C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mer 22 Jan 2014 20:45
Ha , j'ai oublié de te dire : magnifique ton futur papillon
Mer 22 Jan 2014 21:03
durée de germination : 10 jours a 25 degrés
non pas de fruits mais je ne connais pas le temps exact qui sépare le semis de la mise a fruit alors peut être cette saison ?
non je ne l'ai pas mis en terre car cet arbre tolère très mal les températures négatives . je sais qu'il existe une variété de cette famille d'arbre a tomate qui supporte jusqu’à moins 5 degrés tranquille , mais l'an dernier j'avais échoué dans mes tentatives de m'en procurer des graines .
j'avais vu un reportage sur le net ou il y en avait un comme le mien qui faisait + de 4 mètres et bien charge en fruits. est ce qu'il craint les basses températures tant qu'il est petit et une fois adulte il est plus résistant au froid ou bien est ce pour toute sa vie qu'il sera un ' cul gelé 'comme on dit chez nous ?
je peux te dire que sa croissance est très rapide car a la fin de l’été ils étaient comme cela et qu'en + la chenille leur a fait du mal . arrosage très fréquents et deux fois par mois purin de consoude.
Mer 22 Jan 2014 21:12
Pour la mise à fruit, j'ai lu 18 mois.
Pour le gel, tenue jusqu'à -3°
Alors je doute en effet qu'il soit fait pour notre beau Pays !!! enfin je voulais essayer , on verra bien, ça m'aura coûté 2,00 € les 5 graines
Mer 22 Jan 2014 21:57
Encore une belle liste que je prendrais plaisir à suivre.
Vivement les photos de semis, de levée etc.. Mais patience encore.
Bonne suite et à très vite.
Mer 29 Jan 2014 14:42
Ce jour "fruit" 29 ja,vier 2014 semis intérieur en mini serre :
Aubergine du Muy pourpre
Piment Bhut Jolokia Rouge
Piment Boule de Turquie
Poivron yvo
Poivron Cecei
Poivron Yolo Wonder
Poivron Ampuis
Poivron et piment de grande surface acheté l'année dernière après avoir récupérer les graines (pour l'expérience uniquement)
Tomate Ananas
Mer 29 Jan 2014 15:06
C'est parti !!! même pour les tomates on dirait
Mer 29 Jan 2014 15:16
Pour la tomate, c'est juste qu'il me restait 4 cases dans ma mini serre, alors comme j'avais pas mal de graines d'anannas j'ai rempli les 4 trous dispo (pas de perte de place)...
Mer 29 Jan 2014 15:57
Yes ... et c'est parti !
Mer 29 Jan 2014 16:26
essai
Mer 29 Jan 2014 18:39
salut patrick ,
c'est parti pour toi aussi , mais tu n'as pas de poupo chauffee et eclairé ?
j'ai 6 serres comme les tiennes et cette annee je met 28 mini mottes sur le feutre et c'est vrai que cela auto irrigue convenablement
je te souhaite 100% de reusite pour tes semis et bonne saison 2014 en general
qu'est ce que tu compte greffer ?
Mer 29 Jan 2014 18:49
Jai acheté ces serres chez SYSTEM'D BRICOLAGE et toi ? (j'ai payé 14,99€ les deux, je pense que c'était un super prix car elles sont pas si mal, en tout cas, elles me plaisent bien), "ils appellent ça serre de germination".
J'ai une poupo chauffée aussi avec une résistance câble de 15w , elle monte à 27°, t° prise à l'intérieur de la terre avec une sonde.
Pour ce qui est de la lumière, pour le moment c'est le long de la baie vitrée. c'est ma femme qui va être contente !!! mais je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de soucis.
Mer 29 Jan 2014 18:53
Pour ce qui est du greffage, cette année je ne fais rien, peut-être l'année prochaine si je me sents et surtout si je suis prêt...
Mer 29 Jan 2014 19:10
pareil 14,99 les deux et cette annee au camion d'outillage 'outiror' ils les vendent 7,49 pieces
chez magellan 10,90
Jeu 13 Fév 2014 14:42
C'est parti cet après midi, semis de mes 50 variétés de tomates dont le fameux arbre tomate !!! chaque variété avec 2 graines sauf quelques unes à 4 graines. (110 graines au total)
Semis réalisé en mini serre chauffée à 27°.
Dans 3 à 4 jours, on devrait voir pointer la sortie de ce beau monde.
Jeu 13 Fév 2014 15:04
Félicitations, ça doit faire du boulot !
Je m'y colle demain