C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mer 15 Jan 2014 16:55
Pour ma première expérience aussi importante voici mes intentions pour cette année 2014 : (47 variétés)
Mon jardin n'aura jamais vu autant de couleurs que cette année, du moins c'est mon souhait.
Ananas
Anna Russian
Brandywine PL
Cœur de bœuf orange
Corne des Andes
Fantôme du Laos
Géante Belge
German jonhson
Green Zebra
Indian Mayan
Noire de Crimée
Pamyati Korneeva
Ponderosa Golden
Roma
Rose de Berne
Saint pierre
Tomate jaune
Tomates cerises rouges
Très grosses
Liguria
Orange Queen
Pamplemousse du Grand père
Princesse Borghese
Super sioux
Teton de Venus Jaune
White sugar
Pink furry boar
Petit ananas
Primidor gruntory
Nuits australes
Moya
Mandarinka
Malakmitovaya shkatulka
Liberty bell (à farcir)
Cœur de pigeon jaune
Cœur de bœuf blanc
Brithin's breafast
Beauty queen
Brandywine cherry
Aunt ruby's german green
Ar buznyi
Albertovske
Garden peach red
Green copia
Cuostralée
Noire de coseboeuf
Jack white
Mer 15 Jan 2014 17:06
Belle diversité et bravo de te lancer

Au plaisir de te suivre au long de la saison
Mer 15 Jan 2014 17:09
Il n'y a pas que ton jardin, tes repas aussi vont en voir de toutes les couleurs
Belle liste que j'aurai plaisir à suivre pour les variétés en commun et les variétés à découvrir, vivement les photos de tout ce petit monde
Mer 15 Jan 2014 17:13
Merci les amis pour ces petits encouragements.
Mer 15 Jan 2014 17:15
ha , encore des variétés que je ne connais pas !!!!
super !!!!!
au plaisir de suivre " chez Patrick" !
Mer 15 Jan 2014 17:50
encore une bien belle liste avec aussi des variétés en commun.
bons semis
Mer 15 Jan 2014 18:03
Vraiment beau tout ça !
Félicitations et belle réussite

Bises
Mer 15 Jan 2014 19:06
très belle liste Patrick et combien de pieds en tout ?
c'est quoi la variété très grosse ?
Mer 15 Jan 2014 19:40
cow-boy, très grosse , c'est une tomate très spéciale qui pèse au minimum 17 kg...............................
Non je plaisante, en fait jamais faite et on verra ça dans l'été, lorsqu'elle aura donné tous ses secrets il faudra l'identifier un peu mieux.
Je ne peux en dire plus pour le moment.
Jeu 16 Jan 2014 13:59
Sympa comme liste, une douzaine en commun cette année du coup je passerais voir ta tomate de 17 kg
@+
CC
Mer 22 Jan 2014 18:52
coo-boy, jem'apperçois que je n'ai pas répondu complétement à ta question :
En fait ça va faire environ 100 pieds, l'année dernère je n'en avais que 42, ça monte en puissance mais je n'avais pas autant d'espèce que cette année.
Je n'ai pas mis dans ma liste ci-dessus une espèce de tomate sur arbre nommée : CYPHOMANDRA BETACEA, je vais essayer d'en faire deux pieds cette année, je pense que ce n'est pas gagné d'avance... tu peux jeter un coup d'oeil sur le net pour voir à quoi ça ressemble.
De plus j'ai une autre espèce nommée : MONSTER TOMATO, cete tomate devient, comme son nom l'indique énorme... wait and see ... on verra, ce sera la surprise, j'expérimente.
Mer 22 Jan 2014 18:54
cpoo-boy, regardes ça !
http://www.aujardin.info/plantes/solanum-betaceum.phpC'est ce que j'essaie de faire cette année.
Mer 22 Jan 2014 18:56
Bonjour Patrick,
en voilà une chouette liste, elle me fait un peu penser à la mienne, quoiqu'il en soit nous aurons environ une petite dizaine de variétés communes, autant dire que j'ai bien l'intention d'être assidue à ton post ! Belle saison !
Mer 22 Jan 2014 20:21
salut patrick,
est ce de cela que tu parles ? mon arbre a tomate a été semé au printemps dernier tout s'est bien passe , sauf qu'a l'automne je l'ai rentre et quelques jours après il a perdu les feuilles et je me suis aperçu qu'il y avait des chenilles vertes par terre et sur la tige .
mais comme tu vois il s'en est remis et quand je parle de lui je me trompe car j'en ai un en bas que je vais prendre en photo de ce pas .tous deux avaient cet été des feuilles magnifiques

voici ces vilaines . quelqu'un peut il lui donner un nom ?

Mer 22 Jan 2014 20:45
He bien oui, ça m'a l'air d'être le fameux arbre à tomate dont je parlais... je vois donc que tu l'as expérimenté, peux tu en dire plus :
As tu eu des fruits ?
Quand et comment as tu fait ton semis ?
Quel a été le temps de germination ?
A quelle époque l'as tu mis en pleine terre ou est-il resté en pot comme sur la photo ?
C'est un arbre en effet qui ne supporte pas le froid, donc difficile de la garder d'une année sur l'autre dans nos contrées.
Après cette année d'expériementation sur ce sujet sur laméditerrannée, je déciderai soit de laisser tomber ou d'améliorer sa protection en hiver.
Je compte sur toi et te remercie pour les réponses à mes questions !