Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: saison 2014 timide retour chez jadille

Jeu 17 Avr 2014 10:13

Salut,

Je vois que dans le sud le mini tom's se forment de partout :D

Une saison qui démarre mieux d'une façon générale que l'année dernière .

Comme les autres aussi je ne pense pas au froid mais à de méchants coups de soleil. *

Dans le poitou elles sont dehors aussi en se moments et le froid pas trop de soucis malgré un 0-0.5° la semaine dernière....

Continue de chérir ces demoiselles et elles sauront te le rendre prochainement.

A plus

CC

Jeu 17 Avr 2014 15:06

merci cécé pour la visite

Ven 25 Avr 2014 18:16

Nous venons d'acheter une maison en Corse pour partir dés que je serai à la retraite. :siffle-4487: :siffle-4487:

Deux années médiocres ont réussi à nous convaincre que pour vivre des activités extérieures tel que le jardinage.
Le soleil c'est quand même mieux

Ven 25 Avr 2014 19:27

hé bien moi je suis corse et je suis venue en Belgique ..... comme quoi :D

Sam 26 Avr 2014 13:01

malo et tillia la corse c'est pas tres loin de chez moi et pourtant je n'y suis encore jamais aller mais bon je suis jeune alors j'ai le temps :wink:

Sam 26 Avr 2014 17:18

malo a écrit:Nous venons d'acheter une maison en Corse pour partir dés que je serai à la retraite. :siffle-4487: :siffle-4487:

T'es passé avant la loi qui va empêcher les non-résidents à pouvoir acheter en Corse pour cause de ne venir y habiter que 15 jours/an et de faire monter les prix .... Ils en parlaient ce matin à la télé et j'ai eu une petite pensée pour toi et ton projet :)

Sam 26 Avr 2014 19:57

linquat cette loi ne passera jamais et pour l'instant seul le parlement corse l'a vote, mais elle doit passer par l’assemblée et tout le toin toin

Sam 26 Avr 2014 20:40

Elle est contraire à la constitution de toutes façons

Dim 27 Avr 2014 12:11

Nous y sommes très bien accueillis. Il est vrai que pour les Corses comme beaucoup d'autres régions la recherche de résidence secondaire rend la vie des résidents très onéreuse.

Dim 27 Avr 2014 13:51

Ce qui les intéresse surtout c'est qu'on vote dans leur commune, chose que je n'ai jamais faite, quand je suis partie pour Paris
J'ai toujours voté là où je réside, les vacances c'est une chose, les infrastructures dont on bénéficie réellement en est une autre ... beaucoup plus primordiale que le soleil :mrgreen:

Lun 12 Mai 2014 21:04

coucou tout le monde des petites nouvelles de mon potager. dans l'ensemble pour l'instant tout semble pousser je croise les doigts pour que sa continue.
par contre j'ai du m'emmeller les pinceau car il me manque des tomates mis a part celle que j'ai perdu pour maladie ou autre.
de sur l'année prochaine je change de methode de notage car il y en a qui se sont effacé et deux que j'ai planter sans pouvoir les identifier.

celle que je ne ferai pas car disparu

tomate :
grosse jaune
rouge
ananas
provenzano
casady's folly
cherokee chocolate
andrina
sumer cider apricot
andine cornue

aubergine
ghost buster
antigua

poivron sweet banana

donc en tout j'ai 40 plant de tomate dont les noms sont bons, 9 perdu
et 2 inconnu a identifier
on ferra mieux l'année prochaine bonne soirée et a bientôt

Mer 14 Mai 2014 15:08

T'as perdu des plants?? :D
C'est ballot ca! J'ai du mal à me l'expliquer!!

Peut etre que quand tu les retrouveras, tu auras des tomates avec!

Mer 14 Mai 2014 20:27

oui moi aussi c'est pour sa que je commence a reflechir serieusement a l'organisation de l'année prochaine :roll:

Jeu 5 Juin 2014 12:23

bonjour, un peu de nouvelles de mes tomates nous avons gouter les première il y a quelques jour des poires jaunes d'autres sont a venir les gros calibre se font désirer :roll:
des photos pour que vous puissiez voir, mon potager est loin de ressembler a ce que je voudrai mais sa pousse alors on va pas ce plaindre :wink:

Image

Image

Image

voila pour l'essentiel a bientôt

Jeu 5 Juin 2014 12:43

C'est pas juste , moi j'en ai pas encore :-( bon je sais encore une fois c'est pas le même climat...
Sujet verrouillé