Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Dim 24 Juin 2007 09:55
salut!
je te conseille d'utiliser de préférence un engrais organique! car si tu met des engrais de synthèse, ton sol finira par s'apauvrir, car il n'y aura pas de matière en décomposition et la structure de la terre changera!
les engrais de type or brun sont idéaux pour le jardin et les légumes gourmands comme les tomates!
Dim 24 Juin 2007 18:57
Salut à tous, moi non plus, je ne mets pas d'engrais " chimique " en cours de saison.. Je préfère apporter du compost avant la plantation, et nourrir mon plant d'avance dans le trou de plantation. Après, effectivement, je pense que ce n'est pas trop la peine, sauf si ton sol est super pauvre... Mais Rick a raison, tu peux mettre autre chose que du chimique, algues, extraits de consoude, de prêle, d'ortie...
Bien sûr, pour les tomates en pot, ça peut être utile, mais je n'en mettrai pas non plus, car j'ai nourri correctement au début... Ce n'est pas comme des plantes vivaces, les tomates ont un cycle assez court, quand même...
Dim 24 Juin 2007 19:01
Craonne, dans les tomates en pot, j'ai mis fumier de cheval et ortie fraiche n'empêche les feuilles ne sont pas belles et manque de nourriture parait-il ! J'ai du mettre des granulés d'or brun quand même !
Dim 24 Juin 2007 19:23
Oui, les granulés, c'est bien, car ça se libère doucement... Je parlais de l'engrais liquide, ça me semble moins idéal...