Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Lun 20 Jan 2014 15:12

Affaire à suivre sur mon post, soon soon very soon ma P'tite Grenouille !

Lun 20 Jan 2014 17:41

Pour les semis tu peux aller recruter chez Polo (Pôle Emploi) ! :shock:

Ven 24 Jan 2014 14:46

J'ai vu - morado de aretxabaleta - dans ta liste. Si tu peux faire quelques photos de cette variété durant la saison ça serait super :uieyrh

Dim 26 Jan 2014 13:30

Moi qui me trouvais folle avec mes 53 variétés et ma nouvelle serre, ta liste, j'ADORE! :mrgreen:
Bravo pour ton organisation et ton travail, et les petites graines que tu contribues à disséminer partout et qui germent... :D :D :D

PS - Pour Cow-boy qui recherche des grosses tomates:
La beefsteak que je cultive depuis 8 ans me donne régulièrement au moins 5 bouquets de 5 fruits par pied , de 500g minimum, couramment 700g et j'en ai eu une de 930g l'été dernier.
Et encore merci pour les graines de Pamyati :biss

Dim 26 Jan 2014 18:09

salut linette ,
ta beafsteak c'est quoi son nom exact et ou as tu acheté les graines ?

Dim 26 Jan 2014 19:17

très bon courage et bonne saison Sophie.

Lun 27 Jan 2014 00:28

Les graines que j'ai proviennent d'une voisine de mon beau-père près de toulouse, je ne sais pas où elle les a achetées. Beefsteak est bien un nom de variété (US) et on en trouve chez plusieurs vendeurs, j'en ai vu dernièrement chez Ste Marthe.

Lun 27 Jan 2014 00:52

Le problème est qu'il ya beaucoup de variétés de beefsteack tomate.

J'ai plusieurs types de beefsteack,

Beefsteak (only)
Watermelon beefsteak
Kellogg's beefsteak (Excellente saveur et la texture)
Kentucky beefsteak
Red beefsteak
Pink beefsteak
Yellow beefsteak
Hugh beefsteak

Aux Etats-Unis appellent généralement des tomates de type beefsteak Marmande

Lun 27 Jan 2014 01:04

Oui, Cypresshill, c'est bien le problème, longtemps j'ai cru que beefsteak était un type de tomate, comme cœur de bœuf ou cerise...
Tu recommandes la Kellog's?
En tous cas mes invités et mes voisins me réclament tous celle que j'ai, c'est une bonne lignée.
Enfin, jusqu'à présent... :? Avec toutes les nouvelles variétés que je vais essayer, on va peut être la délaisser pour d'autres... :wink:

(désolée de t'envahir comme ça, Ptite Grenouille...)

Lun 27 Jan 2014 01:14

Oui, certainement! Le Kellogg's Beefsteak, tomate jaune est le meilleur que j'ai eu. Il est très doux et acide de quoi que ce soit. La couleur est jaune foncé, presque orange.

Voici maturation. Ils vont du jaune clair à intense, comme la couleur d'un jaune d'oeuf

Image

Désolé pour le off topic

Lun 27 Jan 2014 14:50

Frayolande, je ne pourrai pas le 6, je prends en ce moment mes vendredis pour les rdv pour mon fiston.
Si je pose le 6, je vais me faire allumer dur !
Je vais voir, je pense poser le 17 mais si ça se trouve, je commencerai petit à petit avant, genre semis le midi :)
Et puis les commandes vont arriver, le principal est que le 17, le plus gros sera semer et avant le 2 mars tout sera bouclé :mrgreen:

Delphes, je ne sais pour Atchi, une nouveauté de l'année :lol:

PapillonBleu, à bientôt :)
avec grand plaisir !

Mais non Marc, ça se fait tranquillement :mrgreen:
En fait il y a seulement la journée du 17 qui est de la folie !
Je vais reprendre mes notes de l'an passé, il me manquait un sac de terreau, du coup, j'avais du arrêter faute de matériau :oops:
Mais bon, je vais commencer avant je pense, les dimanches qui viennent si nous ne bougeons pas, ainsi que certains jours de la semaine, va falloir dépoter.
Bon alors cette semaine, semis de piments, poivrons et aubergines, tout terminé pour le 2 au plus tard.
Ensuite si pas d'échanges à faire, je démarre les semis de tomates ... bon je le reconnais, il faut être timbrée totale !

Captain, faite l'an passé, c'est vraiment une belle tomate :)
Tu veux des graines ?

Linette, ah le temps des 53 espèces !
Je suis heureuse que mes petites disséminées germent, ça fait plaisir :)
Tu verras, Pamyati, c'est vraiment qq chose, un vrai coup de cœur.
Pour Beefsteack, c'est un type de chair, sinon c'est aussi un nom :) T'inquiète Linette, ça fait avancer les débats et agrandir les connaissances, les post sont fait pour ça/

Merci Vieux Chien.
Belle saison à toi aussi.

Elle est super belle cette Kellogg's Beefsteak CypressHill.
Tu as de jolies choses dans ton potager, bravo !

Premières photos de semis d'ici lundi :)
J'ai hâte mais là, ce soir rangement des dernières petites reçues, moi je vous le dis, il y a du relâchement ! :oops:
et mise en place aussi de ma pièce de culture, c'est tout en vrac, bon j'ai déjà réuni toutes mes poires de terre, je ne sais si elles reprendront, ça se flétri d'une force :?
Enfin affaire à suivre, j'ai tellement à mener que j'ai peur d'oublier certaines petites à mettre :oops: ahlàlà, même après toutes ces années de cultures, les doutes sont là !

Lun 27 Jan 2014 16:43

Captain, faite l'an passé, c'est vraiment une belle tomate :)
Tu veux des graines ?

Rhooo, j'aimerais bien mais j'ai déjà trop de variétés de prévues cette année. Mais je te remercie et je garde ta proposition pour l'année prochaine.

Lun 27 Jan 2014 18:19

:lol: coucou Sophie,
Tant pis pour le semis des graines de tomates le 6 février, :roll: d'ailleurs la lumière n'est pas top !!!
Si tu n'as pas commencé les poivrons, le 28 et 29 janvier, c'est bon
Et pour les tomates, tu peux sans problème les semer les 15 et 16 février, jours FR
C'est ce que j'ai prévu de faire, le plus dur c'est de tout préparer et de fixer sa liste, cela c'est le moins évident :
j'en retiens 2 et j'en rajoute 4 :lol:

Lun 27 Jan 2014 23:09

Fait attention Frayolande sinon tu vas finir comme Sophie avec une liste longue comme le bras.
:diabolo :diabolo :diabolo :diabolo
A+

Lun 27 Jan 2014 23:26

mais où va s'arrêter la tomatofolie ?? attention, en lisant ce post, cela devient contagieux :siffle-4487:
Sujet verrouillé