Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

les orvets

Dim 17 Juin 2007 06:38

petit animal discret de la famille des lézards ;
http://perso.orange.fr/trebla-mountain/ ... /orvet.htm

j'apprécie la rencontre de ce petit animal toujour présa se faire bronzer à des endroits inattendus.
cette année de nombreux bébé sont venus agrandir la famille.

Image

Re: les orvets

Dim 17 Juin 2007 06:47

C'est toujours une rencontre agréable. J'en trouve souvent sous mes bâches noires où ils profitent de la chaleur.

Dim 17 Juin 2007 10:53

j'en ai vu un sur la route hier quand j'étais à pied,je me suis arrétée car il n'avai pas l'air de se dépêcher...alors j'ai attendu car j'ai eu peur qu'une voiture n'arrive....Au moins la voiture ne m'aurait pas écrasée,enfin j'espère :lol:
Quand il a disparu dans les hautes herbes j'ai continué ma route
il était très brillant et bien beau et bien grand déjà...

Dim 17 Juin 2007 20:29

On dirait presque qu'il est en or.... :D

Moi, je n'en vois pas beaucoup par ici... Quelques lézards, cependant, mais pour faire des photos... Pfuitttt, juste le temps de les apercevoir et ils ont disparu...

Mer 20 Juin 2007 15:01

Rien que d'en parler j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !
Je me suis trouvé nez à nez le week end dernier avec un putain de bestiau qui rampait dans l'herbe. Un machin d'un mètre de long. Il s'est sauvé et au lieu d'aller chez le voisin il s'est caché sous ma bâche ou j'abrite qq outils. Je n'ai pas utilisé les outils du week end. :shock: :(
Le problème avec ces bêtes c'est qu'on ne les voit qu'au moment de mettre le pied dessus.

Mer 20 Juin 2007 18:07

un mètre de long, c'est sûrement une couleuvre.... Mais tu as peut-être des boas constrictors par chez toi ? :wink:

Mer 20 Juin 2007 18:12

Craonne a écrit:un mètre de long, c'est sûrement une couleuvre.... Mais tu as peut-être des boas constrictors par chez toi ? :wink:

Rien d'étonnant chez Jimmy ! :wink:
Sujet verrouillé