Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Allez...on remet ça chez Marc en 2014

Lun 1 Sep 2014 20:35

Ce soir, c'était salade de tomates, Kos, Arbuznyi, Reif red et Noire de crimée. Grand merci à mon petit abri de fortune, huit plants en sursis et seize à l'exterieur qui n'étaient pas de taille à lutter contre la bestiole !
Pas d'image de cette bonne salade ou bien il faudra passer par une fibroscopie, mais c'est encore un peu tôt ! :shock:
La Kos était sans goût, et la salade moins savoureuse que l'an dernier, mais très acceptable tout de même , comme quoi la saison n'était pas complètement pourrie,
Pour info, je vais bientôt manger mes premières Andine, ouf !

Lun 1 Sep 2014 21:24

la KOS, chez moi i faut qu'elle soit très mûre pour qu'elle soit bonne, sinon elle n'a pas trop de goût.
Pour l'aspect de la salade, on te fait confiance. De toute manière je doute que demain elle soit encore aussi jolie.

Mer 3 Sep 2014 17:54

Merci MARC :)
Je ne m'en lasse pas tellement je trouve ça beau .... Chez moi dans les pyrénées ariégeoises ces mêmes genres de structures qui servaient d'abri aux bergers s'appellent des orris.... :wink:

Au rayon tomates, en ce qui me concerne, le mythe de la KOS s'est bel et bien effondré après plusieurs tentatives de dégustation toutes aussi décevantes les unes que les autres.... j'ai des graines en stock :mrgreen:

Mer 3 Sep 2014 18:02

Comme quoi Linquat, avec les kilomètres il y a eu une légère déformation dans le terme, comme dirait un tomos historique " il n'y a pas de quoi casser une patte à un canard ", sinon il se casse la binette ! :wink:

Mer 3 Sep 2014 20:47

En Italie il y a des maisons tout en pierres,
toit compris, qui s’appellent des trulli.

Mer 3 Sep 2014 21:34

Mignonnes ces petites maisons italiennes, architecture un peu differente tout de même, habitat occupé encore une fois par les paysans et le bétail, enfin à l'époque !
Merci Bzo pour cette page de culture ! :wink:

Jeu 4 Sep 2014 18:31

Image
Ruby gold et Noire de crimée
En résumé, quelle analyse s'impose ? une bien maigre récolte, oui c'est vrai ! un gôut pas exceptionnel , oui c'est vrai ! mais de voir quand même quelques couleurs après une saison noire (mildiou,alternariose, oidium, excusez-moi, je vous laisse le cul noir), ça donne une pêche d'enfer pour remettre ça en 2015 ! :arciel

Jeu 4 Sep 2014 19:50

maigre récolte peut-être mais c'est mieux que rien
et cette Ruby gold est bien belle :mrgreen:

Jeu 4 Sep 2014 20:10

Merci Ptitphoenix ! :wink:

Jeu 4 Sep 2014 20:34

marc91 a écrit: [...] mais de voir quand même quelques couleurs après une saison noire [...] ça donne une pêche d'enfer pour remettre ça en 2015 ! :arciel

J'en ressens le même effet :mrgreen:

Ven 5 Sep 2014 17:15

Pour info, il y a le triomphe de la tomate qui commence sur Arte :

Lun 8 Sep 2014 13:49

Zut zut et re zut pour le mimil....

M'enfin il y a eu de la couleur et y en aura encore un peu, courage !

Pour la Kos j'ai du mal a juger elle m'a fait un peu n'importe quoi au premier bouquet (des chenilles et puneses se sont bien servies du coup pas top), le second semble plus mieux en terme de forme couleur et virginité :siffle-4487:

@+

CC

Lun 15 Sep 2014 15:40

Image
Vue de haut, Andine cornue, le mimile à frappé la tige il y a environ une quinzaine et s'est arrêté avant la tomate, il a desséché le bougre !
ce qui n'empêche pas l'Andine de mûrir, a t-il eu pitié (ça m'étonnerait) ? ou n'avait-il plus faim (ça m'étonnerait encore) ? peut-être un semblant de sensibilité ? non la bête est féroce, mais pour une fois, hum hum... ce n'est pas moi qui ai gagné la partie, c'est lui qui l'a laissé tomber !
Comme quoi...

Sam 20 Sep 2014 10:54

Image
Enfin une salade d'Andine cornue, mangée le 19 septembre, quelle patience !
Image
Arbuznyi, je la trouve jolie, c'est pourquoi je l'ai prise en photo !

Sam 20 Sep 2014 14:36

Arbuznyi, moi aussi je la trouvais très jolie et je ne l'ai éliminée de ma liste qu'au dernier moment... A voir la tienne, je me dis que j'ai eu tort.
Au goût, comment est-elle? Aussi bonne que belle?
Sujet verrouillé