Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Jeu 6 Mar 2014 18:55

chapeau bas PG , tu force l'admiration !!!!!

Jeu 6 Mar 2014 21:06

ton heure de midi elle fait combien de minutes? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

parce que de 45 à 62 repiquage en 1h, je veux que tu me donne ton astuce, moi me faut au min le double de temps :lol: :lol:

sinon ben, pareil que les autres^^ t'as une liste de ouf :shock: :shock:

Jeu 6 Mar 2014 21:08

a ouai quand même 600 a repiquer encore c'est enorme
bon courage pour ce long travail qui t'attend mais comme on dit quand on aime...

Mer 12 Mar 2014 13:42

C'est qq fois bien difficile de tout mener Linquat mais il faut avancer.
Là ça fait deux soirs où je ne peux travailler - j'ai terminé la partie télétravail, du moins pour le moment, ça devrait reprendre - et je ne vais pas faire mon ménage alors que maman est là ... et bien je suis un ptit peu frustrée :oops:
Je me rattrape une petite heure le matin, comme les enfants ne sont pas levés (ils en profitent) et maman pas encore arrivée :mrgreen: donc reprise des semis ratés et autres activités tomatesques.
Merci en tout cas :)

Merci Cow Boy, quand la folie me tient :mrgreen:

Mon heure de midi fait seulement 60 minutes Nany à mon grand désarroi comme un peu tout le monde ici je crois :)
Mais bon, faut pas me déranger non plus, celui qui passe discuter, il sent bien qu'il "dérange" :lol
Je reprends demain les repiquages, là je faisais une pause semis - basilics, choux en tout genre ... bref, on reste dans la verdure !

Oui Jadille .. énorme et je ne sais si au final, j'aurai déjà assez de pots et ensuite si j'aurai le temps !
Enfin, il faut être optimiste et foncer !
Demain tomates, piments, poivrons et aubergines au programme, donc achat de terreau là en sortant du boulot.

Et comme il n'y a pas QUE les tomates, voilà de quoi vous remonter le moral à tous :
http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2014/03/mille-feuille.html.
je vous le recommande :siffle-4487:

Mer 12 Mar 2014 14:44

pour les pots les cu de bouteille en plastique c'est pas mal (enfin si tu en consomme)

trés tentant ton mille feuille

Mer 12 Mar 2014 21:06

Coucou Sophie,
Je me demande comment tu fais pour mener de front : les enfants, le boulot, le ménage, la cuisine, les repiquages, les semis.. Et tu arrives encore à faire de la pâtisserie !! :siffle-4487: bravo, tu m'épates :lol:
J'ai perdu certains de mes plants, du fait d'un trop grand arrosage par capillarité.. et j'ai voulu les booster avec de la consoude
résultat : fonte des semis, j'ai perdu surtout des "doublons", et quelques "uniques"
voilà quand on veut aller plus vite que la musique.. (c'est la première fois que je fais ce genre de con... rie,)et plusieurs qui ne germent pas malgré un 2ème semis
tant pis, j'avais pris de la marge :roll: je ne manquerais pas de plants.

Mer 12 Mar 2014 21:29

Combien de Kg vas tu obtenir ?!!!
8-)
C’est « juste » pour ta consommation perso ?

Jeu 13 Mar 2014 10:38

Moi non plus je ne sais pas comment elle fait pour tout faire notre P'tite Grenouille nationale, que dis-je internationale, et en plus elle se lance dans la confection de bons gâteaux... rien ne l'arrête ! :shock: :wink:

Jeu 13 Mar 2014 10:45

Comme les autres, je m'incline ! Je te trouve bien courageuse PG :wink:

Jeu 13 Mar 2014 10:53

Merci Jadille, en fait ce seront les pots pas trop gros qui manqueront sinon, pour le reste j'en ai tout un voyage en stock ... ce qui fait râler mr crapaud à la maison :lol:

Tu oublies le télétravail aussi Francine :roll:
mais bon, niveau ménage, je fais léger de février à mi-avril, sinon c'est totalement impossible.
Je suis désolée pour tes petites, c'est rageant ça :(
J'espère que tu retrouveras une grosse partie de ce que tu as perdu.
Merci :D

Du fait du non-arrosage, Bzo, j'ai de moins bons résultats que beaucoup ici.
Du coup, là je table sur 200 à 300 kg avec 300 plants productifs au potager.
Ca semble peu vu le nombre mais c'est ma configuration de potager qui fait que ... point d'eau à proximité.
Après suivant le temps, je peux avoir de belles surprises et surtout si les plants sont conformes :)

Merci Sath, juste un chouyat d'organisation et ça roule presque tout seul :siffle-4487:

Ce matin, semé 6 espèces de salades, mais j'en fais peu à chaque fois, le potager n'est pas prêt.
Sinon, pause semis pour cette semaine, je reprends les repiquages, je pense 52 plants pour ce jour.

Bises

Ven 14 Mar 2014 01:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas pu passer chez toi et ce que tu réussis à faire est stupéfiant!
Tes plants ne filent pas trop avec une telle foule rangée devant une si petite fenêtre? :lol:
Et une fois rempotés en grands pots il faut que tu sortes tout ce monde dehors et que tu les rentre le soir?
J'ai lu que tu collectionnais aussi les variétés de haricots, les choux, etc...
Chapeau! :uieyrh

Ven 14 Mar 2014 09:54

Merci Linette , ce n'est pas évident tout le temps :oops:
Là j'ai déménagé, comme tu le notes, impossible d'en mettre autant - 271 depuis hier rien que pour les repiquées, il y a aussi pas loin de 200 / 300 juste avec les cotylédons - derrière une aussi petite fenêtre, certaines ont filé, je les reprends petit à petit au fil de l'arrivée des vraies feuilles.

Du coup, tout le monde est sous les combles, il y fait plus frais la nuit, du coup, certaines ont adopté la couleur bleue pour leur tige :) c'est bon signe !
Il n'y a que les récalcitrantes qui sont encore dans la pièce, du coup plus lumineuse sans les étagères. J'y garde aussi les piments & co car eux aiment la chaleur même si j'y ai enlevé le chauffage.
Là j'en ai amené encore qq pots, ce qui augmentera leur nombre de 41 de mieux ou ptète plus, je ne sais plus.

C'est vrai, je me suis pris de passion pour les choux raves surtout, les carottes et surtout les haricots, j'adore !
Je vais faire plastifier mes étiquettes ces prochains jours, ça permettra de bien les lister au potager et faire de plus jolies choses :)

Ce matin, petite visite dans ma pièce de semis ... d'excellentes nouvelles, choux semés mardi, ils commencent à germer ! bon pas assez couvert de terreau par contre, je vais y remédier ce soir en rentrant.

Jeudi je fais un atelier semis avec la classe de maternelle, pour la fête des mères.
Normalement les enfants repartiront et offriront à leur maman un plant de tournesol nain et un de tomate Red robin ... petit soucis, je n'ai pas assez de l'une et de l'autre. Et je n'arrive pas à trouver ça en jardinerie, surtout les tournesols nains ?! bon sinon je ferai avec ce que j'ai aussi :|
Quelques uns d'entre vous aurait-il ces espèces en stock ? :oops:

Ven 14 Mar 2014 10:45

Hello ptite garnoulle,

demande à Mike Lyne, sur son suivi (sur SP :oops: ), j'ai vu qu'elle avait fait un tas de red robin pour la fête à Locon, il en restera peut-être un peu pour toi (mais problème de la distance kilométrique entre chez toi et le ch'nord :wink: ).

Ven 14 Mar 2014 11:13

Merci Fouque
Je vais la contacter sur F...k :)

Ven 14 Mar 2014 11:25

bravo à toi PG
et bravo à toi, Linquat pour le coup de "l'espante", je dois dire que tu m'espanteras toujours :D
Sujet verrouillé