Salut les vagabonds, des nouvelles du front.C'est pas possible, après avoir des températures de fin de printemps en cette fin d'hivers, nous voila début d'automne en ce début de printemps : "il n'y a plus de saison ma petite dame."
Les cadeaux sont toujours emballés, mais ça me démange d'offrir, je suis comme un gosse devant une montagne de cadeau à noël. Que vais-je avoir ? Est ce que ma liste sera toute là ? Il y a trop de suspense. Mais les sorties matinales me rappelle à l'ordre, c'est trop tôt il fait froid le nuit, et surtout ne pas offrir. Je guette tout de même le moindre rayon de soleil me permettant d'aller voir mes bébés qui sont adultes malgré tout, mais comment dire je suis un vrai papa poule, c'est comme ça. Je flirte aussi avec la météo, pas d'ouverture prévu avant la semaine prochaine, le temps ne le permet pas, c'est pour le bien être de chacun, ah la maltraitance du jardinier pour la bientraitance des plants. Bon j'arrête là mes lamentations, certains sont sous la neige tout de même.
Sinon hier dernier jour fruit et
petifermier est de repos, je réquisitionne
minimoi (le petit dernier) pour la maintenance. Il transporte les plant d'aubergine à rempoter, les arrose et les ramène. un vrai travail de pro et voila le résultat :

J'ai besoin de place dans le châssis, alors les cinq plants qui restent vont trouver place dans le potager du travail qui fait peau neuve. Ils vont avoir froid car là bas aucune protection : vengeance.