C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 22 Mai 2014 21:20
Tu as raison Tillia, je ramasse les fleurs de bourrache en ce moment. Le bois croisé comme tu dit c'est le coin barbecue, mais cette semaine c'est plouf plouf
Mar 10 Juin 2014 21:22
Un peu de nouvelles, je l'ai échappé belle avec ces orages, du grabuge dans l'Essonne et des pluies diluviennes ce matin qui n'en finissaient plus.
Le fond du potager est sous l'eau, deux pieds de courgettes et un pied de tomate apprennent la nage...en surface, pour le reste ça va !
Je me croirais en hiver à patauger dans le jardin. Je crains maintenant l'arrivée du mimile avec cette humidité des derniers jours, sans oublier la chaleur. Mon purin de consoude et prêle n'est pas encore prêt pour la pulvé...patience, patience !
Mar 10 Juin 2014 22:31
Les courgettes vont pas mal le prendre, mais la tomates ne va guère apprécier....
En prévention de Mimile, tu as encore le temps d'aller acheter du bicarbonate de soude et avec un peu de savon noir .... Hop !!! une petite pulvérisation.... en attendant le purin
Mar 17 Juin 2014 15:35
Salut marc,
tu confirmera certainement mais les températures élevées et l'absence de plusie depuis une semaine nous ont épargné une attaque de mimile.
F@b
Mar 17 Juin 2014 15:39
Salut Fabrice, oui mais après ces gros orages et cette chaleur humide, hum...grosse méfiance tout de même !
Mais c'est vrai, pour le moment ça va et ça pousse !
Mer 16 Juil 2014 20:21

Des nouvelles du potager qui devient encombrant, avec les dernières pluies, ça a poussé dans tous les sens !
Summer Cider Apricot (fab).

La Bobbie, une italienne, maqué maqué tou es bella !

"l'arbre" de la Bobbie, il en pousse partout ,des tomates bien sur !

Arbuznyi

Stupice pas en avance, plus à l'ombre !

Noire de Crimée.
Mer 16 Juil 2014 20:22
Ah, ça a merdé quelque part, a vos lunettes !
Mer 16 Juil 2014 20:23
Cliquez sur chaque image et retirer vos lunettes !
Mer 16 Juil 2014 20:28

King of Siberia
Mer 16 Juil 2014 20:45
Salut Marc
Heureux de voir que tu as de belles tomates malgré les 15 jours pourris que nous venons d'avoir !
Bonne saison
Peyo
Mer 16 Juil 2014 20:45

Liguria.

Azoychka.

Le mildiou, ah, une nouvelle variété ? non, juste le casse bonbon de service. Une tâche sur la Black Cherry, avec la chaleur ça va le calmer !
Une tâche sur un total de 25 pieds ça va !

Aubergine Earl long Purple, va falloir qu'elle se remplume.

Poivron mini sweet orange.
Mer 16 Juil 2014 20:50
Merci Peyo, effectivement j'ai craint le pire durant huit jours, mais comme tu peux le voir dégâts minimes, c'est vrai que j'avais arrosé bien avant cette flotte avec consoude et prêle mélangées, peut-être l'effet !!!
Mer 16 Juil 2014 21:14
Perso je ne risquerais pas et je couperais le pied taché... j'ai deja essayé de garder et ca n'a pas marché ils s'est proliféré...
Mer 16 Juil 2014 21:19
Salut Seb, la tâche est en partie haute de la tige, je peux la couper ?
Ven 18 Juil 2014 07:51
Slt marc,
tu es sûr pour ta KoS

Normalement c'est une tomate type CdB (jaune ou orangée selon les souches), les tiennes ne semblent pas en avoir la forme...