Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cécé... aussi est prêt ou enfin presque ....

Ven 10 Jan 2014 19:27

et bin en voila du beau monde!!!

:OLA

Lun 13 Jan 2014 02:33

Lut' de la nuit les Tomos,

Merci d'être venus faire coucou les amis , CC ce soir est cassé m'enfin il embauche dans 3 h et n'arrive pas à aller au dodo du coup il tomote... :siffle-4487:

Semaine prochaine vu que c'est un suivi potager tomates groupés et bien je rentrerais dans le vif des objectifs car faut bien faire vivre nos petits bouts de terre.

Ah oui ,
Ronin a écrit:Attention de ne pas tomber dans l'overdose de salade, ici ces semis sont terminés et que c'est bon de plonger les doigts dans ce terreau si fin.

T'inquiètes mais c'est vraix que les premiers echanges senso-riel avec ce doux terreau maisons fût démangaisitatif (chercher pas ce mot dans le Larousse y a un brevet chez CC dessus :wink: )

Du coup je viens de me laver 150 godets pour dans 1 mois, m'enfin toujours çà de fait :lol:

@ + les tomos, sinon ça y est mon ail est enfin sorties après 3 semaines en terre , il était temps du coup le gain de temps est négligeable entre une plantation en décembre ou en mars en poitou cet hiver....

CC

Mar 14 Jan 2014 15:32

Ouf rien de grave ici pour le moment la contamination de la fièvre semeuse est contenu, mais attention elle est tapis dans l'ombre et peut frapper à tout moment.

Mar 14 Jan 2014 17:40

Lut,

Pas de soucis Ronin, la fievre des semis anticipés ne me gagne pas trop pour le moment.

Toutefois c'est vraix que je commence à me triturrer l'esprit de façon intensive, je commande des semences ou tubercules à tours de bras en attendant et du coup là j'ai quasiment ma liste potagère 2014 à diffuser :

Pomme de terre :

Bleue d'artois (10)
Rouge des Flandres (10)
Bintge (45)
Sarpo Mira (90)
Spunta (45)

Carotte :

Jaune du Doubs (8 m linéaire)
Nantaise améliorée (12 ML)
Rouge sang (4 ML)

Poivron:
Doux des landes (5)
Carré d'espagne (5)

Courgette :
Verte maraichère (2)
Grisette (2)

Melons :
Petit gris de rennes (6)

Concombre :
Tanja (6)
Marketer (6)

Courges:
Giraumon (4)
Potimarron (6)

Harricot nain :
Contender et quelques beurres (30 ml)

Pois nain d'annonay (faut finir les graines) (4 ml)

Pois ridé téléphones à rames (faut finir les graines) (8ml)

Laitues :
Sucrine (12-24)
Brune de mars (12-24)
Blonde paresseuse (6-12)
Feuille de chene rouge (4-6) pas trop de spontanée cet hiver.

Betterave :
Plate d'égypte (8ml)
Ronde du détroit (8ml)

Un peu de radis aussi et un peu de tagetes et un peu de ....

Voili voilou , je crois que je vais raser ma maison pour pouvoir rentrer tous çà dans mes carrés :siffle-4487: A nan si c'est bon je vais emprunter le potager à mes parents qui ont de moins en moins l'envie.... Du coup les courges seront là bas à 120 Km de chez moi et l'essentiel des PDT aussi .... j’essaierai d'arriver à leurs permettre quelques récoltes à moindre fatigue mais sa c'est le challenge

A très bientot j'ai des salades a repiquer et d'autres à sortir dehors.

Ce soir ou demain je vous mettrais mes objectifs de janvier février car j'ai du taff en retard et surtout un temps humide qui n'arrange pas ma super terre argileuse. :?

Apluche

CC

Mar 14 Jan 2014 19:00

120 km :shock: c'est plus qu'un challenge là :mrgreen:

Mar 14 Jan 2014 20:53

Ah oui ça fait une trotte quand même !!!
De la variété dans tes futures cultures, trois de carotte ... Réussite quasi garantie. :wink:
Montre nous bien tout ça surtout, on ne veux rien rater.
A+

Mer 15 Jan 2014 08:17

S'lut cécé...

si tu tiens tes objectifs, ça nous promet de magnifiques photos de légumes super-compactés :mrgreen: et des carrés dont on ne verra même plus le bois tellement la végétation envahira le moindre espace disponible :lol: . Blague à part, bravo pour la diversité des variétés retenues et bon courage pour le grand écart de 120 km entre les deux zones de culture :wink: .

Sam 18 Jan 2014 02:42

Lut les amis,

stf80 a écrit:De la variété dans tes futures cultures, trois de carotte ... Réussite quasi garantie. :wink:
Montre nous bien tout ça surtout, on ne veux rien rater.
A+

Et bien vous raterez pô grand chose .... :) et puis nah !:!! nanh nanèrre !!!!.....

Du coup CC vous conduit derrière le portail de son garage pour le potage et la cave faudra savoir être humain soit être patient :wink: chez moi pas de bazars juste des zones en stand bye... Bye .... Bye .... Bye ??? Bref sure je suis dans le compromis avec Mme CC m'enfin g d objectifs de CC pour un (On verra bien....) toutefois .... , en pays pantouflards la devise est regarde devant on comptera plus tard :lol: si on se souviend :siffle-4487:

Allez je me lance ...

Du coup un bon gros coup d ' épée dans l'eau pour mes tas de broyage a faire (7 pareil à emietter au rabot.... ou presque....)

Image

Mouais presque rien déjà 2 weeks end à faire les tas .... et toujours pas de poupo ni de cotyledons au programme sauf mal entendu bien sûr... :?

Ma grand mère pour son centenaire m'a dit Hein!!!! Koi!!!!!

Mais c'est quoi au fond de ton seau de terre moisi du compost ???

Image

Je lui ai repondu voili voilou Mais Mamé moi j'ai vraiment pas fait exprès cette année du coup .....

Étant contre la fin de vie des trucs qui ressemblent pas à des cotyledons... je suis obligés de vous les montrer et de vous dire que sur la douzaine qui ont pointés du compost (2 sceaux + 1 cageot de 28 l) j'en ai gardé 2 pour jouer et me faire patienter pour les semis :mrgreen:

M'enfin ma fille est au taquet :wink: elles sont susceptible de survivre sur un mal -entendu mais CHUT!!!! la SPT me guette :oops: :lol: :siffle-4487:

Du coup j'en ai repiqué 2 sous boite non pas de vienoiserie mais sous boite PET de poupée ....

Image

Les feuilles nourricières se dressent ce soir du coup un mal entendu mouais mais c'est involontaire je parierais pour une CéCétte comme tom's sa peut être n'importe laquelle :oop

Pour les tomos une serre à 0€ mais à 2 balles 6 sous car faut l'avoir au cas où .... emballage de poupée bon faut avoir des fillettes mais bien pas moches car c'est ma tiote qui l'a poser dessus en guise de couverture.

Du coup des cotyledons accidentels de tom's sans poupo un 16 janvier (découvert le 13) je l'ai est placé au frais pour pas qu'ils filent mais là ça c'est bien sympa car plus besoins de me turlupiner l'esprit là g 2 BB qui on rien demander mais qu'on besoin d'une famille du coup s'il gèle pas à -12 dans le poitou voici mes 2 premières tom's 2014.

Mouais vous l'avez compris affaire à suivre...

Premiers semis officiels suivant la meteo des préco le 16 février, une bonne partie (25%) du reste les 25-26/02 et le reste 2 eme et 3 eme semaine de mars du coup on commencera le voyage plus tard là c'est des cotyledons fortuits :arrow:

Sinon la récolte du jour :

Image

Dégueulasse ??? Mouais faut dire qu'à l'ouest le grain est généreux :?

Image

Mais en frottant un poil avec des bottes...

Image

Du coup à bientot ce soir j'ai repiqué a tout va les laitues

les autres pointent justes du coup va falloir que çà ressuiye pour imaginer des bonnes choses avec :roll:

Apluche et vivement le froid que je me dise finalement faut attendre en juin il fera moche ... :x

CC

Sam 18 Jan 2014 09:00

il s'en passe des choses par chez toi :)
j'adore la déco de ton jardin! toutes ses branches c'est... très design :lol
et tes petits semis, c'est bien, tu va devoir patienter pour savoir ce que c'est. moi je pense faire un tas où je vais y jeter toutes les graines dont je suis pas sûre.
allez, j'arrête de t'embêter...jusqu'à la prochaine :siffle-4487:

Sam 18 Jan 2014 16:34

CECE: Nous suivrons de près l'évolution de votre jardin. Salutations de Buenos Aires Argentine

Sam 18 Jan 2014 17:20

Avec de pareil tas de branches je tenterais bien quelques potimarons plantés à la base, ou des capucines grimpantes, voir même une tomate cerise.

Dim 19 Jan 2014 20:04

Lut' les Tomos,

Merci de se moquer de mes cabanes à hérissons :siffle-4487: :lol :peur

M'enfin ça y est ce soir après 6 h de rabot je commence à rendre un peu de dignité à mon fond de jardin :uieyrh

Image

Un poto m'a prêté un rabot thermique qui fritte bien les mains ou les doigts quand les branches sont prises :cole

Du coup ce soir, je dirais environs 1/3 voir 1/2 du broyage terminé pour environ 5-600 l conservé pour le paillage estival et 2-300 mis sur 2 buttes censer accueillir des solenacées et ou melons et ou je sais pas trop encore et j'en ai mis aussi un peu sous certains massifs.

Image

Bouh!!!! CC est cassé encore ce soir du coup :bonnenuit

Apluche

CC
Dernière édition par CéCé... le Lun 20 Jan 2014 15:33, édité 1 fois.

Lun 20 Jan 2014 08:56

Beau travail Cécé
Mais vu la méteo actuelle je crois que l'on va devoir penser a cultiver du riz ou des produits similaires.
Bonne continuation à toi.

Lun 20 Jan 2014 13:41

Good job comme diraient les ricains !
Tu m'as donné envie de repiquer des salades, sauf qu'il a plu la mer et ses poissons toute la journée d'hier y compris cette nuit et que mon potager s'est transformé en lupanar à limaçons et de toute façon je ne peux presque plus me déplacer avec mes 1 kg d'argile accrochée à mes bottines !
Bref, qui sait, sur un malentendu, je dégusterai peut-être mes propres salades au printemps !

Lun 20 Jan 2014 23:33

Merci les amis,

Pour le taf je dirais qu'il en reste pas mal entre broyage et aménagements paysagers....

Après avoir fait le BRF faudrait que je le mette en place, ensuite j'ai une ancienne tonnelle à désosser ou déplacer je sais pas encore à votre avis vous pensez à quoi ???????? c'est du galva soudé bien tenace.

Image

Bien ce que je pensais :siffle-4487: :mrgreen:

M'en vais l'arracher et la mettre hors champ de vision de mes miss, je vire le grillage, la fixe au fond du jardin, 3-4 tasseaux, une bonne bâche et et et y a du boulot, :x

à mon avis sa sera la serre de 2015 mais pour 2014 c'est tendu.. .

Merci papillon pour les salades mais tu sais elles sont juste bonne à planter dans 10 jours du coup hormis la mache la verdure est rare dans le poitou. , mais promis je vais bien m'en occuper

Apluche

CC
Dernière édition par CéCé... le Lun 20 Jan 2014 23:44, édité 1 fois.
Sujet verrouillé