Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Jeu 16 Jan 2014 23:49

merci sabrina ,
cette année j'ai tes 2 variétés alors on pourra comparer qui a la plus grosse

Ven 17 Jan 2014 08:39

@ cow-boy : des tomates qui produisent régulièrement de gros fruits, entre autres potiron écarlate (ma plus grosse tomate 2013 avec 973 g) ou saldaña, fleur de réagir... Et en plus bonnes au goût, ce qui ne gâche rien :mrgreen:

Ven 17 Jan 2014 10:14

fouque a écrit:@ cow-boy : des tomates qui produisent régulièrement de gros fruits, entre autres potiron écarlate (ma plus grosse tomate 2013 avec 973 g) ou saldaña, fleur de réagir... Et en plus bonnes au goût, ce qui ne gâche rien :mrgreen:

Fouque, contente que tu aies aimé Saldaña (et que tu l'écrives bien :wink: )

Ven 17 Jan 2014 10:47

En effet Chi, il me semble bien que les graines proviennent de chez toi :wink: , une belle réussite en 2013 dans ma serre... Encore merki :mrgreen:

Ven 17 Jan 2014 20:42

merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldaña. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n (je te l'ai mis cow-boy! franciscolulu)
Dernière édition par cow-boy le Ven 17 Jan 2014 22:52, édité 1 fois.

Ven 17 Jan 2014 20:44

sur le n ,cow-boy ,sur le ñ

Sam 18 Jan 2014 14:30

cow-boy a écrit:merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldana. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n

Pour le ñ: n+alt gr+~(dans mon ordinateur portable se trouve dans la touche du 2 en haut)
J'ai des graines de Saldaña Cow boy; envoie moi un PM avec ton adresse (mais cela sera pour début février; je ne pourrais pas avant)

Sam 18 Jan 2014 16:28

J'ai aussi mis dans exel et j'ai compté 413 variétés. Je l'avais fait auparavant.

Question: Comment est-il possible de gérer autant de variétés, mais même si vous mettez 5 de chacun, totalisant 2000 plantes. J'ai calculé qu'il faut 800 mètres carrés de cultures, et au moins 1 ou 2 personnes travaillant à temps plein.

Que faire alors avec les deux tomates?

Sam 18 Jan 2014 17:11

Coucou
Mon dieu ! quelle liste, tu es vraiment courageuse. Si comptes les doublons..
Je m'en sors difficilement avec 70 variétés :lol:

Sam 18 Jan 2014 17:48

Chi a écrit:
cow-boy a écrit:merci fouque
cette année je vais essayer fleur de réagir (merci superfab) et l'an prochain j'essayerais de trouver potiron écarlate et la fameuse saldana. excuse moi chi mais je ne sais pas mettre la coquetterie sur le n

Pour le ñ: n+alt gr+~(dans mon ordinateur portable se trouve dans la touche du 2 en haut)
J'ai des graines de Saldaña Cow boy; envoie moi un PM avec ton adresse (mais cela sera pour début février; je ne pourrais pas avant)

plus facile CHI

ALT+164 = ñ
ALT+165 = Ñ

Mon clavier n'est pas inclus caractères anglais et espagnol. Fonctionne sur n'importe quel clavier

Dim 19 Jan 2014 08:45

Sylorène, méfies-toi qui a pénétré sur ce forum, l'an prochain, c'est toi aussi qui sème + de 100 variétés ... tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue :mrgreen:
Merci de me prévenir des risques de contamination :wink: Mais je suis déjà bien contaminée depuis plusieurs années . La longueur de ma liste est tributaire de la surface du potager et je fais aussi des pim's . Cette année, je n'ai que 14 variétés de tomates en prévision avec 2 plants de chaque . Sophie, nous avons déjà fait des échanges ensemble et je connais ta passion (chacun sa folie). Bon semis 2014 . :D

Lun 20 Jan 2014 13:21

Une vrai liste de dingue que tu nous as préparé là Sophie.
Il va te falloir pas mal d'organisation et de zenitude pour gérer tout ça. :siffle-4487:
Je vais particulièrement suivre ta série de Moya qui m'avaient déjà tapé dans l'oeil sur le suivi de Zed en 2013.
Bon courage et surtout patience, du moins encore un peu avant de te lancer à corps perdu ou presque.
A+

Lun 20 Jan 2014 14:28

SebCesBien, comme tu dis, seulement ça :lol:
Bon d'accord, à la demande générale, je vais en ajouter :siffle-4487:

PapillonBleu, mais de rien avec plaisir :)
Mon homme n'a encore rien vu :mrgreen: mais bon, vu que je le gonfle en temps normal ... ça ne l'intéresse pas.
Ca va, il tient le coup face à ta vision du potager de cette année ?!

Ne soit pas désolé Franciscolulu, tu es le plus sage comparé à ma folie :mrgreen:

CéCé, un petit peu de tout et encore je n'ai pas tout vraiment décortiqué.
Si ça se trouve il va me manquer des couleurs et des calibres, à vérifier tout ça :)

Pascal, laissons les mauvais esprits jaser, qui est le plus fou finalement ? :siffle-4487:

CowBoy, je pense que Pamyati est un sujet costaud au fil des saisons.
Je ferai de toute manière un comparatif :)
Tu as aussi Belmonte qui est pas mal aussi.
J'espère réussir Fleur de Réagir cette année, il y a comme cela certaines qui me résistent d'une année sur l'autre :|
Non mais, c'est qui le chef, non de non ?!

CypressHill, en fait, je n'ai qu'un plant par espèce.
Là si tout pousse et que je ne m'en tiens qu'à cette liste, j'aurai 413 plants, sinon, ce ne serait pas gérable.
Niveau surface, je suis un peu à l'étroit et n'occupe que 3m x 19m pour mes protégées.
Par contre, certaines comme les Dwarfs et Naines / Rampantes, seront mises à part dans un autre coin du potager, pour cela cette année, j'utilisera des ptites cuillères pour les noms des "traditionnelles" et des couteaux pour les Dwarf, Naines, Blanches et Vertes :P ... et avec encre noire car le reste s'efface :evil:

Tu connais ma folie Frayolande :P
Je n'ai pu me résoudre à en faire moins :oops:

Du coup, tu es contaminée doublement par moi Sylorène :lol:
Une bonne maladie :mrgreen:

Stf, patience ... ah dur moment que les semis.
Déjà pour les réaliser puis les attendre à la sortie ... et s'impatienter car rien ne pousse comme il devrait ... que ça va être compliqué !
Mais bon, j'ai une bonne motivation, ou tout du moins qq unes. Déjà le résultat, ensuite maman qui doit venir à la maison pour les vacances des enfants, et là, elle a horreur de mes semis, elle ne comprend pas ... ce qui se comprend je vous l'accorde :mrgreen: ... donc il faut que tous soient fait pour le 2 mars, les miens et ceux des différents demandeurs :)

Merci à tous :)

Lun 20 Jan 2014 15:04

La bonne date pour les semis de tomates, est le 6 février : jour FR en lune montante favorable aux semis
bons préparatifs
Je vois ton impatience.. :wink:

Lun 20 Jan 2014 15:05

Atchi me plait beaucoup... Elle a pris froid?
Sujet verrouillé