Salut,
Pour le Purin d'ortie c'est un très bon insecticide de saison toutefois un bon exemple aussi, les légumes racines (carottes, panais,...) sont assujettis à des mineuses types mouches .
En fait t'auras probablement un risque de pontes de ces "intrus 2* dans l'année

1 vol en fin de printemps été : pour ce vol de ravageur c'est couillon mais un leurre suffira à les éloigner (perso de l'ail intercaler dans les rangs de racines concerné suffisent à éloigner ces prédateurs , ensuite quelques oeuillets d'inde ou autres fleures marchent jusqu'en octobre, ensuite çà se complique ... soit tu arroses au decoction magique d'ail, de lavande ou autres soit tu couvres avec un filet anti bebettes
Perso avec les œillets intercalés et l'ail 1 rangs sur 2 je suis sereins jusqu'en octobre

maintenant fin de récolte et pas de froid mes racines sont attaquées mais les dégâts des ravageurs sont omniprésent ce qui modifiera mes plantations en 2014, faut que je trouve le temps de la décoctions magique.... lavande ??? ail ???? bref faut leurer les mouches pour periniser sa recolte , le top : le filet anti insecte bien posé
Ah si pour les petits pois traites avec un filet anti oiseau les ramiers du poitou adorent mes jeunes pousses
Pas de Pshitt Pshitt sur la majorité du potager les legumes savent vivre sans nous

nous pas toujours
Donnes nous des news
CC
Dernière édition par Anonymous le Mar 11 Fév 2014 17:57, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages