C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Sam 19 Avr 2014 16:23
merci
je suis en train de me demander si les godets ne sont pas mieux que les gobelets
Sam 19 Avr 2014 20:23
Tu as tout à fait raison Ptitphoenix, ça ne tient pas debout quand on veut les transporter dans un plateau,
j'ai redépoté mes aubergines pour les remettre dans des godets et cela prend moins de place.
Sam 19 Avr 2014 21:44
tu as raison, çà se casse toujours la binette
Mar 22 Avr 2014 10:20
Ils sont superbes tes pims et tes aubergines ... quand je voie les miens je me demande si je vais en manger cette année

.
Je n'utilise ni gobelet ni godet mais des briques de lait de récupération ... c'est écologique, économique et avec 1l de terre+terreau il y de quoi les laisser dedans un bon moment. Le seul inconvénient est que ça pese un peu lours avec 31 ou 33 briques dans un cageot

.
F@b
Mar 22 Avr 2014 11:07
je vois on soigne bien les aubergines chez Marc
Mer 23 Avr 2014 06:16
Oui Aubergine, elles poussent très bien comme tout le reste , sauf pour les poivrons, c'est doucement le matin pas trop vite le soir !
Globalement je suis satisfait, mais je veille au grain au quotidien !
Mer 23 Avr 2014 08:46
Perso je sème en terrine, puis je rempote dans des gobelets, et apres je rempote encore une fois dans des pots 8-10 cm suivant ce que j'ai en stock , elle peuvent rester ds ces pots un peu de temps .... la double transpantation permet de fortifier le système racinaire je trouve.
Ce soir je dois encore en retirer des terrines je n'ai pas encore tout fait (il en reste environ 200-250 en vrac ) ... je manque de temps! lol
Sinon tu es en bonne voie ;-)
Mer 23 Avr 2014 08:50
ptitphoenix a écrit:merci
je suis en train de me demander si les godets ne sont pas mieux que les gobelets
Cette année, j'ai mis mes repiquages en gobelet de 0.5 l et je constate qu'ils se développent mieux que dans les godets ronds de même contenance.... C'est une histoire de hauteur.... le problème, c'est que je ne sais plus où retrouver ces grands gobelets à bière.... Si quelqu'un à un plan, je suis preneuse.
Mer 23 Avr 2014 09:29
l'année dernière on m'en avait donné, c'est vrai que c'est mieux.
peut être dans les magasins de fêtes ou style Gif... et sur internet
merci, je n'y pensais même plus
Mer 23 Avr 2014 10:14
linquat a écrit:ptitphoenix a écrit:merci
Cette année, j'ai mis mes repiquages en gobelet de 0.5 l et je constate qu'ils se développent mieux que dans les godets ronds de même contenance.... C'est une histoire de hauteur.... le problème, c'est que je ne sais plus où retrouver ces grands gobelets à bière.... Si quelqu'un à un plan, je suis preneuse.

Linquat,
j'en ai un bon paquet (peut être 50 ...) que j'ai récupéré gratos dont je ne me sert pas ... si tu passe dans le coin n'hésite pas à faire un crochet. S'il t'en faut plus, je peux en récuperer encore

.
F@b le roi de la récup ...
Jeu 24 Avr 2014 06:13
On en apprend tous les jours, c'est passionnant tout ça !
Ven 25 Avr 2014 17:06
Salut les Tomos, voilà j'ai une variété dite Pierrette, c'est une variété feuille pomme de terre, origine France. Si l'un d'entre vous peut confirmer que la Pierrette est bien une variété pomme de terre, ça serait sympa !
Sam 26 Avr 2014 09:08
Moi perso je connais que perette et son petit pot de creme fraiche (d'ailleurs la situation est un peu ambigue avec le cremier je trouve

)
F@b
Sam 26 Avr 2014 13:17
Eh Fabrice, si la Pierrette pousse aussi bien que la Perrette je vais me régaler !
On peut toujours essayer les tomates à la crème fraiche..
Sam 26 Avr 2014 17:14
J'avais pas vu ta réponse FAB.... Merci pour ta proposition, mais faire 700 kms pour aller chercher des gobelets

je ne suis pas si allumée que ça moi