Nézida:
Pour les ananas, oui c bien cela. J ai fais à peu prés comme lui :
http://www.dailymotion.com/video/x41dcs_bouturer-ananas_newsLe verre d'eau marche bien il parait, perso je préféré directement en terre, je fais de même avec les avocats, en laissant le haut du noyau hors de terre.
Pour les graines de piment végétarien, je n'est pas encore le nombre de post pour accéder aux échange, mais je peu faire quelques envois, demandai moi par MP avec votre adresse.
Sinon moi aussi j'ai galérer pour faire la sortir les semis, la 1 er année aucun départ (mis en février à l'intérieur), l'année dernière j'ai réussi à avoir quelques départ (février), mais qui ont pas mal végéter par la suite en serre ... et ce sont fais dépasser par des graines mise à germer en mai (rendement identique en nombre de fruits). Je suppose donc que le mieux est de faire comme Imprimeur-farmeur, des semis tard dans l'année pour avoir plus de chaleur et de lumière.
Lundi, j'ai reçu ma commende de graines de Koko, ce sera donc:
Tomates bigarrées Striped German
Tomates jaunes-oranges Ida Gold
Tomates jaunes-oranges Persimmon
Tomates jaunes-oranges Verna Orange
Tomates jaunes-oranges Yellow Perfection
Tomates noires Slovenian Black
Tomates roses-violettes Brandywine Pink
Tomates roses-violettes Mexico
Tomates roses-violettes Omar's Lebanese
Tomates vertes Aunt Ruby's German Green
Tomates vertes Moldovan Green
Tomates rouge Petros
La première mise en germination à été faites hier, le reste le sera pour le 18 février. Je vais tenter d'en faire une centaines (une cinquantaines pour les potes, 30 pour bibi, 20 de rab), mais c est pas gagner vus que je vais devoir déménager entre temps ^^.