C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 20 Mai 2014 08:21
Beau boulot Ronin, je vois que tu es optimiste pour la hauteur des plants de tomate. Si ça pousse il va te falloir l'échelle pour aller cueillir tout là haut
Mar 20 Mai 2014 09:04
Le charme de la biodiversité des jardiniers.... certains jardinent la nuit à la lampe frontale, d'autres avec des échasses

Sacré Ronin
Mar 20 Mai 2014 13:57
Vagabonds SJF, je vous passe le bonjour. Après tout ici chaque jardin est un peu le notre et nous ajoutons joie et bonne humeur, idée et conseil pour que le tableau soit beau. Merci à tous pour vos passages.
Ici fouque, seulement 3008SP comme bleue et effectivement, elle est en pleine terre. Je me demande toujours pourquoi avoir une serre avec un climat comme le mieux, seul rien faire j'ai déjà deux mois d'avance sur linquat et ptitphoenix qui va se faire un malin plaisir à rattraper et en fin de saison j'en aurais quatre de retard. En plus je ne sais pas laquelle j'ai photographié, j'ai mélangé tous les plants cette année, surprise surprise. C'est peut être seulement un pied en extrême souffrance à la limite de la maladie mentale, c'est à voir.
Il est vrai que pour le moment Red Robin me satisfait pleinement poranycomtois, elle est fidèle à sa réputation de précoce et bénéficie d'une zone très ensoleillé. J'essaye de toujours prendre le pied suivant le même angle et toujours sur le même plant. Pour le moment, elle a tous les honneurs car c'est la première mais d'autre pousse derrière pour lui prendre la place, attention le goût fera la différence.
Ah la hauteur des tuteurs, c'est toujours un problème captain, alors faire comme linquat le propose prendre des échasses je ne suis pas contre, l'échelle est un peu trop classique pour moi en tout cas. Je me vois bien aussi enfiler un baudrier faire plus d'une tentative pour lancer la corde par dessus et avoir la chance de cueillir les Black Cherry de septembre.
Côté jardin tout poussé et pas plus de nouvelles depuis hier en fait. Je m'en vais plonger dans ma réserve de graines de courges pour enfin finir cette planche.
Mer 21 Mai 2014 07:50
Bonjour Ronin,
Superbe ton potager !
De beaux plants bien en avance avec leurs fruits, de belles fèves, salades, tomates, poivrons etc...
Cette Red Robin est vraiment très tentante à faire, mignonne par son petit port bien trapu et ses petites tomates qui commencent déjà chez toi à changer de couleur.
Dire que chez moi, rien n'est encore mis au potager et mes plants fructifient dans la mini serre dans leur petit godet (tomates, aubergines, poivrons)
Tu vas avoir une superbe saison, aucun doute !
Biz
Ven 23 Mai 2014 14:02
Vagabonds je ne vaux pas encore tuer le suspens, bientôt le temps de récoltes :

Merci Red Robin.
Ven 23 Mai 2014 14:41
Rhoooooooooo une Red Robin
Dernière édition par
Tillia le Ven 23 Mai 2014 15:13, édité 1 fois.
Ven 23 Mai 2014 14:53
Mais alors, c'est toi qui a gagné le YOYO.....
Ven 23 Mai 2014 17:03
Je crois Ronin que tu auras battu cow boy
Ven 23 Mai 2014 22:19
C'est orange bientôt rouge.Une a la fois !!
Sam 24 Mai 2014 06:56
Mais c'est qu'il serait mauvais joueur le DANY...
Sam 24 Mai 2014 07:15
Ouais ... Facile sous ton climat ;-)
Bonne dégustation !
Sam 24 Mai 2014 08:01
Salut Ronin, tu dois sûrement connaître le langage de la tomate !
Sam 24 Mai 2014 11:40
Hé linquat

moi mauvais joueur non taquin

la tomate la plus précoce est languedocienne chez Ronin !!
Lun 26 Mai 2014 08:41
Vagabonds, ici tant de commentaire que je ne peux y répondre à tous, alors attentionné veux faire vite pour satisfaire tout le monde.
Cette année il n'y a point de concours ici, c'est vrai que le climat est favorable et ça je ne l'ai jamais caché. Pour taire les mauvais joueur, je tiens à préciser qu'elle est encore sur l'arbre la petite Red Robin, la attend tranquillement son heure. Mais pour tout dire, j'aime bien cette tâche de presque rouge entouré de vert intense et foncé. Alors je passe devant, je m'assois et je lui dis comme tu es belle, et brille de mille feu et tu viens éclairer mes nuits sombres. C'est alors que je la sens rougir encore plus et elle me comble de bonheur.
Le bonheur étant contagieux, je me suis vite aperçu que sur le même plant, une autre tomate commence aussi à changer de couleur. Avant qu'un petit être me prenne par la main, m'amène de l'autre côté de la jardinerie, soulève une feuille et dit : regarde elle est orange celle-là aussi. Le virus du bonheur s'est transmis à l'autre pied, souffle petit vent, souffle le bonheur doit être présent aussi au potager.
Merci pour vos passage et n'hésitez pas à entrer dans la danse et laisser donc un petit mot.