Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Mer 15 Jan 2014 21:01

stop! stop !
je voudrais pas devenir folle dès le début !
:tresrig

Mer 15 Jan 2014 22:01

Et voila quand tu fais les choses, tu ne les fais à moitié. Encore bravo une si jolie liste, et dire que je me suis endormie en la lisant et que je ne suis pas encore à la moitié. Il va encore falloir que je m'y prenne à trois fois.
Bon courage pour ce qu'il te reste à faire.

Mer 15 Jan 2014 22:53

C'est impressionnant !

Mer 15 Jan 2014 23:41

Pour les anciennes, rien de bien surprenant.... Elle a toujours été givrée notre Grenouille.... et c'est pour ça qu'on l'aime.... Mais bon courage quand même.... Va falloir assurer.... :siffle-4487:
:biss

Mer 15 Jan 2014 23:53

j'aime bien lire... mais là, non, je n'ai pas lu la liste !!!! j'en connais pas les 9 dixièmes de toute façon...

oui, oui, ça viendra, à les regarder en photo au fur et à mesure.... :lol:

Jeu 16 Jan 2014 09:18

alors là! alors là! alors là! j'en reste baba je ne sais plus quoi dire ! d'ailleurs je ne vais rien dire à part que ça c'est une sacrée liste!!!!!

Jeu 16 Jan 2014 09:27

Hello Sophie.

Je suis toujours surpris de voir la passion exacerbée. Il ne faut pas non plus qu'elle devienne une contrainte face au plaisir de jardiner.

Là, c'est n'est juste qu'un projet d'une liste qui impressionne.

Tu les congèles les semences de ton stock ?

:tomate

Jeu 16 Jan 2014 10:21

Voilà, je prends le temps de répondre à tous :oops:

Patrick, ce sera compliqué de s'ennuyer, ou alors c'est que je le fais exprès :P

Fouque, généralement, je prends un jour de congé pour semer le plus gros, donc là à voir, premiers semis tomates soit le 10 soit le 17 février.
Pour 500 pots, je devrai pouvoir tout semer d'un coup d'un seul, ensuite viendront les différentes demandes, d'ailleurs je viens de récupérer une commande, il faut donc rajouter 7 espèces ... à voir s'il y en a en commun avec ma liste à moi :siffle-4487:

Sylorène, méfies-toi qui a pénétré sur ce forum, l'an prochain, c'est toi aussi qui sème + de 100 variétés ... tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue :mrgreen:

Chi, oui !! je persiste et je ressigne !
De toute manière, on se débrouille aussi très bien sans eux :) ... et comme je le dis toujours, chacun jardine comme il veut tant qu'il y trouve du plaisir, c'est cela le plus important.
Bon si c'est une belle année, je suis bonne pour 3 heures de pesée, vérifications, répertoriage de chacun des fruits récoltés, je sais ... je suis irrémédiablement irrécupérable :oops:

Captain, relèves-toi ... je te passe mon fichier, tu pourras vérifier que chaque nom a une fiche :lol:

Sanmas, respire :lol
Tu viendras m'aider :wink:

Fred, merci.
Mais tu sais, j'ai la chance d'avoir un grand jardin, de pouvoir caser tout cela aussi.
Tant que tu y trouves du plaisir c'est le principal, la folie des autres, faut juste essayer de ne pas prendre le même chemin :lol:

Matou, belle saison à toi aussi :)
J'assume :pendu:

Ptit Phoenix, oui il fallait bien ce titre là :oops:
Bon d'accord ... mais tu oublies que nous ne sommes que le 16 janvier, d'ici le 17 février j'aurai bien atteint les 450 espèces !
Pour ce qui est de ta folie ... on avait prévenu, toute personne s'inscrivant sur ce forum tourne mal au bout d'un an ... bon certains arrivent à tenir deux ans mais guère plus :siffle-4487: ... tout le monde vous le dit pourtant ! ah ces jeunes, z'écoutent rien :pancarte-je-l-avais-dit:

ific, tu ne l'aurais pas cette espèce ?!
Il me la faut pour 2015 !
Bon pour ce qui est de faire x 5 ... euh, je démissionne dès ce midi et je me consacre à ma folie

Cow Boy, beaucoup sont des inédites.
Mais la plus grosse selon mon expérience et dans mes conditions - sans arrosage ni taille - est Pamyati Korneeva avec + de 700 g

Marc, pour le catalogue complet, tu dois multiplier par 4.2373 :siffle-4487:

Ouhouh Ronin, faut se réveiller maintenant :lol

Merci Koperek, je me doute que ta liste sera magnifique aussi.
De belles espèces de l'Est, d'ailleurs, les tiennes sont dans ma liste :)

Linquat, merci :)
C'est vrai, j'ai trop d'ancienneté ici :lol:
je me doute, du courage, il va m'en falloir !
Et je ne sais toujours pas comment je procède, directement dans mes pots ou alors dans des petits, gain de temps au semis mais ensuite faudra tout reprendre :..... je ne sais vraiment pas comment je vais faire !

Heidi, c'est normal :)
Au début on rame, il faudrait les liens pour chacune mais là ... trop long à entreprendre désolée.
Ou alors il faut me demander mon listing et là, tu as les liens :mrgreen:
Enfin, t'inquiète dans qq temps tu les connaitras toutes :)

Merci Marc.

LBàB, c'est vrai, ce n'est qu'un projet.
Normalement tout sera semé, il faut que je reprenne ce listing dans mon fichier maintenant et d'autres viendront se greffer avec les demandes de plants des uns et des autres.
Pour la gestion du stock, non point de congélation. Tout est en boites à chaussures.
Les graines plus vieilles que 2006 seront traitées et semées cette année mais l'an passé, des graines de 1986 ont germé à 100% ?! étonnant la capacité de certaines.
Enfin, un stock facile somme toute à gérer car classé par ordre alpha, une enveloppe = une espèce et un tableau xls totalement à jour pour voir les plus vieilles et les incontournables :mrgreen:

Je ne pense avoir oublié personne :)

Bises à tous et merci !

Jeu 16 Jan 2014 10:30

Que ca ... ca va tu me rassures ;-) on en a qd même en commun , a suivre ;-)

Jeu 16 Jan 2014 12:14

Ah je l'attendais de pied ferme "The" liste du forum, celle que personne ne pourra, en volume, en principe, jamais égaler !!!
C'est généreux, gargantuesque, ça nous fait rêver, aucune mesure ici, tout est dans la démesure de celle qui ne fait pas que le bulletin météo !
Je suis toujours autant hallucinée mais je tenais ici à te remercier personnellement P'tite Grenouille car je vais enfin pouvoir montrer à l'Amoureux à quoi il a réchappé !!!
Tiens pour la peine :biss :pancarte-genial: :iloveyou

Jeu 16 Jan 2014 12:25

c'est moi qui compte:
413 sortes :mrgreen:
elle est gentille... :roll:
moi qui me trouve un peu secoué, je ne ferai cette année que 74 sortes, désolé :cry: vraiment!

:lol :diabolo :rir

Jeu 16 Jan 2014 13:50

Et bien que dire ........

Ah si va y avoir de la diversité la dedans :siffle-4487:

Courage pour les semis et à bientot.

CC

Jeu 16 Jan 2014 20:25

Salut Sophie,

Encore une belle liste et compte sur moi pour l'augmenter.
Je rejoins Chi, ça va jaser. :siffle-4487:
Pour répondre à Cow-boy, si tu me permets, j'ai déjà récolté une George's Greek Beefsteack de 910 grs.
Bon courage pour la suite et à bientôt.

Jeu 16 Jan 2014 20:42

merci pascal .
petite grenouille je recherche une variété de tomate a gros calibre de chaque fruit et toutes les saisons et non pas des variétés qui font de temps en temps des sujets impressionnants

Jeu 16 Jan 2014 21:03

moi la beefsteack fait minimum 500g
sinon il y a les striped german, big raibow ... :roll:
Sujet verrouillé