car je sais que je vais apprendre plein de choses.... et je t'en remercie d'avance :)

Ven 7 Fév 2014 01:01

Bonsoir,

Je te souhaite une bonne renaissance :)

Ven 7 Fév 2014 06:25

Je ne te savais pas dans une telle situation... Castanea m'ote les mots de la bouche.

Ven 7 Fév 2014 07:42

Le cerbère le voici :wink:
Image

Je l'ai d'abord connu sous ce nom . Une vieille connaissance en fait , qu'on à plaisir à retrouver au fil des saisons :wink:

Ven 7 Fév 2014 09:41

voilà, c'est moi! O.G PITBULL "le cerbere". connu sous se pseudo depuis bien des années. cependant, pour le potager, c'est "le bio-potagiste" dorénavant. plus "amical" et plus en relation avec mon activité que je compte bien reprendre bientôt.
ne t’inquiète pas nézida, j'ai déjà connu cela et je suis toujours repartis. çà sera pareil cette fois ci encore. j'ai le logement, le potager (important! :lol: ) ne manque plus qu'une gentille potagiste a chérir... :roll:
merci a tous et toutes et bon potager 2014 plein de bactéries, champignons, protozoaires et nématodes.

Sam 8 Fév 2014 17:02

Super content de te voir rebondir et de pouvoir te lire ici !!! :)

Jeu 20 Fév 2014 10:52

Contente de te revoir à nouveau et que tu continues le cultures (même si pas à aussi grande échelle!).
On apprend toujours plein de choses avec toi.
Au plaisir de te lire!

Ven 21 Fév 2014 18:45

Je n'ai pas encore l'honneur de te connaitre mais à la lecture de tous les posts ci-dessus, je pressents que je vais apprendre des tas de choses en suivant ton post.
En tout cas, je te souhaite plein de courrage pour ce potager 2014 avec la réussite qui ne manquera pas d'être au rendez-vous, j'en suis convaicu.
Je suis allé voir ton site perso : belle composition, félicitations.

Ven 21 Fév 2014 20:25

merci bien, bon potager 2014 aux anciens que je retrouve et aux nouveaux que je découvre.

Lun 24 Fév 2014 18:48

Bon potager 2014 à toi aussi, le bio-potagiste ! :)
Nous attendons impatiemment la suite ! :wink:

Lun 24 Fév 2014 23:41

Bonne réussite à toi pour cette nouvelle aventure.
Ici, je m'inspire de plus en plus de tes méthodes pour la gestion de mes planches. Cette année j'ai laissé les adventices tout conquérir pendant la saison sèche et le retour des pluies en introduisant des légumineuses sauvages (Crotalaria) qui ont bien proliféré. Les Cosmos sulphureus se sont ressemés pour la deuxième fois en fournissant un engrais vert bien dense sur deux mètres de long.
Je suis en train de préparer les planches pour planter. Je coupe les cosmos à raz en préservant la racine pivotante et en les laissant flétrir au sol. Même chose pour les adventices (mais j'arrache quand même une petite herbe tapissante très envahissante que je laisse sécher sur place pour en faire un paillage). Bonne surprise, la terre est restée grumeleuse et souple. Elle a beaucoup évolué en dix ans, ce n'est plus de la terre rouge latéritique pour les parties améliorées depuis le début.
Je dois moi aussi déménager, malheureusement (je reste en Guyane toutefois), mais je profiterai à fond de l'expérience acquise sur ces dix années pour aménager mon nouveau jardin. Pour le moment, je suis en recherche, je dois dégager d'ici en juillet.

Sam 1 Mar 2014 00:35

pas le top pour ton déménagement, enfin, juillet chez toi, ce n'est pas comme chez nous j'imagine, tu n'a pas les mêmes culture en places.

j'ai fini le micro potager de la nouvelle maison. la serre est en place et prête, les deux planche coffrées sont opérationnelles et le potager en carré de ma fille aussi.
j'ai fait une planche de culture en plus le long d'un muret bien exposé. 7 à 8m linéaire, de quoi faire quelques cultures en plus et avoir un exemple pour mes clients en sol argilo-calcaire.
Image
Sujet verrouillé