Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Lun 20 Jan 2014 23:39

un bel abris à tomates !!! :mrgreen:
je vais aussi recycler une armature de tonnelle

et si t'es bricoleur, tu peux même l'agrandir
Image

pour le tas de brf , tu me le livres quand ? :dejadehors:

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 21 Jan 2014 08:38

personnellement , j'en aurais une volière ou un petit poulailler...

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 21 Jan 2014 19:28

ha c'est cool tout ça!!!!!

la tonnelle , le bol !!!!

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 21 Jan 2014 19:42

Quant à moi j'y ferais bien courir de jolies ipomées !!!

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 28 Jan 2014 07:49

Et voila pas de déception pour mon retour, je tente tranquillement de rattraper le retard accumulé dans les suivis. C'est magnifique les cotylédons au fond d'un pot. Je constate avec stupeur que tu as repiqué tes laitues, les miennes n'ont pas encore montré autre chose que les cotylédons, mais je ne désespère pas.

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 28 Jan 2014 10:41

Salut,

T'inquiètes Ronin, les salades repiquées il a quelques jours avaient été semée en décembre, les nouvelles commencent juste à ouvrir elles aussi leurs feuillettes... toutefois avec le temps extérieur un poil humide je me demande quand est ce que je pourrais repiquer ces premières demoiselles :oops:

Pour l'ancienne tonnelle, vous avez su trouver les 2 options potentielles : poulailler ou serre ?

Chaque jour, je change d'avis serre???? poulailler??? mais une troisième m'a été souffler sans aucune innocence par ma moitié, Madame CC préférerais la voir partir à la ferraille :x du coup pour l'instant je joue la montre :siffle-4487:

Bon ben le CC y retourne vaccater à ses recherches météorologiques dans l'espoir d'y trouver 2-3 semaines de froids sec pour sécher la rizière et ensuite un démarrage de printemps top en mars.

M'enfin ça c'était en théorie.

Apluche

CC

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Lun 3 Fév 2014 17:21

Encore un tomo fin pret >liste bouclé aussi bien pour les tomate que pour le jardin ,preparation et nettoyage du champ de bataille .

Pourtant il reste résonnable et ce souvient que de semer trop tot ne sert a rien .

je te souhaite bien de la réussite et je vais suivre tes aventures

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Jeu 6 Fév 2014 14:35

fredus a écrit:
Pourtant il reste résonnable et ce souvient que de semer trop tot ne sert a rien .



Je partage ... Il est plus judicieux de se reproduire dans des pots de fleurs ce jour prudent d'aller à la terre. Le froid ralentit beaucoup crecmiento.

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Lun 10 Fév 2014 23:02

Lut, les tomos

Que dire en cette saison de difficulté évidente pour une bonne partie de l'hexagone ?

M'enfin pas grand chose, bouh !!! l 'apprenti jardinoux que je suis désespère de ne pouvoir mettre une botte dans ses carrées d'autres ont perdus bien plus qu'une saison de jardinerie ... du coup 2014 sera dans les anales OUI mais probablement bien difficile dans certaines contrées ...

Comment penser à nos pauv cotyledons quand certains ont tous perdus ou presque ???????????????????

M'enfin j'avais tapoté un texte digne un poil près de sérieux et ou d'interet et là j'ai tous perdu (mon texte donc du coup 3* rien) mais fait suer...........

Cet aprem j'ai demenagé la mere d'un collègue en mode sauve qui peux, à priori elle s'en sortira pas trop mal mais l'eau monte et encore dans le poitou on a rien pris par rapport au voisin :?

Bref triste moment quand même ............

Ce soir j'étais partis pour vous montrez mes premières naissances légitimes mais ce soir c'est mort demain CC reviendra peut être avec le sourire mais une tite pensée pour les foyers de l'ouest ou du sud qui baignent propre du coup et qui ont bien d'autres choses à penser qu'une paire de coty qui profites sous lampes.

DSL pour les amis tomos mais là je suis peut etre à tord un peu FIEW !!!!!

A pluche

CC

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 11 Fév 2014 10:04

Le texte sérieux est peut être parti avec l'eau de pluie qui s'écoule, il aurait tout aussi bien stagner comme cette eau en trop qui reste et s’insinue dans les maisons. Mais ne te fait pas de soucis cécé, l'émotion elle est bien présente et j'en pleure devant l'ordi. Moi aussi j'étais prêt à faire une tour par la terrasse magique et montrer les deux premiers cotylédons de tomates mais devant cette réalité je n'ai plus envie.
Courage et je suis prêt à donner un peu de mon soleil pour tout faire sécher bien vite.

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 11 Fév 2014 12:55

Bonjour cécé, c'est pas la joie les inondations, je comprend totalement que tu n'ai pas le coeur a parler d'autre chose j'espere que la situation va vite s'arranger et qu'il n'y aura pas trop de degats. Bon courage

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 11 Fév 2014 19:54

Bonsoir CéCé, une pensée pour toi et tes proches en ces moments difficiles.
Surtout garde le moral, si tu le perds celui-la c'est foutu.
A bientôt.

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mar 11 Fév 2014 20:23

un petit coup de blues :?
c'est vrai que c'est pas marrant cette situation, on se demande quand çà va enfin s'arrêter.
je t'envois pleins de pensées positives (faute de mieux :( )

:biss

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mer 12 Fév 2014 10:28

Lut' les tomos,

Merci pour vos messages réconfortant :biss

Concernant le sinistre de la maman du poto, maintenant faudra voir avec les assurances à priori quelques appareils HS, des papiers importants qui séchent ..... m'enfin c'est comme çà :? , comme quoi ce qu'il faut retenir de cet événement c'est qu'à force de faire place net au bord de l'eau, les berges se trouvent consolidés à coup de palplanches et du coup les berges non retenues se barrent, ce qui à provoquer cette situation par effet domino.

L'eau est reparti à la baisse du coup Ouf !!

Sinon pour en revenir à os moutons vivement la cessation des précipitations car on se lasse :x

A+

CC

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Mer 12 Fév 2014 11:55

Salut Cécé!

Nous ne manquons pas d'avoir une pensée pour les victimes des inondations, d'autant qu'ici chaque jour nous passons dans des champs et des routes couverts d'eau :(
Le village à côté du nôtre s'appelle "aux marais" et la partie basse qui servait de zone d'expansion de crue a été entièrement construite après que la rivière ait été curée et recreusée... Situation classique et des plus dangereuses, si la capacité de drainage du bassin est dépassée :evil: :evil:

Mais nos petites pousses vertes et nos néons sont justement là pour repousser le blues de l'hiver... et oublier les soucis! :mrgreen: :P 8)
Sujet verrouillé