Merci
Linette , ce n'est pas évident tout le temps
Là j'ai déménagé, comme tu le notes, impossible d'en mettre autant - 271 depuis hier rien que pour les repiquées, il y a aussi pas loin de 200 / 300 juste avec les cotylédons - derrière une aussi petite fenêtre, certaines ont filé, je les reprends petit à petit au fil de l'arrivée des vraies feuilles.
Du coup, tout le monde est sous les combles, il y fait plus frais la nuit, du coup, certaines ont adopté la couleur bleue pour leur tige

c'est bon signe !
Il n'y a que les récalcitrantes qui sont encore dans la pièce, du coup plus lumineuse sans les étagères. J'y garde aussi les piments & co car eux aiment la chaleur même si j'y ai enlevé le chauffage.
Là j'en ai amené encore qq pots, ce qui augmentera leur nombre de 41 de mieux ou ptète plus, je ne sais plus.
C'est vrai, je me suis pris de passion pour les choux raves surtout, les carottes et surtout les haricots, j'adore !
Je vais faire plastifier mes étiquettes ces prochains jours, ça permettra de bien les lister au potager et faire de plus jolies choses

Ce matin, petite visite dans ma pièce de semis ... d'excellentes nouvelles, choux semés mardi, ils commencent à germer ! bon pas assez couvert de terreau par contre, je vais y remédier ce soir en rentrant.
Jeudi je fais un atelier semis avec la classe de maternelle, pour la fête des mères.
Normalement les enfants repartiront et offriront à leur maman un plant de tournesol nain et un de tomate Red robin ... petit soucis, je n'ai pas assez de l'une et de l'autre. Et je n'arrive pas à trouver ça en jardinerie, surtout les tournesols nains ?! bon sinon je ferai avec ce que j'ai aussi
Quelques uns d'entre vous aurait-il ces espèces en stock ?