Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: saison 2014 timide retour chez jadille

Mar 8 Avr 2014 21:17

je pense que c'etait sa elle etait trop jeune quand je les ai sortis et elles ont du avoir froid

Mar 8 Avr 2014 21:20

Pour celles qui font grise mine, les rentrer à l'intérieur et les mettre près d'une baie vitrée ... ça devrait peut-être aider à les récupérer ?

Mar 8 Avr 2014 22:07

elles sont rentrer depuis une semaine pour les laisser souffler malgré cela il y en a qui se sont degrader et d'autres qui revienne je pense en avoir perdu une dizaine. Mais bon j'ai de quoi faire cette année avec tout le reste, l'année prochaine je ferai plus attention
Merci pour ton aide

Mar 8 Avr 2014 22:15

salut jadille, comment tes tomates ont elles pris froid avec les températures qu'il fait dans le sud ?

Mer 9 Avr 2014 17:52

bonjour cow boy je ne sais pas a moins que se soit autre chose mais je ne pense pas apres ici parfois on a des grandes diference entre le jour et la nuit et au debut il y a un soir ou deux ou je les ai rentrer tard en rentrant a 21h sa leur a peut être pas plus

Mer 9 Avr 2014 18:04

ha c'est cool ça des tomates en fleurs !!!!! :tomate1

j'adore tes grassouillettes!! trop belles!
tes fleurs superbes !

par contre le scorpion.....bof ....... :mrgreen:

Mer 9 Avr 2014 18:34

Je ne crois pas trop au coup de froid, plutôt au coup de soleil.
J'ai des plants qui, sans dommage, sont dehors jour et nuit depuis 4 semaines. Les forts changements de température nuit/jour, leurs sont très favorables.
La seule difficulté a été de les habituer à la lumière extérieure, pendant 4 ou 5 jours il a fallu que je le protège de la lumière du matin (dès lors que le ciel n'était pas voilé) jusque vers 14 h avant qu'ils ne soient capables de supporter cette quantité de lumière.

Mer 9 Avr 2014 18:58

peut être papo que c'est sa, le soleil trop brulant du sud :D
non mais c'est vrai que j'ai pas fait attention et les ai mises toute la journée direct petite ou grande

Mar 15 Avr 2014 12:16

bonjour, voici des nouvelles fraiche de mon potager. la moitié des tomates sont en terre et je vous met une photo :wink:
a bientôt
Image

Mar 15 Avr 2014 13:07

Comme quoi, nous n'avons pas le même climat :lol:

Mar 15 Avr 2014 14:04

Pas du tout le même climat ... les miennes sont juste en bouton ...

Mar 15 Avr 2014 14:39

oui il y a pas a dire au sud on a de la chance côté météo seb elle etait en fleurs le 29 mars chez moi et je les ai planter vers le 5 avril en pleine terre (une panelotte et une provenzano)
donc je peu esperer manger des tomates debut ou mi-mai ?

Mar 15 Avr 2014 14:46

par contre je pense que ma panelotte est en fait une pendelote car elle lui ressemble beaucoup et le nom etant etait donné oralement a celui qui me l'a donné il a pu mal entendre je n'ai trouver aucune tomate s'appelant panelotte. Qu'en pensez vous ?

Mer 16 Avr 2014 19:01

L'aventure promet d 'être belle dans le Var. Je rêve de pouvoir partir du nord pour pouvoir profiter du jardin.

Mer 16 Avr 2014 21:10

Merci malo comme je te comprend le var est une richesse a lui tout seul ou j'habite je suis a 45 minute de la mer 45 minute du lac et 1h30 de la montagne mais apres il y a des inconvenients dans tous les lieux
Sujet verrouillé