Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Lun 3 Fév 2014 11:46

Parfois il y a des listes qui font envie et qu'il n'est pas raisonnable de lire. La tienne en fait partie Linquat ! :wink:

Bon du coup il y aura aussi des dwarf en pot à la maison :

Rosella Purple
Dwarf Jade Beauty
Dwarf Mr Snow
Dwarf Artic Rose
Perth Pride

... Promis, demain j'arrête Tomodori :roll:

Lun 3 Fév 2014 12:24

Linquat, moi qui venais voir comment tu étais devenue raisonnable...et voilà que tu fais déjà rien de moins que 15 dwarfs! Alors, quand la grosse artillerie pour sous ton toit va arriver j'ai bien peur que le mot calme sera en trop sur ton enoncé :wink:
Moi, je n'ai jamais cultivé des dwarfs! J'ai peur qu'elles prennent de la place pour pas trop de production; il faut que j'aille voir vos suivis 2013.

Lun 3 Fév 2014 12:52

chez Linquat il y a 15 Dwarfs, chez Captain 5 - vous savez le nombre correcte pour les Dwarfs, c'est 7 :lol

Chi, j'ai fait tous les dwarfs en pots et j'ai eu peu de production, une amie les avait faite en pleine terre, elle avait des buissons monstrueuses - avec production encore plus petite que chez moi :(

Mais chez Linquat ils vont mieux, elle a déjà montré ça l'an passé :D

Lun 3 Fév 2014 13:50

Merci Aubergine. cela confirme un peu mes craintes.
On verra. Je n'ai toujours pas fait ma liste. Je dois avoir quelques variétés des échanges mais je ne sais pas encore si je tente ou pas le coup ou si j'attends encore une année de voir vos essais (mon mari n'aime pas voir trop de pots et je n'ai pas trop de place dans mon potager).

Lun 3 Fév 2014 15:09

moi je ne peux pas dwarfer mes tuteurs font 2 mètres :roll:
jusqu'à l'année dernière je préférais les "grosses", cette année je redeviens raisonnable... euh... enfin presque :wink:

Lun 3 Fév 2014 16:22

Alors belle saison calme mais bien pimentée !

Lun 3 Fév 2014 23:35

La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Bon, ce n'est pas l'impression que j'ai pour l'instant au vue de ta grande liste de piments et du nombre de variétés de Dwarfs que tu comptes faire ! :siffle-4487:
Chi a raison, en écrivant, qu'est ce que cela va être, quand tu vas sortir l'artillerie lourde ! :lol:
Je te souhaite une très bonne saison 2014 et surtout que de très bonnes choses pour toi et tes proches. :wink:

Mar 4 Fév 2014 09:06

Chi a écrit:Moi, je n'ai jamais cultivé des dwarfs! J'ai peur qu'elles prennent de la place pour pas trop de production

L'an dernier chez moi les "Dwarf" n'ont pas beaucoup donné mais chaque fruit était un délice, donc je recommence !

Mar 4 Fév 2014 09:57

Question bête : c'est quoi des "Dwarfs"... à part les nains ?? :lol:

Mar 4 Fév 2014 10:06

CATH PAZOU :) C'est un peu plus compliqué .... cela concerne le "Dwarf tomato project" : pour plus d'infos, je te mets le lien

http://www.dwarftomatoproject.net/

Sinon, de mon côté, c'est plus par curiosité :wink:

Mar 4 Fév 2014 10:20

Pourquoi ai-je l'impression que règne un certain scepticisme sur ce forum quand je parle de modération :diabolo
Vous avez tort....

Dans cette décision, j'exclus complètement les cultures en pot.... soit les ornementaux et les dwarfs.... ça c'est le côté plaisir de la découverte.

Pour les poivrons et les aubergines, en recherchant mes plans de culture de la saison dernière, j'étais à 20 pieds de poivrons et idem d'aubergines. Cette année je suis à 13 pour chaque... si si, vous pouvez vérifier sur ma liste en début de post Si c'est pas malheureux de devoir toujours se justifier :P

Quant aux tomates, je n'ai pas encore planché sur la liste... mais c'est dans ce sens là que je la préparerai.

Mar 4 Fév 2014 13:07

ne t'énerves pas Linquat, c'est parce que nous tous, on sait, on devrait être plus raisonnable mais on y arrive pas :tomate2

peut-être on est un peu jaloux si toi tu as du succès à mettre en oeuvre tes bonnes résolutions :tomate

Mar 4 Fév 2014 13:12

J'adore cette réaction d'autopersuasion !!! :wink:

Mar 4 Fév 2014 13:53

N'écoute les mauvaises langues et n'écoute que ton coeur, j'ai confiance en toi et tu vas pouvoir montrer la voie de la raison à tout ton royaume. Un autre chemin est possible, montre nous le linquat.

Mar 4 Fév 2014 15:54

Merci Linquat, mais j'ai pas tout compris... pas grave :lol:
Sujet verrouillé