C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Sam 18 Jan 2014 02:33
ific a écrit:JOLI jardin , mais chez toi , c'est comme le 17 juillet en France !!!
fais nous voir StP : ta " cultivo vertical de fresas... "
JFBAL cultives tout en pots (en macetas) ???
Uno de los mas experimentados en tomates en macetas es JFBAL
Ciuantas JFBAL m'ont envoyé des variétés de semences dans un échange, il m'a dit, étaient des échanges Tomodori et leurs cultures, bien sûr. Je n'ai jamais vu des jardins de pot comme la vôtre. Je suis d'accord que c'est le plus expérimenté.
Apparaît déjà en personne pour confirmer si les fruits sont corrects.
Honnêtement, je ne suis pas fan de cherrys. Mais toutes les saisons sèment tout, au moins pour les graines que j'ai
Je me sens très à l'aise dans ce forum. Mais il est dommage que je n'ai pas bien compris. et vous aurez sûrement les passer à la même. google n'est pas bon interprète
Sam 18 Jan 2014 03:15
CéCé... a écrit:Lut'
Je dois etre vraiment décaller de tes cultures ... m'enfin juste un probleme d'emisphere d'aprés mes Cécéttes
Du coup merci pour le voyage et vivement la degustation des melons ...
P.S : je ramènerais le pineau des pantoufles.
Apluche
CC
J'imagine la surprise que vous avez pris. Avec mes cultures auront raison de raviver la passion ... Mais avec des photos
Bien que cette année pas eu un si bon ...
Cette année, j'ai peu de melon. Je ressort avec de très mauvais temps, fait éleveurs fin cultures, puis tout à coup autant de chaleur que jamais auparavant dans l'histoire
Sam 18 Jan 2014 23:28
magnifique jardin et en plus on dirais bien que ta terre est de très bonne qualité.
tu as du y passer un temps fou pour poster toutes ces photos , du moins si cela marche aussi mal que chez nous .
tu est plus armando Diego maradonna ou Lionel messi ?
Sam 18 Jan 2014 23:37
merci beaucoup Cowboy... Maradona est leader dans DUBAI. Mesi pas parce que je ne suis pas un amateur de football
Ici, le sol est le meilleur dans le pays. Toute la région est une terre de qualité supérieure. Dans cette région, les grains sont exportés partout dans le monde., je travaille beaucoup le sol. Si ce n'est pas, immédiatement couru dehors, faire la culture intensive
Sam 18 Jan 2014 23:56
ific a écrit:fais nous voir StP : ta " cultivo vertical de fresas... "
J'ai oublié de répondre hier ....
Il n'a pas bien passé avec le système. Envisagé une erreur de conception, et a dû le quitter. Système fonctionne mais d'améliorer deux aspects.
1 - tube central en plastique (perforée) permettant l'irrigation à partir du centre de la base.
2 - de très grands trous et aller terres irriguées.
L'année prochaine, je vais faire une nouvelle et améliorée de plus en plus à la verticale et devrait mieux fonctionner.

Link:
http://www.infojardin.com/foro/showthread.php?t=350089
Dim 19 Jan 2014 12:38
c'est astucieux ! çà tombe bien, j'ai plein de fraisiers en attente de place, merci de l'idée
Dim 19 Jan 2014 19:30
Salut,
Tout est beau malgré les conditions difficiles que tu nous décrits, puis les oiseaux un vraix casse tête , adopte des chats chasseurs
A bientot pour des nouvelles riches en couleurs .
CC
Dim 19 Jan 2014 20:45
CéCé... a écrit:Salut,
Tout est beau malgré les conditions difficiles que tu nous décrits, puis les oiseaux un vraix casse tête , adopte des chats chasseurs
A bientot pour des nouvelles riches en couleurs .
CC
Je fais ce que google rend possible. C'est la seule chose disponible. Je demande de la patience pour interpréter l'écriture. Ne vous méprenez. Google translate parfois mauvaise.
Lun 20 Jan 2014 08:52
Bonjour,
Je vois que les oiseaux sont un problème pour toi et tes récoltes.
Essaie de mettre des bacs d'eau dans ton jardin ils grignotent les tomates pour deux choses la faim et la soif.
A priori avec des bacs d'eau tu auras moins de pbs ils iront boire dans les bacs.
Lun 20 Jan 2014 12:38
Merci pour le voyage et bonne saison à toi. A priori elle est déjà bien avancée !
Lun 20 Jan 2014 13:29
Bonjour Cypresshill, tu as un très beau jardin et je suis du même avis que Fressines, essaie de faire un point d'eau pour les oiseaux ça pourrai les éloigner.
Une belle saison chez toi en ce moment, chez nous, c'est l'hiver même s'il n'est pas très froid.
A bientôt.
Lun 20 Jan 2014 16:47
fressines79, stf80 Merci beaucoup pour les conseils et l'hypothèse est correcte. je n'avais pas pensé. Un sèche autour des étangs, pas de sources d'eau pour les oiseaux. Mettez quelques places pour les oiseaux de boire de l'eau.
papillonbleu Ce sera un plaisir d'enseigner ma saison de récolte. Malgré la chaleur extrême, est très utile. Beaucoup de cucurbitacées et solanacées récolte.
Sam 25 Jan 2014 00:42
Récolte de la journée

Pomodoro Rosso

Je pense que ce sont Montserrat

Il s'agit de la plus grosse tomate de la saison, Tomata Riojana
Sam 25 Jan 2014 07:29
Quel beau spécimen ! Cypress Hill nous nargue ! Dire que je n'ai même pas commencé mes semis...
Sam 25 Jan 2014 10:40
çà faisait une semaine que j'avais envie de tomates du jardin, ses photos me font encore plus saliver